En avance 4-0 à mi-chemin dans le match, les Blue Jackets semblaient en parfait contrôle, mais les Hurricanes de la Caroline ont réussi une furieuse remontée grâce à sept buts sans réplique pour l’emporter 7 à 4, samedi après-midi.

Columbus avait pris une avance confortable après le premier vingt grâce à des buts de Zach Werenski, Adam Boqvist et Gustav Nyquist.

Alexandre Texier a porté la marque à 4-0 à 8 :39 de la 2e période, mais le vent a complètement tourné par la suite.

Steven Lorentz et Brady Skjei ont réussi à réduire l’écart à deux buts avant la fin de la période.

Les Hurricanes ont explosé avec cinq buts en 3e période, dont trois lors d’une séquence d’une minute et 25 secondes.

Lorentz et Skjei ont inscrit des doublés dans la victoire.

Nino Niederreiter, Ethan Bear et Andrei Svechnikov ont été les autres marquers pour les Hurricanes.

Bear a inscrit le but gagnant 16 secondes après celui de Niederreiter grâce à un tir dans la circulation. Jesperi Kotkaniemi a obtenu une mention d’aide sur la séquence.

Seth Jarvis et Vincent Trocheck ont tous deux préparé deux réussites de leur équipe.

Nyquist, qui disputait un 600e match en carrière dans la LNH, a récolté deux points pour les Blue Jackets.

Les Hurricanes ont retiré Antti Raanta du match après 20 minutes de jeu. Le gardien avait cédé trois fois sur neuf lancers.

Frederik Anderson a fait face à neuf lancers au cours des deux périodes suivantes. Il a accordé seulement un but.

Les Jackets ont également utilisé leurs deux gardiens en raison de la perte de Daniil Tarasov après deux périodes. Il avait effectué 31 arrêts sur 33 tirs, avant de quitter le match en raison d’une blessure au bas du corps.

Appelé en relève alors que rien n’indiquait un tel scénario, Elvis Merzlikins a connu une 3e période difficile en accordant quatre buts sur 15 lancers.

Soirée de trois points pour Phillip Danault

Phillip Danault a inscrit deux buts et une aide pour permettre aux Kings de Los Angeles de vaincre les Flyers de Philadelphie 5 à 3.

Danault s’est fait complice des buts de Viktor Arvidsson et Trevor Moore lors du premier vingt, avant de toucher la cible lors de la 3e période avec son cinquième but de la saison. 

Le filet d'Arvidsson par le biais d'un jeu tourniquet a été marqué avec seulement 12 secondes d'écoulées au match.

C'est la deuxième fois que Danault inscrit trois points dans un même match dans l'uniforme des Kings.

Todd McLellan est devenu le 27e entraîneur de la LNH a atteindre le plateau des 500 victoires en carrière. Il en est à sa troisième saison derrière le banc des Kings. Il avait piloté les Oilers d'Edmonton et les Sharks de San Jose par le passé.

La victoire est allée au dossier de Jonathan Quick qui a effectué 34 arrêts. 

Pour sa part, Doughty a participé aux deux autres buts des Kings inscrits en 2e période, ceux d’Adrian Kempe et Brendan Lemieux

Claude Giroux et Cam Atkinson ont également récolté des mentions d’aide sur deux buts des Flyers. Joel Farabee a touché la cible avec sept minutes à faire à la première période, tandis que Kevin Hayes a fait mouche lors d’un avantage numérque en 3e.  Arvidsson a complété son doublé avec le but d’assurance en fin de match.

Ivan Provorov a été l’autre marqueur dans une cause perdante. Martin Jones a cédé cinq fois sur les 33 tirs dirigés vers lui.

Retour victorieux pour les Bruins après 16 jours de pause

ContentId(3.1399693):LNH : Sabres 3 - Bruins 4 (Prolongation) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Charlie Coyle a inscrit le but victorieux 34 secondes après le début de la prolongation pour permettre aux Bruins de Boston de remporter la victoire 4 à 3 sur les Sabres de Buffalo après une pause de 16 jours en raison de la COVID-19.

