Patrik Laine endort la défense des Devils
LNH mardi, 1 mars 2022. 22:29 samedi, 14 déc. 2024. 01:25Boone Jenner et Patrik Laine ont marqué deux buts chacun en plus d'obtenir une aide, Jake Christiansen a marqué son premier but en carrière et les Blue Jackets de Columbus sont revenus de l'arrière pour battre les Devils du New Jersey 4-3 mardi et ainsi mettre fin à une séquence de deux défaites consécutives.
L'un de deux buts de Laine a été particulièrement spectaculaire grâce à une feinte savante devant la défense adverse.
À lire également
Oliver Bjorkstrand a ajouté un but et Jakub Voracek a récolté deux passes pour Columbus, qui a battu le New Jersey à domicile pour la septième fois consécutive depuis 2018. Elvis Merzlikins a stoppé 30 tirs pour sa 19e victoire.
Jack Hughes, Nico Hischier et Pavel Zacha ont marqué pour les Devils, et Nico Daws a effectué 27 arrêts.
Hughes a placé les Devils en avant 1-0 après seulement 54 secondes de jeu après une mêlée devant Merzlikins.
Christiansen, en rappel d'urgence de la LAH et disputant son troisième match dans la LNH, a inscrit Columbus au tableau avec environ 7 minutes à jouer dans la période sur une passe transversale de Cole Sillinger. Bjorkstrand a ensuite donné l'avantage à Columbus avec 2:25 à faire sur un tir sur réception entre les cercles.
Jenner a profité d'un avantage de deux hommes et a donné une avance de 3-1 à Columbus à la 46e seconde en deuxième période pour son septième but en avantage numérique et son 23e au total.
Hischier a approché les Devils à un but avec 4 minutes à jouer en deuxième, mais Laine a ajouté à l'avance de Columbus à 4-2 avec son 20e but de la saison et son 23e point lors des 14 derniers matchs.
Zacha a fait 4-3 à 7:07 du troisième une seconde après l'expiration d'une pénalité de Columbus.
DeBoer signe sa 500e victoire dans la LNH
Reilly Smith a réussi deux buts, Robin Lehner n'a fait face qu'à 17 lancers, et les Golden Knights de Vegas ont aisément vaincu les Sharks de San Jose, 3 à 1.
Les Knights ont ainsi permis à Peter DeBoer de signer sa 500e victoire en tant qu'entraînbeur-chef dans la LNH.
Depuis son arrivée dans le circuit Bettman en 2008-2009, DeBoer a dirigé, en plus de Vegas, les Panthers de la Floride, les Devils du New Jersey et les Sharks.
En plus du doublé de Smith, chaque fois aidé de ses fidèles acolytes Jonathan Marchessault et William Karlsson, Keegan Kolesar a également touché la cible.
Noah Gregor a été le seul buteur de la formation californienne, tôt en période médiane.
Le vétéran gardien de but James Reimer a subi une blessure au bas du corps et a dû quitter la rencontre après 20 minutes. Il a été remplacé par Zach Sawchenko, qui a arrêté 18 des 20 lancers auxquels il a été confronté.
Une victoire pour le 1000e match de Johnson
Devon Toews a amassé trois points face à son ancien club, alors que l'Avalanche du Colorado l'a emporté 5 à 3 sur les Islanders de New York.
Andre Burakovsky a inscrit le but victorieux pour l'Avalanche, déjouant le gardien Ilya Sorokin avec un peu plus de sept minutes à jouer en troisième période.
Les Isles croyaient bien avoir pris les devants 4 à 3 quelques secondes plutôt, mais le tir du défenseur Sebastian Aho n'a pas complètement traversé la ligne des buts, bien que ce fut une question de millimètres.
Presqu'immédiatement après que la reprise vidéo ait permis de renverser la décision des arbitres, le Colorado a pris les devants pour de bon.
Le vétéran défenseur Jack Johnson a donc savouré la victoire pour son 1000e match dans la Ligue nationale de hockey. Il a terminé le match avec trois mises en échec et deux tirs bloqués.
Avec son 10e but de la campagne, Toews, qui a été acquis des Isles avant la saison 2020-2021, a établi un nouveau sommet en carrière.
Nathan MacKinnon, Gabriel Landeskog et Erik Johnson - ce dernier dans un filet désert - ont également fait scintiller la lumière rouge pour la troupe de Jared Bednar.
