DENVER - Gabriel Landeskog a marqué deux buts pour atteindre le plateau des 200 en carrière et l'Avalanche du Colorado a écrasé les Blues de St Louis 8-0, vendredi soir.

Nathan MacKinnon a inscrit un but et deux aides dans la victoire alors que Mikko Rantanen a obtenu un 100e but dans la LNH et il a ajouté une mention d'assistance.

Nazem Kadri a également amassé un but et une mention d'aide pour la troupe du Colorado, qui s'est ressaisie après avoir perdu aux mains des Blues, mercredi.

Andre Burakovsky, Joonas Donskoi et Devon Toews ont aussi fait bouger les cordages pour l'Avalanche. Philipp Grubauer n'a fait face qu'à 20 tirs et il a enregistré un 12e jeu blanc en carrière. Cale Makar s'est fait complice de trois buts des siens.

Landeskog a lancé les hostilités à 4:03 du deuxième vingt. Un peu plus de 10 minutes plus tard, il a marqué son 200e but dans le circuit Bettman. Rantanen s'est joint à la fête dans les dernières minutes de la période.

Jordan Binnington a repoussé 20 rondelles devant la cage des Blues avant de céder sa place à Ville Husso pour amorcer la troisième période. Husso a bloqué six lancers à ses débuts dans la LNH.

Stamkos et Palat s'occupent des Blackhawks

Steven Stamkos et Ondrej Palat ont tous les deux obtenu un but et une aide et le Lightning de Tampa Bay a défait les Blackhawks de Chicago 5-2, vendredi soir.

Yanni Gourde et Blake Coleman ont ajouté un but et une mention d'assistance chacun pour le Lightning, qui a balayé la série de deux matchs contre les Blackhawks pour amorcer la saison.

ContentId(3.1380803):LNH : Blackhawks 2 - Lightning 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Killorn a complété la marque pour le Lightning, qui montre une fiche de 16-1-2 contre les Blackhawks depuis la saison 2010-2011.

Andrei Vasilevskiy a effectué 34 arrêts pour la troupe floridienne, qui a commencé la campagne avec des victoires consécutives pour une première fois depuis 2016-2017 et pour la huitième fois de son histoire.

Alex DeBrincat et Patrick Kane ont répliqué pour les Blackhawks. Collin Delia a bloqué 33 lancers à son premier match de la saison.

Comme il l'avait fait mercredi, le Lightning s'est distancé grâce à trois buts en deuxième période.

Palat a lancé le bal après que Stamkos eut intercepté une passe de Delia. Killorn a doublé l'avance des siens lorsqu'il a accepté une remise de Tyler Johnson avant d'enfiler l'aiguille. Coleman a complété la poussée offensive en sautant sur une rondelle libre près du filet.

Les Capitals battent encore les Sabres

Vitek Vanecek a effectué 28 arrêts à ses débuts dans la LNH et les Capitals de Washington ont vaincu les Sabres de Buffalo 2-1.

ContentId(3.1380802):LNH : Capitals 2 - Sabres 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Vanecek, un gardien de 25 ans repêché en 2014, a disputé 141 matchs dans la Ligue américaine avant de faire le saut dans la LNH.

Il a reçu l'aide de Tom Wilson, qui a amassé un but et une aide, et de Jakub Vrana, qui a marqué un deuxième but en 24 heures contre les Sabres.

Les Capitals avaient vaincu les Sabres 6-4, jeudi soir, et ils ont balayé la série de deux duels contre eux pour amorcer la campagne.

Rasmus Ristolainen a touché la cible pour la formation de Buffalo, qui a vu Linus Ullmark repousser 19 rondelles.

Wilson a donné l'avance pour de bon aux Capitals à mi-chemin du troisième engagement. Nicklas Backstrom a laissé la rondelle au cercle droit et Wilson a décoché un tir des poignets par-dessus la mitaine d'Ullmark.

Ristolainen avait créé l'égalité lors de la première minute du troisième vingt. Son tir de la ligne bleue s'est faufilé sous la mitaine de Vanecek après avoir touché le patin de Wilson.