Section Repêchage 2020

Les meilleurs patineurs nord-américains | Les meilleurs patineurs internationaux
Les meilleurs gardiens nord-américains | Les meilleurs gardiens internationaux

Parole de Jean-François Damphousse, dépisteur pour la Centrale de recrutement de la LNH, la LHJMQ aura de quoi être fière au terme du repêchage qui se tiendra mardi et mercredi.

 

Bien sûr, le circuit Courteau pourra se targuer d’avoir produit le tout premier choix au total, Alexis Lafrenière, mais aussi plusieurs autres espoirs de premier plan.

 

« Il faut évidemment penser à Hendrix Lapierre », a d’emblée noté le recruteur en entrevue au 5@7 lundi, à la veille de la première ronde. « Hendrix était répertorié très haut en début de saison l’année passée, mais il a eu quelques ennuis côté blessure.

 

« Le fait qu’il ait pu jouer des matchs hors-concours cette année avant le repêchage va certainement l’aider. Il a vraiment bien joué et performé depuis le début de la saison. Je pense que c’est quelqu’un qu’il faut surveiller, quelqu’un qui a un bel avenir et qui aura une belle carrière dans la Ligue nationale », projette celui qui a avant tout épié les espoirs de la LHJMQ.

 

Lapierre est répertorié au 13e échelon des meilleurs patineurs nord-américains selon l’employeur de Damphousse, trois rangs derrière son coéquipier des Saguenéens de Chicoutimi Dawson Mercer.

 

« Dawson Mercer est un joueur que tout le monde a apprécié à Drummondville et en fin de saison à Chicoutimi. Il a bien fait au Championnat du monde de hockey junior également. Ce sont des joueurs d’une excellente qualité », a ajouté Damphousse, avant d’énumérer les autres espoirs risquant d’être sélectionnés plus tôt que tard.

 

« En première ronde, on pourrait retrouver des joueurs comme Justin Barron qui a joué avec Halifax, Jérémie Poirier, qui est avec les Sea Dogs de Saint John, et Mavrik Bourque, de Shawinigan, qui a été excellent aussi. Il a produit des points dans les deux dernières saisons comme très peu l’ont fait à travers le Canada. Ce sont des joueurs qui sont certainement à surveiller au repêchage de demain et mercredi. »

​