TORONTO (PC) - Le gardien Andrew Raycroft, la dernière recrue de l'année dans la Ligue nationale de hockey, effectue un retour avec les Bruins de Boston après avoir accepté un contrat d'un an, vendredi.

"Andrew s'est révélé l'un des plus brillants jeunes gardiens de la LNH, a précisé le directeur général Mike O'Connell dans un communiqué. Cela s'est vérifié quand il a gagné le trophée Calder en 2004 et il a terminé la saison parmi les meneurs au chapitre de la moyenne de buts alloués et du pourcentage d'arrêts. Nous prévoyons qu'il continuera à s'améliorer et qu'il fera partie du noyau de notre équipe pour plusieurs années."

Raycroft, qui a joué son hockey junior à Sudbury et Kingston dans la Ligue de l'Ontario, a fait la navette entre Boston et le club-école des Bruins à Providence dans la Ligue américaine à ses trois premières années professionnelles avant de mériter un poste régulier en 2003-04.

Originaire de Belleville, en Ontario, il avait alors terminé au sixième rang pour la moyenne de buts (2,05) et cinquième pour le pourcentage d'arrêts (.926). Ses 29 victoires constituent un sommet pour un gardien recrue des Bruins depuis les 33 de Frank Brimsek en 1938-39.

Raycroft a disputé 11 matches avec le Tappara de Tampere en Finlande en 2004-05 (4-5-2, moyenne de 2,92 et un blanchissage).

Ailleurs dans la LNH vendredi, les Sénateurs d'Ottawa ont offert un contrat de trois ans au gardien Jeff Glass.

Les Sénateurs avaient reclamé Glass en troisième ronde, 89e au total, au repêchage de 2004.

Il a aidé le Canada à remporter le championnat du monde junior à Grand Forks, au Dakota du Nord, après avoir compilé un dossier de 5-0-0 et une moyenne de 1,40.

Évoluant pour le Ice de Kootenay dans la Ligue de l'ouest, Glass a été choisi le gardien de l'année la saison dernière dans la Ligue canadienne de hockey.