DALLAS - Alexander Radulov a réussi un premier tour du chapeau en carrière après avoir raté la partie précédente pour avoir violé une règle d'équipe, Ben Bishop a stoppé 31 tirs pour enregistrer un deuxième jeu blanc d'affilée et les Stars de Dallas ont battu l'Avalanche du Colorado 4-0, jeudi.

Jamie Benn a ajouté son 25e but de la saison pour les Stars, qui détiennent le premier des deux laissez-passer supplémentaires donnant accès aux séries dans l'Association de l'Ouest. Benn a aussi récolté une aide sur le premier but de Radulov.

Radulov a marqué un but lors de chaque période, complétant son tour du chapeau en tirant dans un filet désert avec 2:58 à faire au match. Ce but lui a aussi permis d'atteindre la vingtaine cette saison.

L'attaquant russe avait été laissé de côté mardi face aux Rangers de New York puisqu'il était arrivé en retard pour l'entraînement matinal.

Bishop a réussi un 29e blanchissage en carrière.

Semyon Varlamov a réalisé 26 arrêts devant le filet de l'Avalanche, qui avait commencé la soirée au huitième rang dans l'Ouest.

Bergeron cloue le bec des Panthers
Sommaire

Patrice Bergeron a marqué son deuxième but du match avec 6,7 secondes à faire en troisième période, environ 30 secondes après que Matt Grzelcyk eut créé l'égalité, et les Bruins de Boston ont vaincu les Panthers de la Floride 4-3, jeudi.

ContentId(3.1311078):Panthers 3 - Bruins 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Grzelcyk a touché la cible avec 37 secondes à écouler, alors que les Bruins profitaient d'un avantage à six contre quatre. L'attaquant des Panthers Mike Hoffman avait été puni pour avoir fait trébucher David Krejci et le gardien Tuukka Rask avait été remplacé par un attaquant supplémentaire.

Bergeron est revenu à la charge quelques instants plus tard, quand il a profité d'un peu d'espace dans l'enclave pour décocher un bon tir des poignets.

Krejci a été l'autre buteur des Bruins, qui ont récolté au moins un point dans un 18e match de suite (14-0-4). Charlie McAvoy a récolté deux aides et Rask a repoussé 22 tirs.

Jonathan Huberdeau a inscrit deux buts et une aide, tandis qu'Aleksander Barkov a accumulé un but et une aide pour les Panthers, qui ont encaissé un sixième revers d'affilée (0-2-4). Keith Yandle a été crédité de deux aides et Roberto Luongo a stoppé 24 lancers.

Rien ne va pous les Flames
Sommaire

Darcy Kuemper a réalisé 30 arrêts et les Coyotes de l'Arizona ont défait les Flames de Calgary 2-0.

ContentId(3.1311117):Flames 0 - Coyotes 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Clayton Keller et Jakob Chychrun ont généré l'offensive des Coyotes, qui ont infligé un quatrième revers de suite aux Flames.

Kuemper présente un dossier de 16-4-3 depuis le 1er janvier. Les Coyotes ont gagné sept de leurs huit dernières rencontres et ont maintenu la cadence imposée par les Stars de Dallas et le Wild du Minnesota, jeudi. Les Coyotes accusent trois points de retard sur le Wild et le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

Les Flames ont été blanchis pour une quatrième fois cette saison et une première fois depuis le 18 décembre, quand ils avaient perdu 2-0 face aux Stars. Ils avaient gagné leurs trois duels précédents face aux Coyotes par un pointage combiné de 18-4.

Mike Smith a repoussé 23 tirs.

Les Blues s'approchent des Jets
Sommaire

Jake Allen a repoussé 28 rondelles pour le 19e jeu blanc de sa carrière dans un gain  de 4 à 0 des Blues de St Louis devant les Kings de Los Angeles.

ContentId(3.1311118):Blues 4 - Kings 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Vladimir Tarasenko a amassé un but et une mention d’aide pour approcher les Blues à quatre points des Jets de Winnipeg et du deuxième rang dans la division Centrale.

Jonathan Quick a aussi réalisé 28 arrêts dans la défaite, alors que les Kings n’ont signé qu’un gain à leurs 13 derniers matchs.

