BOSTON - Les Capitals de Washington ont établi un record d'équipe avec une 11e victoire de suite, mardi - infligeant par le fait même une huitième défaite d'affilée aux Bruins de Boston, au compte de 4-1.

L'équipe ayant marqué le moins de buts cette saison (Boston) menait 1-0 contre celle la plus prolifique, après 20 minutes, mais Mike Knuble a égalé les chances à 2:04 au deuxième vingt, après le but David Krejci en première période.

Laich a marqué à 5:04 au troisième tiers, Boyd Gordon a ajouté à l'avance moins de trois minutes plus tard, puis Alexander Ovechkin a complété le score dans un filet désert, à 19:28.

Les Capitals ont brisé une marque d'équipe établie du 27 janvier au 18 février 1984; leur série victorieuse est la plus longue de la LNH depuis que les Sharks ont eux aussi récolté 11 gains de suite, du 21 février au 14 mars 2008. Au fil de leurs 11 victoires, les Capitals ont dominé leurs riveaux 51-22 au niveau des buts.

Les Bruins, champions en titre de leur section, ont maintenant chuté au-delà de la huitième place dans l'Est. Il n'avaient pas perdu autant de matches d'affilée depuis la saison 1955-56.

Les Bruins montrent une fiche de 0-6-1 à domicile depuis leur gain de 2-1 contre les Flyers au Fenway Park, le 1er janvier, lors de la Classique hivernale de la LNH.

Les Wings ont le numéro des Sharks

Derek Meech a brisé une égalité de 2-2 en troisième période pour permettre aux Red Wings de Detroit d'effacer un déficit de deux buts et battre les Sharks de San Jose au compte de 4 à 2.

Dan Cleary, Henrik Zetterberg et Patrick Eaves ont marqué les autres buts des Wings face à Evgeni Nabokov.

Joe Thorton a obtenu les deux buts des Sharks qui ont subi seulement deux revers en temps réglementaire en 12 matchs. Ces deux défaites sont survenues contre les Wings qui gagné huit des 11 derniers duels contre les Sharks.

Jimmy Howard a stoppé 32 tirs devant le filet des Red Wings qui luttent pour se tailler une place en séries.

Des accomplissements pour Latendresse, Turco et Modano

Marty Turco a réussi un sommet personnel cette saison avec 40 arrêts et les Stars de Dallas ont vaincu le Wild du Minnesota au compte de 4 à 2.

Mike Modano a profité de cette rencontre pour inscrire le 556e but de sa carrière. Modano compte maintenant 1353 points ce qui lui permet de rejoindre Guy Lafleur au 24e rang de l'histoire de la LNH.

Brad Richards, James Neal et Jamie Benn ont aussi été en mesure de déjouer Wade Dubielewicz. Nicklas Backstrom (rhume) et Josh Harding (blessure) n'étaient pas en mesure de défendre le filet du Wild.

Guillaume Latendresse a établi une nouvelle marque personnelle avec un 17e but en une saison. Andrew Brunette a également déjoue Turco.

Les Stars présentent un dossier de 6-1 à leurs sept derniers matchs à domicile.

Le Wild a tout de même dominé 42 à 18 au chapitre des lancers.

Niittymaki demeure parfait contre les Thrashers

Antero Niittymaki a bloqué 26 des 27 tirs dirigés contre lui par les Thrashers d'Atlanta, mardi, pour mener le Lightning de Tampa Bay à une victoire de 2-1 et conserver son dossier parfait en carrière contre la formation de la Georgie.

Niittymaki montre maintenant un dossier de 16-0-0 contre les Thrashers et a pu procurer au Lightning une rare victoire sur la route.

Stéphane Veilleux et Martin St-Louis ont marqué dès le premier vingt. Leur gardien s'est chargé du reste, ne cédant que face à Todd White en deuxième période. Son vis-à-vis, Ondrej Pavelec, a également bien fait, stoppant 22 des 24 lancers des Floridiens.

Veilleux a procuré une avance de 1-0 au Lightning à mi-chemin en première avec son troisième de la saison, sur des passes d'Alex Tanguay et Vincent Lecavalier. St-Louis a marqué le but vainqueur à 12:43, son 17e de la campagne, complétant le jeu de Steven Stamkos et de Steve Downie.

White a ramené les Thrashers à un seul but à 2:46 de la deuxième, un cinquième pour lui cette saison. Les aides sont allées à Mark Popovic et Maxim Afinogenov.

Ilya Kovalchuk, blanchi en trois matchs face à Niittymaki cette saison, a brisé son bâton en signe de frustration à la fin de la rencontre.

Jokinen n'y peut rien contre les Kings

Anze Kopitar a marqué en désavantage numérique et Jonathan Quick a réussi 20 arrêts pour aider les Kings de Los Angeles à remporter un septième match de suite grâce à une victoire de 2 à 1 face aux Rangers de New York.

Ryan Smyth a inscrit le but gagnant en troisième période avant que Marian Gaborik réduise l'écart à un seul en obtenant son 34e but de la saison.

Les Kings traversent leur plus longue séquence de victoires depuis 1992 alors qu'ils avaient remporté huit parties d'affilée.
Les deux nouveaux joueurs des Rangers, Olli Jokinen et Brandon Prust, n'ont pas aidé les Rangers à l'emporter. Jokinen a terminé sa soirée à -2.

Henirk Lundqvist a effectué 19 arrêts pour les Rangers.

Aucoin procure la victoire aux Coyotes

Adrian Aucoin a battu Pekka Rinne d'un tir du poignet au 10e tour de la fusillade et les Coyotes de Phoenix ont remporté un cinquième match de suite en battant les Predators de Nashville 1-0, mardi.

Lauri Korpikoski a marqué au deuxième tour pour les Coyotes, mais David Legwand a égalé les chances comme troisième à s'élancer pour les Predators. Ces derniers ont eu la chance de prolonger encore davantage le suspense, après la réussite d'Aucoin, mais le tir de Shea Weber a raté la cible à la gauche du but.

Les Coyotes ont remporté huit de leurs 10 derniers matchs. Ils offrent un dossier de 6-4 lors de fusillades.

Ilya Bryzgalov est devenu le premier gardien des Coyotes avec 30 victoires dans une saison depuis que Curtis Joseph en a mérité 32, en 2005-06.

Rinne amorçait un deuxième match de suite après que les Predators aient stoppé une série de cinq défaites en battant les Thrashers 4-3 à domicile.

Yip et O'Reilly s'amusent contre les Jackets

Brandon Yip a marqué deux buts dont celui procurant l'avance aux siens, mardi, alors que l'Avalanche du Colorado a stoppé une série de trois revers en battant les Blue Jackets de Columbus 5-1.

Ryan O'Reilly a ajouté deux buts en désavantage numérique pour les Blue Jackets, qui balayaient leur série de quatre matches contre les Jackets, cette saison. L'autre filet des vainqueurs a été l'oeuvre de Kyle Quincey.

T.J. Galiardi a récolté quatre passes, tandis que Craig Anderson a stoppé 20 tirs.

Le premier but d'O'Reilly a porté l'avance des siens à 4-1 à 7:14 au troisième tiers. T.J. Galiardi a amorcé une montée et a refilé le disque à O'Reilly, qui a ensuite battu le gardien Mathieu Garon. Puis, avec les Jackets encore en surnombre, les deux mêmes joueurs ont uni leurs efforts à nouveau à 10:29.

Antoine Vermette a été le seul marqueur des Blue Jackets.