La production de buts des New-Yorkais est venue de Ryan Pulock, Jean-Gabriel Pageau et Kyle Palmieri.
L'Avalanche a tiré 43 fois sur le filet de Sorokin, tandis que Darcy Kuemper a réalisé 28 arrêts dans la victoire.
Un 1er blanchissage depuis 2019 pour Koskinen
Mikko Koskinen a réalisé un blanchissage de 39 arrêts pour son premier dans la LNH depuis 2019 dans un gain de 3 à 0 des Oilers d’Edmonton contre les Flyers de Philadelphie.
Le gardien des Oilers n’avait pas été parfait durant un match du circuit Bettman depuis le 8 novembre 2019 contre les Devils du New Jersey. Cettefois, il a eu l’aide de Leon Draisaitl et Connor McDavid qui ont chacun obtenu un but et une mention d’aide.
Carter Hart a repoussé 29 rondelles pour les Flyers qui ont raté une belle opportunité à cinq contre trois en première période.
Draisaitl a rejoint Auston Matthews avec un 37e but cette saison. Kailer Yamamoto a fait vibrer les cordages en période médiane et Connor McDavid a mis la touche finale dans un filet désert en fin de rencontre.
Raymond renverse les Canes en prolongation
Lucas Raymond a mis un terme à l’affrontement en prolongation pour offrir une victoire de 4 à 3 aux Red Wings de Detroit devant les Hurricanes de la Caroline.
Raymond a sauté sur une rondelle libre à l’embouchure du filet lors d’un avantage numérique pour battre de vitesse Antti Raanta avec son 16e filet de la saison. Le gardien des Canes a tout de même réalisé 37 arrêts sur 41 lancers.
Alex Nedeljkovic a tenu le fort pour les Wings avec 27 arrêts dans la victoire. Jordan Staal avait procuré les commandes aux Canes avec moins de cinq minutes à faire au match, mais Dylan Larkin a nivelé la marque 3-3 seulement 38 secondes plus tard.
Les Flames de Calgary ont vaincu le Wild du Minnesota au compte de 5 à 1 grâce à l'apport offensif de cinq joueurs qui ont aussi obtenu une passe chacun.
Mikael Backlund, Matthew Tkachuk, Elias Lindholm, Tyler Toffoli et Andrew Mangiapane ont tous récolté un but et une passe pour les Flames.
Johnny Gaudreau a participé à deux buts des siens.
Jacob Markstrom a effectué 32 arrêts devant la cage des Flames. Il était également devant le filet lorsque Calgary a battu le Wild 7-3 à domicile samedi. L'entraîneur du Minnesota, Dean Evason, avait déclaré que son équipe était « embarrassée » par cette défaite, mais le Wild n'a pas été en mesure de répondre. Sa séquence de défaites a atteint les quatre matchs, dont deux directement contre les Flames.
Le jeu de puissance des Flames a produit deux buts en trois occasions alors que l'unité de désavantage numérique a blanchi le Wild à quatre reprises.
La réplique du Wild est venue de Marcus Foligno.
Jared Spurgeon du Wild a disputé son 743e match, égalant le record d'équipe pour un défenseur. Il n'est devancé que par Mikko Koivu (1 028) pour le plus de matchs dans le chandail du Wild.
Zegras héros dans les derniers instants
Trevor Zegras a fait secouer les cordages en avantage numérique avec 21,6 secondes à jouer, et les Ducks d'Anaheim ont eu le dessus 4 à 3 sur les Bruins de Boston.
C'était le deuxième but de la rencontre inscrit sur l'attaque massive par les Ducks, Rickard Rakell ayant précédemment ouvert le pointage avec l'avantage d'un homme.
Anaheim (26-21-9) a réussi trois buts aux dépens de Linus Ullmark dès le premier vingt; ceux de Rakell, Isac Lundestrom et Adam Henrique.
La formation bostonienne a ensuite réussi à créer l'égalité grâce à des filets de Brandon Carlo et David Pastrnak.
Mais la recrue Zegras a ensuite anéanti tout espoir du club visiteur de faire passer à six sa séquence victorieuse.
Les Bruins (32-18-4) enchaîneront avec deux autres rencontres sur la route, à Vegas et à Columbus, avant de retourner au TD Garden lundi prochain.