Les Bruins reprennent le premier rang dans l'association Est
LNH samedi, 31 mars 2018. 16:16 vendredi, 13 déc. 2024. 12:45BOSTON - Jake DeBrusk a touché la cible deux fois à son premier match en plus de deux semaines et les Bruins de Boston ont facilement battu les Panthers de la Floride 5-1, samedi après-midi.
Les Bruins ont repris l'exclusivité du premier rang de la division Atlantique et de l'association Est, un point devant le Lightning de Tampa Bay, qui n'est pas en action samedi.
À lire également
David Krejci a amassé trois aides, la recrue Ryan Donato a obtenu un but et une assistance alors que Patrice Bergeron et Nick Holden ont aussi enfilé l'aiguille pour les Bruins.
Tuukka Rask a stoppé 30 tirs pour la troupe de Bruce Cassidy, qui a gagné quatre de ses cinq dernières parties. Les Bruins ont récolté au moins un point au cours de leurs huit derniers matchs et 15 de leurs 17 derniers.
Jamie McGinn a été l'unique marqueur des Panthers, qui restent à trois points des Devils du New Jersey et du huitième et dernier échelon donnant accès aux séries dans l'Est. James Reimer a repoussé 17 des 22 lancers dirigés vers lui avant d'être remplacé par Roberto Luongo en fin de deuxième période.
Luongo a été parfait devant 11 tirs.
Les Canucks s'écroulent... puis s'en sortent
Sommaire
Le défenseur Alexander Edler a mis fin au débat en prolongation et les Canucks de Vancouver ont triomphé 5-4 aux dépens des Blue Jackets de Columbus.
Edler s'est emparé d'une rondelle libre dans le territoire des Blue Jackets et il a patienté avant de tromper la vigilance de Joonas Korpisalo.
Les Blue Jackets ont marqué trois buts en 2:37, en fin de troisième période, pour effacer un retard de 4-1.
Pierre-Luc Dubois a amorcé la remontée en marquant en avantage numérique, à 16:02. Zach Werenski a touché la cible à 18:23 et 16 secondes plus tard, Cam Atkinson a créé l'égalité.
Darren Archibald, Bo Horvat, Nikolay Goldobin et Jussi Jokinen ont fait bouger les cordages pour les Canucks, qui ont gagné un quatrième match de suite et cinq de leurs six derniers. À son premier départ en carrière dans la LNH, Thatcher Demko a effectué 26 arrêts.
Seth Jones a aussi trouvé le fond du filet pour les Blue Jackets tandis que Korpisalo a cédé cinq fois sur 29 lancers.