PHILADELPHIE - Joel Farabee a réalisé un tour du chapeau, Kevin Hayes a marqué lors d'un avantage numérique à 4:23 de la période de prolongation et les Flyers de Philadelphie ont complété le balayage de leur série de deux matchs contre les Islanders de New York grâce à un gain de 4-3, dimanche soir.

James van Riemsdyk a également contribué à cette quatrième victoire consécutive des Flyers en amassant trois aides.

Ce gain survient 24 heures après une autre victoire des Flyers en prolongation face aux Islanders, celle-là par la marque de 3-2.

Nick Leddy, Josh Bailey et Mathew Barzal ont trouvé le fond du filet pour les Islanders, victimes d'une cinquième défaite consécutive.

Les Flyers ont tiré profit d'une punition pour bâton élevé contre Barzal en prolongation pour aller chercher le point additionnel. Claude Giroux a effectué une passe à Hayes qui a déjoué le gardien Ilya Sorokin d'un tir haut, décoché de courte distance.

Farabee a réussi le premier de ses deux buts en deuxième période à l'aide d'un tir sur réception, venu du cercle gauche de mise en jeu, qui s'est faufilé au-dessus de l'épaule droite de Sorokin.

L'attaquant de 20 ans a complété son premier tour du chapeau en carrière avec 4:08 à écouler à la période médiane, lorsqu'il a fait dévier le tir des poignets du défenseur Phil Myers.

Les Islanders ont égalé la marque grâce à deux buts inscrits au fil des sept premières minutes de la troisième période.

Il n'y avait que 63 secondes de jouées au troisième vingt lorsque Bailey a fait dévier un tir de la ligne bleue de Ryan Pulock. Barzal a enchaîné avec 13:33 à jouer, à l'aide d'un tir sur réception qui a battu le gardien Brian Elliott du côté de la mitaine.

Sorokin a aidé les Islanders à se rendre jusqu'à la prolongation en privant Giroux d'un but grâce à un arrêt de la jambière, avec 2:53 au cadran.

Deuxième victoire de suite des Panthers

Jonathan Huberdeau et Keith Yandle ont récolté deux mentions d'aide chacun et ils ont aidé les Panthers de la Floride à vaincre les Red Wings de Detroit par la marque de 3-2..

ContentId(3.1382119):LNH : Panthers 3 - Red Wings 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Patric Hornqvist, Aaron Ekblad et Carter Verhaeghe ont inscrit des buts consécutifs pour les Panthers (5-0-1).

Les hommes de Joel Quenneville ont récolté une deuxième victoire d'affilée et sont l'une des deux seules formations dans la LNH - avec les Capitals de Washington - à ne pas avoir subi la défaite en temps réglementaire cette saison.

Leur seul revers est survenu en tirs de barrage, jeudi dernier contre les Blue Jackets de Columbus.

Anthony Mantha a trouvé le fond du filet pour les Red Wings avec 1:48 à écouler, après que l'entraîneur-chef Jeff Blashill eut retiré le gardien Thomas Greiss pour un sixième attaquant.

Blashill a de nouveau tenté la manoeuvre dans l'espoir d'obtenir le but égalisateur, mais ses joueurs n'ont pas réussi à tromper la vigilance du gardien Chris Driedger.

Dylan Larkin, en première période, a réussi l'autre but des Red Wings (2-6-2), qui ont perdu leurs six dernières parties, dont deux en prolongation.

Face à un recul de 0-1 après 20 minutes de jeu, les Panthers ont égalé le score grâce à Hornqvist, lors d'une supériorité numérique, à 2:03.

Les Panthers ont profité d'un autre avantage numérique pour prendre l'avance avant la fin de la période médiane, lorsque Ekblad a battu Greiss d'un tir sur réception du côté de la mitaine avec 4:56 à jouer.

Verhaeghe a procuré aux Panthers un coussin de deux buts à mi-chemin de la troisième période.

Driedger a bloqué 32 tirs devant les filets des Panthers. Greiss a réalisé 27 arrêts.

Trocheck permet aux Hurricanes de vaincre les Stars en tirs de barrage

Vincent Trocheck a touché la cible en tirs de barrage et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Stars de Dallas 4-3.

ContentId(3.1382114):LNH : Stars 3 - Hurricanes 4 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Trocheck a trompé la vigilance du gardien Anton Khudobin grâce à un tir du côté de la mitaine. Jamie Benn a eu l'occasion de prolonger le suspense, mais James Reimer a bloqué sa tentative.

