(RDS.ca) - Après avoir terminé la saison et remporté la coupe Stanley avec la meilleure équipe de la Ligue nationale, le vétéran Mark Recchi retournera avec l'une des pires formations l'an dernier, les Penguins de Pittsburgh.

L'attaquant et joueur autonome sans compensation a conclu un pacte avec l'équipe de Mario Lemieux. Il a signé un pacte d'un an d'une valeur de 2,28 millions.

Les Penguins avaient échangé Recchi aux Canes à la date limite des transactions en mars dernier.

Le joueur de 38 ans a obtenu 57 points en 63 parties avec les Penguins l'an dernier. En 20 rencontres avec les Hurricanes, il a amassé sept points.

Recchi a joué un rôle important dans la conquête de la coupe Stanley par les Canes marquant sept buts et amassant neuf passes en 25 parties.

Recchi a marqué au moins 20 buts à ses six dernières saisons. En carrière, il a accumulé 1267 points en s 1256 parties.

Il a remporté la coupe Stanley avec les Penguins en 1991. Il a également été échangé aux Flyers de Philadelphie avant de jouer pour le Canadien de Montréal de 1995 à 1999 avant d'être de nouveau échangé aux Flyers.

Petrovicky sous contrat

Par ailleurs, les Penguins en sont venus à une entente avec l'ailier droit Ronald Petrovicky, lundi.

Les détails du contrat n'ont pas été dévoilés.

Petrovicky, 29 ans, s'est aligné avec les Thrashers d'Atlanta au cours des deux dernières campagnes, se classant au deuxième rang de son équipe avec 109 mises en échec en 2005-06. Il a inscrit huit buts et récolté 12 mentions d'assistance en 60 rencontres.

L'athlète de cinq pieds 11 a également représenté la Slovaquie lors des derniers Jeux olympiques présentés à Turin.

Petrovicky a connu sa meilleure saison en 2003-04, marquant 16 buts et amassant 15 passes avec les Thrashers.

Choix de neuvième ronde des Flames de Calgary en 1996, Petrovicky a inscrit 38 buts et récolté 48 aides et 401 minutes de pénalité en 311 parties dans la LNH avec Calgary, les Rangers de New York et Atlanta.