Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le 1er but d'Anthony Duclair dans un gain des Panthers

Panthers Les joueurs des Panthers célèbrent un but. - Getty
Publié
Mise à jour

Les Panthers de la Floride ont marqué trois fois en première période, en route vers un gain de 4-1 sur le Lightning de Tampa Bay, mardi.

Tampa Bay encaisse du coup un deuxième revers consécutif.

Le Québécois Anthony Duclair, qui vient de revenir au jeu après une longue absence, a marqué son premier avec un but dans un filet désert.

Eric Staal a obtenu son 12e de la saison pour ouvrir la marque. C'était un 218e but sur la route en carrière contre son équipe de prédilection, lui qui totalise 78 points, dont 25 buts face au Lightning, soit plus que face à n'importe quelle autre formation de la LNH.

Anton Lundell a fait 2-0 à 15:56 de la première période avec son neuvième.

Eetu Luostarinen  a été l'auteur de son 14e de la saison à 17:37 pour donner une priorité de trois buts avant que la première soit dans les cartons.

Sergei Bobrovsky a stoppé 29 lancers devant le filet des Panthers.

Le Lightning a cherché à revenir dans la partie sur le 37e but de Brayden Point lors d'un avantage numérique.

Tanner Jeannot, obtenu par Tampa Bay au cours des derniers jours contre le défenseur Cal Foote et cinq choix au repêchage, n'a pas participé au pointage. Il a été utilisé pendant 11:57.

Trois buts ont été refusés pendant la rencontre, dont deux pour Tampa Bay.

La troupe de Jon Cooper avait compilé un dossier de 14-0-2 à ses 16 parties précédentes à l'Amalie Arena. Son dernier revers en temps réglementaire à domicile remontait au 6 décembre, un revers de 4-2 contre les Red Wings de Detroit.

Des chapeaux pour Robinson

Eric Robinson a réussi un tour du chapeau dans une victoire des Blue Jackets de Columbus 5-3 sur les Sabres de Buffalo.

Robinson totalise maintenant huit buts à son compteur. Son dernier but a été inscrit dans un filet désert avec 36 secondes à égrainer au cadran.

La performance de Robinson freine du coup la série de trois victoires des Sabres.

Kent Johnson et Boone Jenner ont les autres.

Nick Blankenburg a amassé deux aides dans cette victoire.

Dans la défaite, Tage Thompson a été l'auteur de son 41e but et de son 80e point. Il est le cinquième joueur des Sabres à atteindre ce plateau aussi rapidement.

Jack Quinn a récolté un but et une aide. L'autre but des Sabres est venu de JJ Peterka lors d'un avantage numérique.

Les Penguins restent dans le portrait

Les Penguins de Pittsburgh ont signé une importante victoire de 3 à 1 sur les Predators de Nashville pour le classement dans l'Est.

Avec ce gain, les Penguins s'approchent à un point des Islanders de New York avec 69 points, mais ils ont disputé trois matchs de moins que les New-Yorkais. Les deux formations détiennent les billets pour les équipes repêchées actuellement dans l'Est.

Il a fallu attendre la troisième période pour voir un premier but dans cette rencontre. Kris Letang a remis la rondelle dans l'enclave directement sur Mark Jankowski qui a servi une belle feinte pour déjouer Tristan Jarry.

Quelques instants plus tard, Sidney Crosby s'est présenté seul devant Juuse Saros qu'il a déjoué d'un tir entre les jambières. Avec un peu plus de 90 secondes à faire à la rencontre, Jason Zucker a profité d'une rondelle près du filet pour donner les devants aux Penguins.

Bryan Rust a complété dans un filet désert pour offrir une troisième victoire de suite aux Penguins. Jarry a repoussé 24 rondelles dans la victoire et Saros a effectué 31 arrêts.

Cal Foote disputait un premier match avec les Predators. Il a été acquis dans la transaction qui a envoyé Tanner Jeannot au Lightning de Tampa Bay. Il complétait la troisième paire en défense, aux côtés de Jérémy Lauzon.

Luke Evangelista disputait pour sa part un premier match dans la LNH. Il a été sélectionné par les Predators en deuxième tour du repêchage de 2020.

Gaudreau et Gustavsson unissent leurs efforts

Frédérick Gaudreau et Filip Gustavsson ont fait la différence pour le Wild du Minnesota qui a vaincu les Islanders de New York 2 à 1 en tirs de barrage.

Gaudreau a été le seul à marquer durant la séance avec un lancer après plusieurs feintes. Gustavsson a ensuite arrêté la tentative de Kyle Palmieri pour offrir la victoire à son équipe.

Le gardien du Wild a été brillant dans la rencontre avec 39 arrêts. Il a seulement cédé en première période sur un retour de lancer qui est tombé sur le bâton de Josh Bailey.

Ryan Reaves a donné la réplique pour le Wild. Il a frappé au vol la rondelle après un arrêt d'Ilya Sorokin. Ce dernier a fait face à 31 lancers durant la rencontre.

Plus rien ne va pour les Blues

Morgan Geekie a marqué deux buts et le Kraken de Seattle a vaincu les Blues de St. Louis 5 à 3.

Ces derniers ont encaissé un sixième revers consécutif.

Jared McCann a trouvé le fond du filet pour une 27e fois cette saison, un sommet personnel. Eeli Tolvanen a récolté trois mentions d'aide et Daniel Sprong en a ajouté deux.

Robert Thomas et Pavel Buchnevich ont amassé un but et une mention d'aide chacun tandis que Jordan Binnington a réalisé 21 arrêts à son 10e départ lors des 11 derniers matchs.

Le deuxième but de Geekie dans la rencontre a brisé une égalité de 2-2 en période médiane. Jamie Oleksiak a ensuite offert un coussin de deux filets à son équipe. Malgré le but de Buchnevich, le Kraken a tenu le coup pour permettre à Martin Jones de signer une première victoire depuis le 25 janvier.

Les Hawks s'inclinent après le départ de Kane

Nick Schmaltz a récolté un but et une aide, Karel Vejmelka a stoppé 23 tirs et les Coyotes de l'Arizona ont gagné 4-1 face aux Blackhawks de Chicago, qui avaient échangé Patrick Kane un peu plus tôt.

Les Blackhawks ont manqué d'énergie à la suite du départ de leur joueur étoile, échangé aux Rangers de New York dans une transaction impliquant aussi les Coyotes.

Travis Boyd et Barrett Hayton ont marqué en première période pour les Coyotes. Le lancer de Boyd a frôlé le défenseur des Hawks Ian Mitchell, tandis que Hayton a redirigé le tir haut de Schmaltz entre les patins du gardien Alex Stalock.

Jack McBain a fait mouche lors du deuxième vingt et Vejmelka a été solide après avoir accordé six buts dans une défaite face aux Flames de Calgary à sa sortie précédente.

Andreas Athanasiou a marqué tard en troisième période pour les Blackhawks. Alex Stalock a accordé quatre buts sur 33 tirs à son retour d'une absence de six semaines.