Pierre Dorion n'avait pas envie de dévoiler ses plans, lundi matin, en vue du repêchage d'expansion des Golden Knights de Las Vegas. Mais il a confirmé une chose : Craig Anderson sera protégé. Les équipes de la LNH ne peuvent protéger qu'un seul gardien et dans le cas des Sénateurs d'Ottawa, il s'agira du vétéran de 36 ans.

Cette décision indique donc que Mike Condon et Andrew Hammond seront exposés aux Golden Knights de Las Vegas. Au sujet de Mike Condon, Dorion a affirmé que les discussions en vue d'un nouveau contrat « n'avaient pas été très bonnes ». 

Les autres joueurs qui seront automatiquement protégés par les Sénateurs sont Bobby Ryan et Dion Phaneuf, qui détiennent des clauses de non-mouvements ce qui les rend indisponibles. Également, Clarke MacArthur, qui a été aux prises avec une commotion cérébrale et qui n'a disputé que 8 rencontres cette saison, est exempté du repêchage d'expansion.

Dorion a affirmé en conférence de presse de bilan de saison que, « sans aucun doute », le parcours de son équipe en séries éliminatoires a changé ses perceptions sur sa liste de protection. Il a également affirmé avoir déjà contacté George McPhee, directeur général des Golden Knights, pour discuter d'une possible transaction.

« Nous allons assurément perdre un joueur. Ça fait partie du jeu. Nous avons assez de profondeur dans notre équipe pour que cela ne nous pénalise pas trop en vue de la prochaine saison. »

Viktor Stalberg, Chris Neil, Chris Kelly, Tommy Wingels, Tom Pyatt et Mike Condon sont tous joueurs autonomes sans compensation en vue du marché des joueurs autonomes qui s'ouvrira, comme à l'habitude, le 1er juillet prochain.

Dorion et Boucher ont beaucoup de mérite
ContentId(3.1233869):Un bilan positif pour les Sénateurs
bellmedia_rds.AxisVideo