L'attaquant des Hurricanes Nino Niederreiter a enfilé l'aiguille dans les dernières minutes de la troisième période pour forcer la prolongation. Son équipe a laissé filer une avance de 2-1 au troisième engagement.

Jordan Staal et Brock McGinn ont aussi marqué pour les Hurricanes, qui sont revenus au jeu jeudi après avoir vu quatre matchs être remis en raison d'inquiétudes liées à la COVID-19.

Reimer a conclu la partie avec 26 arrêts pour les Hurricanes, qui ont battu les Stars pour une deuxième fois en autant de soirs.

Benn, Jamie Oleksiak et Andrew Cogliano ont fait bouger les cordages pour les Stars. Khudobin a stoppé 37 tirs après avoir été chassé en deuxième période, samedi.

Kevin Lankinen ferme la porte aux Blue Jackets

Kevin Lankinen a bloqué 32 rondelles et des Blackhawks de Chicago décimés ont profité de deux bourdes du gardien Elvis Merzlikins en troisième période pour vaincre les Blue Jackets de Columbus 3-1.

ContentId(3.1382116):LNH : Blue Jackets 1 - Blackhawks 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Avec un but et une aide chacun, Patrick Kane et Philipp Kurashev ont dirigé l'attaque des Blackhawks, qui avaient perdu leurs trois dernières parties, incluant celle de vendredi contre ces mêmes Blue Jackets, 2-1.

Merzlikins a commis deux erreurs derrière son filet et à chaque fois, les Blackhawks en profité pour inscrire des buts.

À la première occasion, Pius Suter a décoché un tir du coin de la patinoire qui a donné contre Merzlikins avant de traverser la ligne rouge, à 7:41.

À la suite de la deuxième bévue du gardien des Blue Jackets, Kurashev a effectué une passe à Kane qui a réussi son quatrième but de la saison, à 13:40.

Boone Jenner a réussi le but des Blue Jackets pendant que Merzlikins réalisait 33 arrêts.

Les Blackhawks ont inscrit une victoire dont ils avaient grandement besoin après avoir annulé une séance d'entraînement, samedi, pour crainte d'exposition possible à la COVID-19.

Les noms de l'attaquant Ryan Carpenter et du défenseur Nicolas Beaudin ont d'ailleurs été placés sur la liste de non-disponibilité liée à la COVID-19, joignant ceux d'Alex DeBrincat, d'Adam Boqvist et de Lucas Wallmark.

« C'est difficile à partir du moment où ça entre dans le vestiaire. C'est évident que ça va trouver le moyen de toucher certaines personnes », a noté l'attaquant Andrew Shaw, des Blackhawks.

« Mais nous suivons tous les protocoles. Nous portons nos masques. Nous restons à distance l'un de l'autre. Nous tenons des meetings via Zoom. Nous suivons toutes les directives que nous sommes supposés de suivre et les soigneurs s'en assurent aussi et nous aident », a-t-il ajouté.

Les Blackhawks étaient déjà privés de leur capitaine Jonathan Toews, absent pour cause de maladie. De plus, l'attaquant Kirby Dach pourrait rater la totalité de la saison à la suite d'une opération à un poignet, en décembre.

Schenn continue sur sa lancée face aux Ducks

Brayden Schenn a marqué deux buts et les Blues de St Louis ont défait les Ducks d'Anaheim 4-1.

ContentId(3.1382125):LNH : Blues 4 - Ducks 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Schenn est un des joueurs de l'heure dans la LNH et il a marqué six buts à ses sept derniers matchs. Il a égalé l'attaquant du Canadien de Montréal Nick Suzuki et l'attaquant des Flames de Calgary Johnny Gaudreau pour la plus longue séquence de parties avec au moins un point cette saison.

Schenn a créé l'égalité en deuxième période grâce à un beau but. Le joueur de centre des Blues a plongé pour rediriger une passe de Justin Faulk. Schenn a porté la marque à 3-1, au dernier tiers.

Ville Husso a obtenu une première victoire dans la LNH, à son deuxième départ. Le gardien de 25 ans a repoussé 25 rondelles pour la formation de St. Louis.

Samuel Blais et Colton Parayko ont aussi fait bouger les cordages pour les Blues, qui ont signé quatre victoires à leurs cinq dernières parties. Robert Thomas s'est fait complice de deux buts des siens.

Jakob Silfverberg a été l'unique marqueur des Ducks, qui ont perdu leurs trois derniers matchs. John Gibson a conclu l'affrontement avec 19 arrêts.