Deux jours plus tard, les Maple Leafs de Toronto et les Rangers de New York se retrouvent déjà, cette fois, au Madison Square Garden. RDS2 diffusera la rencontre à compter de 19 h.

Lundi, la formation canadienne a eu le dessus par la marque de 4-3. Phil Kessel, qui n’avait pas trouvé le fond du filet lors des neuf matchs précédents, a inscrit le but vainqueur, son deuxième de la rencontre.

Les Leafs (22-13-4) sont 5es dans l’Est et semblent près de confirmer leur place en séries éliminatoires, chose à laquelle les amateurs avaient perdu l’habitude dans les dernières années. Depuis leur séquence de cinq revers consécutifs à la mi-mars, ils maintiennent un dossier de 7-1-2.

Les Rangers (19-16-4), eux, doivent absolument tenir bon. Huitièmes de leur association, ils devront lutter jusqu’à la fin pour conserver leur rang, le dernier pour accéder à la danse du printemps. Heureusement, ils peuvent compter sur Rick Nash, qui présente quatre buts à ses trois dernières sorties, et Derek Stepan, qui totalise huit points (4-4) en cinq parties au mois d’avril.

Il s’agit de l’ultime affrontement entre les deux équipes cette saison.