Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Retour heureux de Louis Domingue; 3 points pour Alexis Lafrenière

Louis Domingue et Vincent Trocheck - Getty
Publié
Mise à jour

Le gardien Louis Domingue a excellé à son retour dans la LNH. À son premier match depuis les séries éliminatoires de 2022, le portier de Saint-Hyacinthe a réalisé 25 arrêts dans un gain des Rangers de New York 4-1 sur le Wild du Minnesota, jeudi.

Domingue a eu le dessus devant le vétéran gardien Marc-André Fleury qui est passé au troisième rang dans l'histoire de la LNH pour les arrêts avec un 25 808e arrêt depuis la début de sa carrière en 2003-2004. Fleury a finalement affronté 24 tirs.

Le Québécois Alexis Lafrenière a amassé trois points, dont son cinquième but de la saison qui s'est avéré le but qui a fait la différence, son 11e but gagnant en carrière.

C'est la première fois de sa carrière qu'il totalise trois points dans une partie, une performance qui lui permet d'atteindre le plateau des 100 points.

Les Rangers ont signé un huitième gain en neuf parties.

Vincent Trocheck, Blake Wheeler, avec son premier dans l'uniforme des Rangers, et Artemi Panarin ont été les auteurs des autres buts. Panarin a obtenu un point à ses 13 derniers matchs. Il n'est plus qu'à une partie du record d'équipe.

Pour le Wild, Brandon Duhaime a été le seul à déjouer Domingue.

Tour du chapeau et 400e point pour Coyle

Portés par le tour du chapeau de Charlie Coyle, les Bruins de Boston ont disposé des Islanders de New York dans une victoire de 5-2.

À 31 ans, il s'agit du premier tour du chapeau de sa carrière. Coyle a aussi amassé une aide pour terminer le match avec quatre points. Lors de son premier but, Coyle a atteint le plateau des 400 points dans la LNH.

David Pastrnak a aussi connu une bonne sortie offensive avec un but et deux aides, alors que Trent Frederic a conclu la rencontre avec un but et une aide.

Le gardien de but Linus Ullmark a repoussé 27 des 29 tirs dirigés vers lui pour signer sa cinquième victoire de la saison.

Les Bruins présentent un dossier de 11-1-1 en 13 matchs cette saison. Boston et les Golden Knights de Vegas dominent la LNH avec 23 points.

Les Bruins ont été les premiers à s'inscrire à la marque en première période lorsque l'excellent tir de Frederic du haut de l'enclave a eu raison d'Ilya Sorokin. Brock Nelson a toutefois créé l'égalité 1-1 avant la fin de la première période.

Coyle a ouvert son compteur en deuxième période avec son premier but du match pour donner les devants 2-1 à Boston après 40 minutes de jeu.

Simon Holmstrom a ramené les deux équipes à la case départ en début de troisième vingt avec son quatrième but de la saison, mais les Bruins ont pris le large par la suite avec deux buts de Coyle et un but de Pastrnak.

Sorokin a permis quatre buts sur 34 tirs dans la défaite.

Les Bruins seront les prochains adversaires des Canadiens au Centre Bell samedi.

Rust marque deux buts en prolongation

Brian Rust a eu besoin de marquer deux fois en prolongation pour permettre aux Penguins de Pittsburgh de triompher par la marque de 4-3 contre les Kings de Los Angeles.

Rust a d'abord marqué sur son propre retour dans l'enclave, mais le but a été renversé puisque la reprise vidéo a montré que Rust était en situation de hors-jeu lors de l'entrée de zone.

Moins de 25 secondes après la reprise du jeu, Rust est revenu à la charge. Cette fois, il a rapidement contourné le filet de Phoenix Copley et il déposé la rondelle dans le filet pour jouer les héros pour de bon.

Sidney Crosby, Lars Eller et Jake Guentzel avaient marqué en temps règlementaire pour les Penguins. Les buts des Kings ont été inscrits par Carl Grundstrom, Adrian Kempe et Kevin Fiala.

Crosby a aussi ajouté une aide et il est devenu le 11e joueur dans l'histoire de la LNH avec au moins 450 matchs de plus d'un point.