Tyler Bozak, Ryan O’Reilly et Ivan Barbashev ont aussi trouvé le fond du filet. Samuel Blais a enregistré une mention d’aide dans la victoire.

Jason Zucker 3, Lightning 0
Sommaire

Jason Zucker a marqué trois buts, Devan Dubnyk a effectué 25 arrêts et le Wild du Minnesota a vaincu le Lightning de Tampa Bay 3-0.

ContentId(3.1311095):Wild 3 - Lightning 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Zucker a complété son deuxième tour du chapeau en carrière en tirant dans un filet désert avec 1:46 à écouler au cadran. Ce but lui permettait aussi d'atteindre le plateau des 20 en une saison pour une quatrième fois en carrière.

Ryan Donato a récolté deux aides et le Wild a récolté au moins un point dans un huitième match de suite (6-0-2).

De son côté, le Lightning a gaspillé une occasion de devenir la première équipe de la LNH à s'assurer d'une place en séries éliminatoires, alors qu'il a encaissé seulement un deuxième revers en 14 sorties (12-2-0). Il a été blanchi pour une deuxième fois seulement cette saison.

Une victoire aurait suffi au Lightning pour obtenir son billet pour le tournoi printanier puisque les Blue Jackets de Columbus avaient perdu un peu plus tôt face aux Penguins de Pittsburgh.

Andrei Vasilevskiy a repoussé 27 des 29 tirs dirigés vers lui. Il a vu sa séquence personnelle de victoires être stoppée à 10, une de moins que le record d'équipe établi par Louis Domingue plus tôt cette saison.

McDavid se sent généreux pour les Oilers
Sommaire

Connor McDavid a récolté deux aides, Mikko Koskinen a stoppé 35 lancers et les Oilers d'Edmonton ont gagné un quatrième match de suite, eux qui ont vaincu les Canucks de Vancouver 3-2.

ContentId(3.1311116):Canucks 2 - Oilers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Chiasson, Zack Kassian et Ryan Nugent-Hopkins ont touché la cible pour les Oilers, qui présentent un dossier de 6-1-2 à leurs neuf dernières sorties et qui se sont approchés à sept points du Wild du Minnesota et du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

Jay Beagle et Alexander Edler ont répliqué pour les Canucks, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières parties. Thatcher Demko a repoussé 31 lancers.

Les Hawks ont la touche en tirs de barrage
Sommaire

Jonathan Toews, Patrick Kane et Alex DeBrincat ont déjoué Carter Hutton en tirs de barrage et les Blackhawks de Chicago ont défait les Sabres de Buffalo 5-4.

Artem Anisimov, deux fois, Duncan Keith et Brendan Perlini ont marqué en temps réglementaire pour les Blackhawks, qui avaient perdu quatre de leurs cinq rencontres précédentes. Corey Crawford a stoppé 35 tirs lors des 65 minutes de jeu.

Crawford a cédé devant Jack Eichel en tirs de barrage avant de frustrer Sam Reinhart.

ContentId(3.1311119):Sabres 4 - Blackhawks 5 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Toews et Kane ont amassé chacun deux aides. Kane a devancé Steve Larmer au quatrième rang de l'histoire des Blackhawks avec 924 points.

Zach Bogosian, Vladimir Sobotka, Brandon Montour et Kyle Okposo ont touché la cible en temps réglementaire pour les Sabres, qui ont encaissé un cinquième revers en six sorties. Hutton a réalisé 41 tirs.

Les Wings freinent leur glissade
Sommaire

Andreas Athanasiou a été le seul à marquer en fusillade et les Red Wings de Detroit ont stoppé une série de huit revers, infligeant une défaite de 3-2 aux Rangers de New York.

ContentId(3.1311097):Rangers 2 - Red Wings 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Athanasiou a aussi touché la cible en temps régulier, à 6:15 en troisième période.

Pavel Buchnevich a toutefois prolongé le suspense, nivelant le score avec 5:31 au cadran. Il complétait ainsi un doublé.

Tyler Bertuzzi a été l'autre buteur des Red Wings, qui ont pu compter sur 32 arrêts de Jimmy Howard.

Detroit entamera samedi un voyage de trois matches qui va se terminer mardi, à Montréal. Ce sera précédé de matches à Tampa et à Sunrise.

New York échappait un sixième match de suite, incluant deux défaites en prolongation et deux revers en fusillade.