Les Devils rejoignent les Hurricanes au sommet de la section Métropolitaine
Les Devils du New Jersey ont rejoint les Hurricanes de la Caroline au sommet de la division métropolitaine en vertu d'une victoire de 3-0, dimanche.
Les deux clubs sont nez à nez au sommet de la section avec 94 points chacun.
Le gardien Vitek Vanecek a bloqué les 32 tirs dirigés vers lui pour signer un troisième jeu blanc.
« Ce groupe est vraiment un bon groupe, a déclaré Vanecek. Nous jouons vraiment bien. Les défenseurs sont vraiment bons, les attaquants marquent des buts, donc le gardien doit faire les arrêts pour les aider. »
Jack Hughes a participé aux trois buts des siens avec une production d'un but et deux aides. Avec son 27e match de plus d'un point, Hughes égale un record d'équipe qu'il partage avec Taylor Hall.
Jesper Bratt a pour sa part touché la cible deux fois. Il totalise 27 buts depuis le début de la saison.
Avec une passe, le défenseur Dougie Hamilton grimpe au troisième rang de l'histoire des Devils pour le grand nombre de points par un arrière en une saison. Il en totalise 63.
Les Hurricanes ont été blanchis pour une deuxième fois en moins de 24 heures, après avoir perdu 4-0 contre les Golden Knights de Vegas. La formation de la Caroline du Nord n'avait également marqué qu'un seul but dans un gain de 1-0, jeudi.
Pyotr Kochetkov a cédé trois fois en 23 lancers devant la cage des Hurricanes.
Hellebuyck gagne son duel devant Vasilevskiy
Les Jets de Winnipeg ont eu raison du Lightning de Tampa Bay 3 à 2 afin de devancer l'Avalanche du Colorado au classement.
Avec cette victoire, les Jets ont maintenant 79 points pour soutirer le troisième rang de la division Centrale à l'Avalanche. La formation de Denver n'a qu'un point de retard et trois matchs de plus à disputer. L'Avalanche sera d'ailleurs en action au Centre Bell, lundi, contre les Canadiens.
Connor Hellebuyck a gagné son duel devant Andrei Vasilevskiy avec 33 arrêts. Le gardien du Lightning a quant à lui cédé trois fois sur 22 lancers.
Alex Killorn a donné les devants à la formation de Tampa, mais les Jets ont répliqué avec trois buts. Après le filet de Nate Schmidt, Nino Niederreiter a procuré les devants à la formation manitobaine. Morgan Barron a offert un coussin de deux buts à mi-chemin du deuxième engagement.
Le Lightning s'est approché à un but par l'entremise d'Anthony Cirelli, mais la défense des Jets a tenu bon lors de la deuxième portion du match. Blessé lors du match de samedi contre les Blackhawks de Chicago, Steven Stamkos était à son poste. Il a passé un peu plus de 17 minutes sur la patinoire et il a obtenu deux tirs au but.
Les Knights ont le dessus sur les Blues
À son sixième match dans la LNH, Pavel Dorofeyev a touché la cible pour la première fois de sa carrière et a permis aux Golden Knights de Vegas de l'emporter 5 à 3 sur les Blues de Saint Louis.
Dorofeyev a brisé une égalité de 3 à 3 en troisième période en marquant à l'aide de sa tête après un drôle de rebond près du filet. Dorofeyev a aussi ajouté une mention d'aide sur le but de William Karlsson en première période.
Jonathan Marchessault, Michael Amadio et Alex Pietrangelo, dans un filet désert, ont également trouvé le fond du filet du côté de Vegas.
Dans la défaite, Jordan Kyrou a atteint le plateau des 30 buts pour la toute première fois de sa jeune carrière. Pavel Buchnevich a porté sa séquence de matchs avec au moins un point à neuf en récoltant une passe sur le but de Kyrou.
Kyrou a aussi été complice du troisième de la saison de Jakub Vrana au premier vingt. Tyler Pitlick a inscrit l'autre but des Blues.
« Nous jouons un bon hockey, a déclaré l'entraîneur des Blues Craig Berube. Nous avons fait de très bonnes choses en zone offensive ce soir. J'ai vraiment aimé notre jeu. C'est dommage que nous n'ayons pas gagné. »
À son premier départ dans la LNH, Jiri Patera a signé la victoire avec une performance de 30 arrêts. Jordan Binnington a cédé à quatre occasions devant les 30 lancers des Knights.
Tommy Novak a privé les Ducks d'Anaheim d'une victoire en prolongation après une remontée tardive, offrant un gain de 5 à 4 aux Predators de Nashville.
Les Preds menaient 4 à 2 avec moins de trois minutes à faire à la rencontre. Troy Terry a approché son équipe à un but et avec 26 secondes à faire, Mason MacTavish a fait vibrer les cordages pour envoyer les deux équipes en prolongation.
La défense a été mise de côté durant le temps supplémentaire. John Gibson a réalisé un bel arrêt au début de la prolongation, mais il n'a rien pu faire sur le deuxième but du match de Novak qui s'amenait avec Philip Tomasino à deux contre le gardien.
Gibson a terminé son match avec 31 arrêts pour offrir un point au classement aux Ducks qui en ont 54 en 67 matchs. McTavish a conclu la rencontre avec deux buts.
Chez les Preds, Roman Josi a amassé sa 40e mention d'aide de la saison sur le premier but de la rencontre de Novak. Juuse Saros a réalisé 33 arrêts devant son filet.
Grosse soirée pour Hayton et Keller
Le deuxième but de Clayton Keller de la soirée à 4:09 de la prolongation a mené les Coyotes de l'Arizona à une victoire de 5-4 contre le Wild du Minnesota dimanche soir.
Barrett Hayton a inscrit deux buts et deux aides pour les Coyotes. Brett Ritchie a marqué son huitième but. Ritchie a également obtenu deux aides. Karel Vejmelka a réalisé 30 arrêts.
Mats Zuccarello, Ryan Reaves, Matt Boldy et Connor Dewar ont marqué pour le Wild. Filip Gustavsson a terminé avec 18 arrêts.
Le Wild a disputé son deuxième match sans Kirill Kaprizov, qui a quitté mercredi contre les Jets de Winnipeg avec une blessure au bas du corps et pourrait rater le reste de la saison régulière. Kaprizov est le meilleur buteur du Wild avec 39 buts.
C'était un match physique dès le début - il y a eu quatre combats, l'événement principal se déroulant au milieu de la troisième période lorsque Jake Middleton du Wild et Lawson Crouse des Coyotes ont échangé plusieurs coups de poing. Ce combat a été déclenché lorsque Jack McBain des Coyotes a renversé Mats Zuccarello.