Les Penguins remportent donc un troisième match de suite, alors que les Kings voient leur séquence de victoires consécutives s'arrêter à quatre.

Crosby a été le premier à s'illustrer à mi-chemin en première période. Le capitaine des Penguins a récupéré la rondelle à l'embouchure et il a rapidement contourné le filet pour surprendre Copley et marquer son septième but de la saison.

Les Kings ont toutefois répliqué avec les deux buts suivants. Grundstrom a d'abord créé l'égalité en désavantage numérique sur une superbe passe d'Anze Kopitar, puis Kempe a marqué d'un bon tir des poignets en milieu de deuxième engagement pour placer les Kings dans le siège du conducteur.

En fin de période médiane, Eller a réalisé une magnifique pièce de jeu individuelle, qu'il a complétée grâce à un excellent tir des poignets dans le haut du filet pour faire 2-2 après 40 minutes de jeu.

Guentzel a profité de la superbe vision de jeu de Crosby au troisième engagement pour redonner le contrôle du match aux Penguins. Crosby a réalisé une passe soulevée à travers les joueurs des Sharks et Guentzel n'a eu qu'à rediriger la rondelle au fond du filet.

Comme lors de la première occasion, les Kings se sont assurés de répliquer. Cette fois, Fiala a sauté sur le deuxième retour de lancer dans l'enclave pour pousser la rondelle au fond du filet et éventuellement envoyer tout le monde en prolongation.

Le gardien des Penguins Marcus Hellberg a repoussé 33 des 36 tirs dirigés vers lui dans la victoire, alors que Copley a accordé quatre buts sur 20 lancers.

Le châtiment des Stars est sans appel

Matt Duchene a connu une soirée de trois points, les Stars de Dallas ont inscrit cinq buts consécutifs dans un gain de 5-2 sur les Blue Jackets de Columbus.

Duchene a terminé la rencontre avec un but et deux aides.

Après avoir vu les Blue Jackets prendre l'avance 2-0 en première période, Mason Marchment, Craig Smith,  Duchene, Tyler Seguin et Jason Robertson dans un filet désert ont marqué coup sur coup pour donner la victoire à la formation texane.

Boone Jenner, avec son septième de la saison, et Kirill Marchenko ont marqué pour Columbus.

La recrue Adam Fantilli a obtenu sa cinquième aide de la saison dans la défaite, ce qui le place au troisième rang dans son équipe dans cette catégorie.

Connor fait tourner des têtes

Kyle Connor a  réussi un tour du chapeau en plus d'ajouter une aide dans un gain des Jets de Winnipeg 6-3 sur les Predators de Nashville.

Connor, qui a complété son exploit dans un filet désert, totalise onze buts depuis le début de la saison.

C'est la 34e fois de sa carrière qu'il connait un match de plus d'un but et son deuxième en autant de parties.

Mark Scheifele a préparé trois buts des Jets en période médiane. Dylan DeMelo a terminé la rencontre avec deux passes.

Brenden Dillon, Cole Perfetti et Mason Appleton ont les autres pour les Jets.

Dans la défaite, Filip Forsberg a réussi un doublé pour atteindre les dix buts depuis le début de la saison.

Philip Tomasino a obtenu l'autre but pour les Predators.

Thomas poursuit sa séquence

Robert Thomas a prolongé sa série de matchs avec un but à cinq et les Blues de St. Louis ont résisté aux Coyotes de l'Arizona avec un gain de 2-1.

Le but de Thomas à la sixième minute de la deuxième période a fait la différence sur des aides de Pavel Buchnevich et de Torey Krug.

Thomas a maintenant six buts à sa fiche.

Oskar Sundqvist a ouvert la marque pour les Blues sur des aides de Samuel Blais et de Jakub Vrana.

Lawson Crouse, lors d'un avantage numérique, a été l'unique buteur des Coyotes dans la défaite.

Le gardien des Blues Joel Hofer a fait face à 20 tirs alors que Karel Vejmelka a été mis à l'épreuve 33 fois devant la cage de l'Arizona.