TORONTO -- Un but de Chuck Kobasew à 3:31 de la fin de la troisième période a mené les Bruins de Boston à un gain de 4-2 sur les Maple Leafs de Toronto.

Kobasew, qui avait précédemment obtenu une mention d'assistance, a marqué son deuxième but du match dans un filet désert pour couronner une remontée des Bruins, qui avaient concédé les deux premiers buts du match aux locaux.

Phil Kessel et P.J. Axelsson ont réussi les autres buts des Bruins (10-7-2), qui battaient les Leafs pour la deuxième fois en une semaine (5-2 jeudi dernier).

Bryan McCabe et Mats Sundin ont été les marqueurs des Leafs (8-9-5).

Le gardien finlandais de 20 ans Tuukka Rask a remporté la victoire à son tout premier match comme partant dans la Ligue nationale.

Pour tourner le fer dans la plaie, il avait été le premier choix des Maple Leafs, le 21e en tout, au repêchage de 2005, avant d'être échangé aux Bruins pour Andrew Raycroft un an plus tard.

Shawn Horcoff coule les Canucks en fusillade

Shawn Horcoff a marqué en fusillade mardi pour permettre aux Oilers d'Edmonton de disposer des Canucks de Vancouver 5-4 et de quitter le dernier rang du classement de l'Association de l'Ouest.

Horcoff, Tom Gilbert, Marty Reasoner et Dustin Penner ont marqué en temps réglementaire pour les Oilers, qui ont mis fin à une courte série de deux revers.

Alexandre Burrows, Brad Isbister, Alexander Edler et Markus Naslund ont riposté pour Vancouver.

Cette victoire survient lors du premier match d'une série de six à domicile pour les Oilers (8-12-1), qui se retrouvent avec un point d'avance sur les Coyotes de Phoenix.

Les Canucks (10-8-2) avaient remporté leurs deux derniers matches. Ils ont récolté au moins un point dans chacun de leurs sept derniers matches.

Théo ne peut stopper les Flames

Owen Nolan a marqué deux buts, dont un dans un filet désert à la toute fin, quand il a conduit les Flames de Calgary à une victoire de 4-1 contre l'Avalanche, leur premier gain de la saison face au Colorado.

Les Flames, qui l'ont emporté même s'ils n'ont dirigé que 15 tirs contre la cage de José Théodore, avaient perdu leurs trois premiers matches de la saison contre leurs rivaux de la section nord-ouest.

Le capitaine Jarome Iginla et David Moss, avec son premier but de la saison, ont été les autres marqueurs des Flames (9-9-3). Leur gardien Mikka Kiprusoff a repoussé 20 des 21 tirs dirigés contre lui.

Marek Svatos a assuré la faible riposte de l'Avalanche (11-8-1), qui a subi un troisième revers de suite.