Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sorokin joue de malchance; Bear sort de son hibernation

Publié
Mise à jour

Comme si ce n'était déjà pas assez pour Ilya Sorokin d'affronter les Jets de Winnipeg, il a joué de malchance dans le revers de 4 à 2 des Islanders de New York, mardi. 

C'était l'égalité 1-1 en période médiane à la suite des filets de Gabriel Vilardi et Anders Lee lorsque les Jets ont évolué en avantage numérique. Après s'être collé sur son poteau droit pour réaliser un arrêt, le gardien des Islanders a paru ennuyé pour se déplacer par la suite. 

Les Jets se sont bien échangé le disque dans les instants qui ont suivi et Neal Pionk a lancé le disque dans une cage béante tandis que Sorokin était encore déporté sur sa droite. Lors des célébrations des Jets, il était possible de voir le gardien au banc de son équipe se faisant remplacer la lame de son patin qu'il avait perdue, ce qui l'a empêché de faire son travail. Le mal était pourtant fait et c'était 2-1 Winnipeg au tableau indicateur. 

Un peu moins de trois minutes plus tard, Mason Appleton a ajouté à l'avance de la formation manitobaine. Lee a déjoué Connor Hellebuyck dès la 35e seconde de jeu pour réduire l'écart à un but, mais Kyle Connor a confirmé la victoire de son équipe avec son 18e but de la saison, inscrit celui-ci dans un filet désert. L'attaquant disputait un premier match après s'être blessé à un genou le 10 décembre contre les Ducks d'Anaheim. 

Ce gain permet aux Jets de reprendre le premier rang de la division Centrale des mains de l'Avalanche du Colorado qui avait temporairement pris la tête à 61 points à la suite de sa victoire contre les Sénateurs d'Ottawa
Sorokin n'a pas à rougir dans la défaite avec 40 arrêts. Hellebuyck a pour sa part repoussé 36 rondelles. 

Les Jets ont maintenant alloué 3 buts ou moins dans un 33e match consécutif. Ils égalent ainsi les Maple Leafs de Toronto de 1950-1951 à ce chapitre. Les Bruins de Boston avaient une série de 44 rencontres lors de la campagne 1928-1929. 

Déjà 60 points pour Panarin

En obtenant une passe, Artemi Panarin a atteint le plateau des 60 points cette saison dans une victoire des Rangers de New York 5-2 sur le Kraken de Seattle.

Panarin, qui a été complice sur le but de Vincent Trocheck lors d'un avantage numérique en première, avait aussi totalisé les 60 points à son 43e match en 2019-20. Dans les 40 dernières années, un seul joueur des Rangers a obtenu 60 points plus rapidement, il s'agit de Jaromir Jagr, qui avait eu besoin de 39 parties pour le faire lors de la saison 2005-06.

Kaapo Kakko a marqué son troisième but de la saison. C'était aussi un but dans un troisième match de suite contre le Kraken.

Blake Wheeler, avec deux buts dont son dernier dans un filet désert, et Erik Gustafsson ont les autres pour les Rangers, qui ont remporté leurs deux dernières rencontres.

Mika Zibanejad a participé à deux des buts des Rangers.

Adam Fox est devenu le troisième défenseur de l'histoire des Rangers à obtenir au moins 30 points au cours de chacune de ses cinq premières saisons avec le club, rejoignant Reijo Ruotsalainen et Barry Beck qui l'ont aussi fait.

Jordan Eberle, lors d'une supériorité numérique avec son sixième de la saison, et Jared McCann, aussi en avantage numérique, ont été les auteurs des buts du Kraken.

Eberle a aussi récolté une aide.

Seattle encaisse une deuxième défaite de suite.

Le gardien des Rangers Igor Shesterkin a fait face à 30 tirs alors que son vis-à-vis Chris Driedger a été défié à 22 reprises.

Bear sort de son hibernation

Ethan Bear a marqué son premier but en presque exactement un an, Darcy Kuemper a bloqué les 24 rondelles dirigées vers lui et les Capitals de Washington on défait les Ducks d'Anaheim 2-0.

Bear a touché la cible avec 37,8 secondes à écouler en première période. Il a fait bouger les cordages à son neuvième match avec les Capitals après avoir signé un contrat avec le club en décembre.

Le défenseur, qui était en convalescence d'une opération à l'épaule, avait marqué son dernier but le 15 janvier 2023.

Le blanchissage de Kuemper est son premier de la saison et son 31e en 12 saisons dans la Ligue nationale de hockey. Il n'a pas vu beaucoup d'action en début de rencontre, n'était mis à l'épreuve que trois fois en première période.

