Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Wild l'emporte en tirs de barrage sur les Canucks

Publié
Mise à jour

Mats Zuccarello a été le seul à trouver le fond du filet en tirs de barrage pour guider le Wild du Minnesota vers une victoire de 2-1 sur les Canucks de Vancouver, samedi.

Zuccarello a réussi à tromper la vigilance du gardien Casey DeSmith lors du premier tour alors que Filip Gustavsson a été parfait devant la cage du Wild, qui signe une troisième victoire de suite.

Le Minnesota est métamorphosé depuis l'arrivée de John Hynes derrière le banc du club le 27 novembre. Sous sa férule, le Wild a remporté sept de ses neuf parties.

Gustavsson, avec 35 arrêts, a remporté sa 40e victoire en carrière et est devenu le quatrième gardien de but d'origine suédoise le plus rapide à atteindre cette marque à son 84e départ. Il est  derrière Henrik Lundqvist (70 matchs), Johan Holmqvist (77 matchs) et Pelle Lindbergh ( 83 matchs).

Frédérick Gaudreau avait placé le Wild en avance avec son deuxième but de la saison en fin de première période.

Le trio composé des joueurs d'énergie Marcus Foligno et Pat Maroon a fait preuve de son talent. Maroon a amené la rondelle dans la zone offensive avant une passe transversale à Foligno.

Foligno a rapidement centré la rondelle et Gaudreau l'a déviée devant DeSmith pour terminer le jeu de tic-tac-toe. Cette passe décisive était le 300e point en carrière de Maroon.

Teddy Blueger a créé l'égalité pour les Canucks, qui voient leur série de quatre gains se terminer, avec son troisième de la saison à 3:50 en période médiane. Dakota Joshua a centré vers Blueger, qui chargeait vers le filet et a soulevé la rondelle devant Gustavsson.

DeSmith disputait son premier match depuis qu'il avait réalisé 26 arrêts lors d'un blanchissage de 2-0 contre le Minnesota le 7 décembre. Le gardien a débuté la journée avec une fiche de 5-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,78 et un pourcentage d'arrêts de ,943 en cinq matchs en carrière contre le Wild.

Le Wild jouait sans le capitaine Jared Spurgeon, blessé, qui a raté son deuxième match consécutif en raison d'une blessure au bas du corps.