Dans le cadre d’une émission spéciale sur les ondes de TSN, l’expert Bob McKenzie y est allé de son classement final des espoirs en vue du repêchage de la LNH qui aura lieu le 7 et 8 juillet au Centre Bell.

Les amateurs de hockey montréalais ont bien hâte de voir qui Kent Hughes et son équipe choisiront au tout premier choix. Selon McKenzie, ce n’est pas Shane Wright, mais bien Juraj Slafkovsky qui mérite l’honneur.

Le grand attaquant de 6 pieds 4 pouces était classé au cinquième rang dans la liste des espoirs selon TSN à la mi-saison, mais après des performances impressionnantes aux Jeux olympiques et au Championnat du monde, il a réussi à se hisser au tout premier rang.

Selon McKenzie, ce qui fait hésiter les dépisteurs dans le dossier Shane Wright, est son potentiel de devenir un joueur de premier trio dans la LNH. Cependant, le centre des Frontenacs de Kingston est premier sur la majorité des listes en vue de l’encan de 2022. La course sera intense jusqu’à la fin et il sera difficile de savoir qui Kent Hughes sélectionnera avant le jour J.

Pour ce qui est des joueurs qui complètent le top-10 dans le classement final présenté par McKenzie, on y retrouve peu de surprises.

3. Logan Cooley (Centre)

4. Simon Nemec (Défenseur)

5. Cutter Gauthier (Ailier gauche)

6. David Jiricek (Défenseur)

7. Joakim Kemmel (Ailier droit)

8. Jonathan Lekkerimaki (Ailier droit)

9. Matthew Savoie (Centre)

10. Marco Kasper (Centre)

Nathan Gaucher est le joueur québécois le mieux classé de cette liste, au 28e rang. Le centre de 6 pieds 3 pouces des Remparts de Québec a remporté au terme de la saison le trophée Mike-Bossy, remis au meilleur espoir de la LHJMQ.

Pour compléter la première ronde, McKenzie place le défenseur des Olympiques de Gatineau, Tristan Luneau, au 32e rang.

Les deux défenseurs format géant Noah Warren et Maverick Lamoureux sont respectivement classés 41e et 44e.