Nouvelle marque des Preds avec 8 victoires de suite
LNH dimanche, 4 mars 2018. 18:34 mercredi, 11 déc. 2024. 09:40Filip Forsberg a mis fin au débat à 1:07 de la prolongation et les Predators de Nashville sont venus de l'arrière pour l'emporter 4-3 contre l'Avalanche du Colorado, dimanche.
À lire également
Les Predators ont égalé un record d'équipe grâce à une huitième victoire consécutive. Ils ont battu l'Avalanche lors de leurs neuf derniers duels, dont les trois cette saison.
Ryan Ellis a permis aux Predators de créer l'égalité 3-3 alors qu'il ne restait que 66 secondes à écouler en temps réglementaire, alors que le gardien Pekka Rinne se trouvait au banc des siens.
Austin Watson et Kyle Turris ont également fait scintiller la lumière rouge pour les vainqueurs. Rinne a conclu l'affrontement avec 22 arrêts.
Nikita Zadorov, Matt Nieto et Mikko Rantanen ont répliqué pour l'Avalanche, qui avait gagné ses trois dernières parties. Semyon Valamov a alloué quatre buts sur 31 lancers dans la défaite.
Un autre doublé de Laine
Sommaire
Patrik Laine a marqué deux buts pour une deuxième partie de suite et les Jets de Winnipeg ont eu le meilleur sur les Jets de Winnipeg au compte de 3-2, dimanche soir.
Laine a réussi un troisième match de plus d'un but au cours de ses quatre dernières sorties. Il a porté à huit sa séquence de parties avec au moins un point. Il a récolté 10 buts et six mentions d'assistance lors de cette série de succès.
Paul Stastny a obtenu un but et une aide pour les Jets, qui montrent un dossier de 7-2 à leurs neuf derniers matchs pour s'approcher à six points des Predators de Nashville et du premier rang de la section Centrale. Connor Hellebuyck a repoussé 33 rondelles dans la victoire.
Teuvo Teravainen a fait bouger les cordages pour une quatrième partie consécutive. Jordan Staal a aussi inscrit un but pour les Hurricanes, qui n'ont gagné que deux de leurs neuf derniers matchs alors qu'ils tentent de s'emparer du huitième échelon dans l'Association Est. Cam Ward a effectué 20 arrêts.
Le but victorieux de Stastny était plutôt bizarre. Le tir de Ben Chiarot a touché le poteau et la rondelle a heurté le visage de l'arbitre Eric Furlatt. Stastny est sauté sur le disque libre et il l'a poussé dans une cage pratiquement abandonnée.
Les Ducks enfoncent six buts aux Hawks
Sommaire
Jakob Silfverberg et Corey Perry ont tous les deux fait bouger les cordages à deux reprises et les Ducks d'Anaheim ont écrasé les Blackhawks de Chicago 6-3.
Les Ducks ont récolté au moins un point à domicile lors d'un huitième match consécutif.
Rickard Rakell a marqué pour un troisième match d'affilée, Marcus Pettersson a inscrit son premier filet en carrière et John Gibson a réalisé 37 arrêts. Grâce à cette victoire, les Ducks se sont hissés au troisième rang de la section Pacifique, un point devant les Kings de Los Angeles. La troupe de Randy Carlyle affiche un dossier de 6-0-2 à leurs huit dernières rencontres à domicile et 6-1-1 à leurs huit derniers duels. Ryan Getzlaf a obtenu trois mentions d'assistance.
Nick Schmaltz, deux buts, et Tomas Jurco ont répliqué du côté des Blackhawks, qui présentent une fiche de 1-7-1 lors de leurs huit derniers matchs à l'étranger. Anton Forsberg a alloué quatre buts en 21 tirs avant d'être remplacé à mi-chemin au deuxième engagement par Jean-François Bérubé, qui a effectué huit arrêts en relève.
Une victoire à la sauce Tatar
Sommaire
Acquis à la date limite des transactions, Tomas Tatar a marqué son premier but dans l'uniforme des Golden Knights de Las Vegas, qui ont brisé leur séquence de quatre défaites en l'emportant 3-2 face aux Devils du New Jersey.
Les Devils ont pour leur part encaissé un troisième revers consécutif.
Deryk Englland et David Perron ont secoué les cordages pour les Golden Knights. Marc-André Fleury, qui a frustré les Devils à plusieurs reprises en première période, a réalisé 33 arrêts. Il a notamment effectué un arrêt-clé aux dépens de Kyle Palmieri en fin de rencontre pour mettre la main sur sa 22e victoire en 33 matchs.
Taylor Hall a récolté un but et une mention d'assistance pour les Devils, prolongeant à 19 sa séquence de matchs avec au moins un point. Il a récolté au moins un point lors des 25 derniers affrontements qu'il a disputés, mais la ligue ne tient pas compte de cette marque puisqu'il a manqué trois rencontres en raison d'une blessure. Sami Vatanen a également trouvé le fond du filet.
Cory Schneider a quant à lui bloqué 24 rondelles dans la défaite.
Le Wild se réveille au deuxième vingt
Sommaire
Eric Staal et Zach Parise ont touché la cible en deuxième période pour permettre au Wild du Minnesota de mettre un terme à sa séquence de deux défaites en l'emportant 4-1 aux dépens des Red Wings de Detroit.
Jason Zucker a fait mouche à deux reprises par la suite, tandis que Devan Dubnyk a réalisé 28 arrêts pour permettre au Wild de retrouver le chemin de la victoire, après s'être incliné devant les Coyotes de l'Arizona et l'Avalanche du Colorado.
Justin Abdelkader a marqué le seul but des Red Wings grâce à un retour de lancer à 3:58 de la première période. Jimmy Howard a pour sa part repoussé 23 rondelles.
Staal et Parise ont enfilé l'aiguille à 2:57 d'intervalle pour effacer un retard d'un but.
Les Jackets finissent sur une note positive
Sommaire
Artemi Panarin a marqué deux buts et les Blue Jackets de Columbus ont conclu leur périple sur les glaces de la Californie en défaisant les Sharks de San Jose 4-2.
Nick Foligno et Sonny Milano ont placé Columbus en avance au premier vingt, tandis que Sergei Bobrovsky a réalisé 34 arrêts pour aider les siens à demeurer un point devant les Panthers de la Floride pour le dernier rang donnant accès aux séries dans l'Est.
Martin Jones a alloué trois buts sur 11 lancers avant de céder sa place à Aaron Dell en début de période médiane.
Dans la défaite, Evander Kane a marqué son premier but dans l'uniforme des Sharks, et son 21e de la campagne.
Le deuxième but de Panarin, inscrit dans un filet désert, était son 20e cette année.