RDS2 : un premier rendez-vous
LNH vendredi, 1 mars 2013. 11:38 mercredi, 11 déc. 2024. 18:42Avec une victoire en temps réglementaire ce soir (20 h, RDS2), les Oilers d’Edmonton ont une chance de rejoindre les Blues de St Louis au 7e rang de leur association alors que les deux équipes se rencontrent pour la première fois de la campagne. L’an dernier, à la fin de la saison, pas moins de 45 points les séparaient.
Les Oilers (8-7-4, 20 points, 12es dans l'Ouest) l’ont emporté au compte de 5-1 face aux Stars de Dallas jeudi, alors que cinq marqueurs différents se sont démarqué. Ils poursuivent actuellement un long voyage de neuf matchs à l’étranger qui se terminera le 12 mars.
L'attaquant Sam Gagner, le meilleur marqueur des siens (6-13), a récolté sept points à ses six dernières parties, tandis que le défenseur Justin Schultz en a amassé cinq à ses cinq dernières.
Les Blues (10-7-2, 22 points, 7es dans l'Ouest) doivent composer avec l’absence d’Andy McDonald, d'Alex Steen et de Vladimir Tarasenko, des éléments clés sur l’avantage numérique. Les Blues n’ont toujours pas trouvé le fond du filet sur l’attaque massive à leurs cinq dernières sorties. Selon David Backes, ce n’est toutefois pas une excuse et il faut plutôt s’attarder à trouver des solutions.
Le gardien de but Brian Elliott pourrait effectuer un retour devant le filet ce soir ou dimanche à Dallas, lui qui n'a pas obtenu de départ depuis le 11 février.