RDS.ca mercredi, 13 févr. 2013. 10:35

 

En direct du CONSOL Energy Center, RDS présente le match opposant les Sénateurs d'Ottawa aux Penguins de Pittsburgh dès 19 h.

Les deux formations en action ce soir sont à égalité avec Toronto au 5e rang dans l’Est et c’est donc l’occasion pour l’une d’entre elles de prendre les devants puisque les Maple Leafs ont congé aujourd’hui.

Les deux revers subis samedi et dimanche aux mains des Devils du New Jersey ont fait perdre aux Penguins (8-5-0) le premier rang de l’Association Est. Ce week-end a aussi mis fin à une séquence de cinq victoires consécutives lors de laquelle ils ont dominé leurs adversaires 23-8 au chapitre des buts.

Le gardien de but des Sens (7-4-2) Craig Anderson ne ralentit pas et il a été particulièrement étincelant dans une victoire par blanchissage contre les Sabres de Buffalo, mardi, alors qu’il a réalisé 42 arrêts. Malgré un deuxième match en deux soirs, ils devraient être à son poste une fois de plus.

L’attaquant Jason Spezza manquera de nouveau l’appel, lui qui n’a plus joué depuis le 27 janvier. Même son de cloche du côté du défenseur québécois Kristopher Letang, blessé au bas du corps, qui pourrait toutefois revenir au jeu vendredi contre les Jets à Winnipeg. Peter Regin et Matt Niskanen sont aussi du lot des absents.