Les Sabres de Buffalo doivent remporter le plus de victoires possible d'ici la fin de la saison afin de rester dans la course aux séries. Ce soir à RIS à compter de 19 heures, les Sabres reçoivent les Rangers de New York pour le quatrième et dernier affrontement entre les deux équipes cette saison.

Les Sabres (32-27-10) pourchassent les Flyers de Philadelphie, eux qui ont quatre points de plus et qui sont au huitième rang dans la Conférence de l'Est.

La troupe de Lindy Ruff tentera de remporter une première victoire face aux Rangers cette saison. Buffalo a perdu les trois rencontres face aux Blue Shirts et a été dominé 11-5 aux chapitres des buts.

Derek Roy, deuxième chez les Sabres avec 61 points, a inscrit six buts et obtenu sept passes à ses 10 derniers matchs. Le meneur avec 63, Jason Pominville, a aussi marqué six buts en plus d'obtenir cinq passes au cours de la même séquence.

Du côté des Rangers, le joueur de centre recrue Brandon Dubinsky et l'ailier Sean Avery ont chacun inscrit trois buts contre les Sabres pendant que le gardien Henrik Lundvist a récolté les trois victoires, maintenant une moyenne de buts alloués de 1,67.

À leurs 12 derniers matchs, les Rangers (36-24-9) ont une impressionnante fiche de 9-0-3. Présentement au sixième rang, les Rangers ont un point de plus que les Bruins de Boston avec 13 rencontres à faire. New York est au troisième rang de la division Atlantique, à seulement cinq points des Devils du New York et du premier rang de la Conférence de l'Est.

Les Blue Shirts ont donc la chance de terminer au premier rang de leur division, chose qu'ils n'ont pas accompli depuis la saison 1993-94, année où ils ont remporté la coupe Stanley.