UNIONDALE, N.Y. -Jaroslav Halak a fracassé un record d'équipe en signant une 33e victoire cette saison, Ryan Strome a marqué lors d'une supériorité numérique en première période et les Islanders de New York ont battu les Flames de Calgary 2-1, vendredi.

Halak a stoppé 26 lancers, mais a été privé du jeu blanc avec 20,9 secondes à écouler quand Josh Jooris l'a surpris. Les Islanders venaient tout juste de creuser l'écart à 2-0 grâce à un but dans un filet désert de Cal Clutterbuck avec 41,3 secondes à faire.

Cette victoire a permis aux Islanders de se forger un coussin de deux points sur les Rangers de New York au sommet de la section métropolitaine.

Karri Ramo a effectué 37 arrêts pour les Flames, qui étaient privés de leur capitaine et meilleur marqueur Mark Giordano, blessé. Les Flames ont gaspillé une occasion de revenir au huitième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

Les Flames ont un dossier de 1-2 depuis le début d'un voyage de sept parties.

Les Islanders ont ouvert le pointage sur un jeu particulier quand ils sont devenus les premiers en 14 matchs à marquer en avantage numérique face aux Flames.

Ramo a stoppé un tir de John Tavares, mais le capitaine des Islanders a été en mesure de retourner le disque vers l'enclave en chutant. Strome en a profité pour inscrire son 14e but de la saison.

Strome a marqué cinq buts à ses huit derniers matchs.

Les Flames avaient établi un record d'équipe en étant parfaits en infériorité numérique pendant 13 matchs d'affilée. Leurs adversaires ont été 0-en-26 au cours de cette séquence qui a débuté le 27 janvier face aux Sabres de Buffalo.

Avec son 33e gain en 2014-15, Halak a devancé Billy Smith, Chris Osgood et Rick DiPietro pour les victoires en une saison chez les Islanders.