Il s'agit d'un nouveau départ pour Wade Redden avec les Rangers. Après avoir passé les 11 premières saisons de sa carrière dans l'uniforme des Sénateurs, Redden a accepté un contrat à titre de joueur autonome avec les Blue Shirts.

« Ce fut une grosse décision pour ma famille et moi, mais l'idée de s'établir à New York ne nous déplaisait pas », d'avouer le vétéran défenseur.

« Il est vraiment un gars plaisant à côtoyer. C'est un atout de l'avoir avec nous, surtout pour de jeunes défenseurs comme Marc Staal et Dan Girardi qui pourront apprendre de lui », de confier son entraîneur Tom Renney.

À son arrivée avec les Sénateurs à l'âge de 19 ans, Redden s'est rapidement imposé et il a permis à son équipe de devenir l'une des meilleures de la Ligue nationale.

Toutefois, la dernière saison de Redden avec les Sénateurs a été éprouvante. Plus d'une fois, le défenseur s'est retrouvé au coeur de rumeurs de transactions.

« Je n'avais jamais été mis dans une situation pareille auparavant. C'est toutefois une réalité à laquelle j'ai dû faire face et on ne peut que l'accepter. »

La saison a pris fin et plusieurs savaient que c'était la fin pour Redden à Ottawa. Depuis ce temps, le défenseur a tourné la page. Maintenant âgé de 31 ans, il regarde vers l'avant avec les Rangers.

« Je suis heureux avec les Rangers, c'est une belle organisation et j'ai des très bons coéquipiers. Nous avons connu un bon début de saison aussi, et quand tu gagnes, c'est plus facile de s'adapter à une nouvelle équipe. »

En acceptant un contrat avec les Rangers de New York, Redden voulait non seulement se joindre à une équipe compétitive, mais il voulait jouer pour une équipe qui pouvait aspirer à la Coupe Stanley.

D'après un reportage de Félix Séguin.