RDS.ca mercredi, 20 févr. 2013. 11:02

Les Penguins de Pittsburgh reçoivent mercredi leurs grands rivaux de la division Atlantique, les Flyers de Philadelphie, RDS diffusera la rencontre dès 19 h 30.

Les Flyers (7-9-1, 17 points), qui croulaient au fond du classement dans l’Est il n’y a pas si longtemps, ont meilleure allure ces derniers temps, mais ils doivent actuellement se contenter du 10e rang après 17 matchs, dont les cinq derniers ont tous été disputés sur la route. Ils reviennent d'une écrasante victoire de 7-0 sur les Islanders de New York, lundi.

Les Penguins (11-5-0) filent le parfait bonheur au second rang de leur association, tout juste devancés par le Canadien de Montréal. Ils tenteront de prolonger leur série de succès à quatre après des gains face aux Sénateurs d’Ottawa, aux Jets de Winnipeg et, plus récemment, aux Sabres de Buffalo.

Sans surprise, le capitaine Sidney Crosby est le meilleur pointeur des siens (7 buts et 17 mentions d’assistance pour 24 points) et le deuxième dans tout le circuit après Thomas Vanek. Il affiche un différentiel de plus-11.

Lors du dernier affrontement entre les deux formations de la Pennsylvanie, le gardien québécois Marc-André Fleury avait stoppé 26 des 27 tirs dirigés vers lui dans un gain de 3-1 des siens, au domicile adverse.