Les six derniers matchs des Bruins avaient été remis. Ils avaient joué pour la dernière fois le 16 décembre, lors d’une défaite contre les Islanders de New York.

Craig Smith, Nick Foligno et Taylor Hall ont marqué pour les Bruins (15-10-2), qui étaient en retard par deux buts en début de 3e période. Charlie McAvoy a récolté trois mentions d’aide et Linus Ullmark a réalisé 21 arrêts.

Foligno a finalement inscrit son premier but dans l'uniforme des Bruins. Il s'agissait de son 19e match avec sa nouvelle équipe.

Vinnie Hinostroza, Jeff Skinner et Alex Tuch ont marqué pour les Sabres (10-18-5). Ukko-Pekka Lukkonen a réalisé 37 arrêts.

Hinostroza et Skinner ont joué pour la première fois depuis le 17 décembre après avoir quitté le protocole de la COVID-19, samedi matin.

Les Sabres ont perdu leurs trois derniers matchs et 10 de leurs 11 plus récentes confrontations contre les Bruins (1-9-1).

Dobson a le dernier mot sur les Oilers

ContentId(3.1399697):LNH : Oilers 2 - Islanders 3 (Prolongation) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Noah Dobson a touché la cible à 3:52 de la prolongation et les Islanders de New York ont défait les Oilers d'Edmonton 3-2.

Lors de la période supplémentaire, Dobson a sauté sur la glace après un changement, il a accepté une passe et il a décoché un tir des poignets précis qui a trompé la vigilance de Mikko Koskinen du côté du bloqueur.

Dobson a inscrit son cinquième but de la campagne et ils sont tous survenus au cours des 10 dernières parties. Il a également amassé trois mentions d'aide pendant cette séquence.

Anders Lee et Anthony Beauvillier ont aussi trouvé le fond du filet pour les Islanders, qui ont signé une première victoire cette saison en sept tentatives après le temps réglementaire.

Ilya Sorokin a bloqué 17 rondelles pour les New-Yorkais, qui montrent un dossier de 3-0-1 à leurs quatre dernières sorties et qui présentent une fiche de 4-0-1 à leurs cinq derniers matchs à domicile, après avoir perdu leurs sept premières parties au UBS Arena.

Leon Draisaitl a réussi un 25e but cette saison, un sommet dans la LNH, et Darnell Nurse a noirci la feuille de pointage une fois pour les Oilers, qui n'ont remporté que deux de leurs 11 derniers matchs (2-7-2). Koskinen a conclu la rencontre avec 26 arrêts.

Les Predators écrasent les Blackhawks

ContentId(3.1399695):LNH : Blackhawks 1 - Predators 6 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tanner Jeannot a marqué deux fois, tandis que Filip Forsberg et Ryan Johansen ont tous deux amassé un but et une aide, pour mener les Predators de Nashville vers une victoire de 6-1 contre les Blackhawks de Chicago.

Nick Cousins et Roman Josi ont inscrit les autres buts des Predators, alors que Mattias Ekholm a ajouté trois aides à sa fiche. Juuse Saros a bloqué 37 tirs pour aider son équipe à mettre fin à une séquence de deux défaites.

Philipp Kurashev a été le seul à enfiler l'aiguille pour les Blackhawks, qui ont plié l'échine à leurs trois plus récentes sorties. Il s'agissait du premier match de la formation de Chicago depuis le 18 décembre.

Les Predators ont pris les devants 3-0 dès la première période, même s'ils tiraient de l'arrière 15-7 au chapitre des tirs. Le gardien des Blackhawks Collin Delia en a payé les frais et a été chassé du match après le premier vingt.

C'est plutôt Arvid Soderblom qui s'est amené devant la cage des visiteurs au début du deuxième engagement. Sa première présence dans la LNH n'a pas commencé comme il l'aurait souhaité, puisqu'il a été déjoué par le premier tir qu'il a affronté.

Soderblom, un Suédois de 22 ans, a conclu la rencontre avec 15 arrêts.