RDS.ca vendredi, 15 févr. 2013. 10:13

Les Penguins de Pittsburgh seront sur les ondes de RDS pour une 2e fois cette semaine, alors qu’ils visitent les Jets de Winnipeg, à 19 h.

C’est le 2e duel entre les deux équipes cette saison. Le 25 janvier dernier, les Jets avaient mis la main sur la rencontre avec une victoire de 4-2 à domicile.

Les Penguins tenteront donc de venger ce dernier revers subi au MTS Centre. L'histoire pourrait être différente cette fois, car les Pens connaissent du succès depuis le début du mois de février avec une fiche de 5 victoires et deux revers. Ces succès sont notamment dus au brio de James Neal, qui a récolté 5 buts et 3 aides lors de ses 6 derniers matchs.

Neal sera donc un joueur à surveiller ce soir, mais les Jets ne devront surtout pas oublier Sidney Crosby. Le capitaine des Penguins a inscrit 3 points lors de la victoire de son équipe mercredi face aux Sénateurs. Il a d’ailleurs récolté la 400e mention d’aide de sa carrière. Crosby est le meneur offensif de son équipe avec 20 points en 14 parties cette saison.

Pittsburgh a de plus reçu d’importants renforts mercredi, alors que les défenseurs Kristopher Letang et Matt Niskanen étaient de retour au jeu.

Les Jets, de leur côté, tenteront de rebondir après une défaite de 3-2 face aux Flyers jeudi.

Andrew Ladd avait inscrit les deux buts des siens dans la défaite. Le capitaine des Jets a inscrit 4 buts et 2 aides à ses 6 derniers matchs.

Winnipeg pourra également compter sur quelques renforts. Deux jours après avoir été acquis des Penguins, Eric Tangradi pourrait disputer son premier match dans l’uniforme des Jets face à son ancienne équipe. Le défenseur Zach Bogosian, qui n’a pas joué cette saison en raison d’une opération à un poignet, pourrait faire ses débuts ce soir. Sa présence n’est toutefois pas encore confirmée.