Portant un protecteur facial complet en raison d'une fracture au nez, Tom Wilson a scellé la victoire des Capitals dans une cage déserte. La formation de la capitale américaine a remporté trois de ses cinq dernières parties.

John Gibson a effectué 26 arrêts pour les Ducks, qui ont perdu huit de leurs 10 derniers matchs.

L'ancien défenseur du Canadien de Montréal Joel Edmundson s'est battu contre Ross Johnston, qui mesure six pieds et cinq pouces.

Drew Doughty rejoint son DG

Roope Hintz et Joe Pavelski ont chacun marqué leur 18e but cette saison alors que Jake Oettinger a remporté un affrontement entre les gardiens d'étoiles de l'Ouest quand les Stars de Dallas ont défait les Kings de Los Angeles  5-1.

Dallas a inscrit trois buts dans les dix premières minutes de la troisième période pour prendre le contrôle. Hintz, Wyatt Johnston et Evgenii Dadonov ont chacun récolté un but et une passe. Sam Steel a marqué en désavantage numérique pour les Stars, qui ont une fiche de 4-1-0 à leurs cinq derniers matchs. Jason Robertson a ajouté deux passes.

Le défenseur vétéran Drew Doughty a marqué son 150e but en carrière pour les Kings, qui ont terminé un voyage de six matchs. Ils avaient gagné en Caroline lundi pour mettre fin à une séquence de huit matchs (0-4-4) sans victoire.

Oettinger (13-8-2) a réalisé 32 arrêts, tandis que Cam Talbot a stoppé 23 tirs pour Los Angeles.

Oettinger a disputé sa troisième partie consécutive après avoir raté 12 matchs en raison d'une blessure à l'aine. Scott Wedgewood, qui a effectué 11 départs pendant l'absence d'Oettinger, a été blessé  au bas du corps samedi dernier et est évalué sur une base quotidienne.

Talbot (14-11-5) a une fiche de 0-5-3 à ses huit derniers départs.

Les 150 buts de Doughty le placent deuxième de l'histoire des Kings parmi les défenseurs. Rob Blake aujourd'hui directeur général de l'équipe en à 161.

Une 9e ronde nécessaire en tirs de barrage

Petr Mrazek et MacKenzie Blackwood ont offert tout un spectacle devant leur filet respectif et c'est finalement le gardien des Blackhawks de Chicago qui a quitté son demi-cercle avec le sourire à la suite d'une victoire de 2 à 1 en tirs de barrage contre les Sharks de San Jose. 

Le pointage au tableau indicateur n'a rien de reluisant, mais il faut s'attarder sur les neuf rondes des tirs de barrage qui ont été nécessaires pour départager les deux équipes. 

Deuxième joueur envoyé par les Sharks, Kevin Labanc a eu le dessus sur Mrazek d'un bon lancer. Rem Pitlick a toutefois gardé son équipe dans le coup avec un filet par la suite. Les deux gardiens ont été parfaits jusqu'en neuvième ronde par la suite. 

Boris Katchouk a servi une superbe feinte du revers à Blackwood pour placer les Hawks aux commandes. Mrazek a fermé la porte sur le lancer de Filip Zadina pour ainsi offrir les deux points à son équipe. Chicago a ainsi mis un terme à sa série de trois revers.  Mrazek a été fort occupé dans ce match avec 38 lancers contre sa cage. Blackwood a repoussé 24 rondelles dans la défaite. 

Cole Guttman avait marqué en avantage numérique pour les Hawks en première période. Ryan Carpenter a été l'autre marqueur dans cette rencontre. 

Sharangovich tranche en prolongation contre les Coyotes

Yegor Sharangovich a marqué en avantage numérique en prolongation pour procurer une victoire de 3-2 aux Flames de Calgary contre les Coyotes de l'Arizona.

 

Les Coyotes ont été pénalisés pour avoir trop de joueurs sur la patinoire à 3:03 de la période supplémentaire. Sharangovich a placé la rondelle dans le haut du filet avec 18 secondes à écouler.

 

Nazem Kadri a récolté un but et une aide, puis Blake Coleman a également touché la cible pour les Flames, qui ont signé une quatrième victoire de suite. Dan Vladar a effectué 25 arrêts.

 

Sean Durzi a enfilé l'aiguille et a ajouté une aide pour les Coyotes. Logan Cooley a été l'autre buteur et Connor Ingram a bloqué 27 tirs.

 

Le Québécois Jonathan Huberdeau n'était pas en uniforme du côté des Flames puisqu'il était malade.