Connor Bedard fait sourire ses partisans dans la défaite
À son premier match à Chicago, Connor Bedard a marqué son deuxième dans la LNH, mais les Golden Knights de Vegas ont signé une sixième victoire consécutive en début de saison en défaisant les Blackhawks 5 à 3.
La fiche de 6-0-0 des Knights est un nouveau record de la LNH pour une équipe championne.
Bedard a ouvert la marque lors d'un avantage numérique en première période avec un bon tir des poignets après seulement 90 secondes d'écoulées au match.
Les Knights ont toutefois répliqué moins de trois minutes plus tard quand William Karlsson a inscrit son deuxième but de la saison.
Jonathan Marchessault a ensuite donné les devants aux Knights à 7:30 de la période médiane, mais Reese Johnson a aussitôt répliqué 80 secondes plus tard.
Les champions défendants de la Coupe Stanley ont toutefois pris contrôle de la rencontre au dernier tiers. Nicolas Roy, Mark Stone et Paul Cotter ont permis à Vegas de prendre une confortable avance de trois buts en déjouant Arvid Soderblom. Corey Perry a marqué le troisième but des Hawks avec 15 secondes à faire au match.
Adin Hill a signé la victoire, une quatrième déjà cette saison. Il a effectué 21 arrêts devant la cage des Knights.
Les Bruins gâchent la soirée Kopitar
Jeremy Swayman a stoppé 32 rondelles, David Pastrnak a encore une fois marqué et les Bruins de Boston ont signé une quatrième victoire en autant de matchs en défaisant les Kings de Los Angeles 4 à 2.
Les Bruins amorcent la saison avec une séquence de quatre victoires pour la septième fois de leur histoire, une première depuis la saison 1990-91.
Avant la rencontre, les Kings ont honoré leur capitaine Anze Kopitar. Le Slovène a surpassé son coéquipier de longue date Dustin Brown (1296) en disputant son 1297e match avec les Kings pour ainsi établir un record d'équipe.
Kopitar, Alexander Ovechkin et Sidney Crosby sont les trois seuls joueurs actifs à occuper le sommet de leur organisation pour les matchs joués en carrière.
Pastrnak a marqué un but dans tous les matchs des Bruins jusqu'ici cette saison. Sa séquence de quatre matchs est la plus longue pour un joueur des Bruins depuis que Dimitri Kvartalnov avait réalisé l'exploit dans cinq matchs de suite.
« Pasta » ne n'est pas arrêté là. Il a également amassé deux mentions d'aide sur les deux buts de Brad Marchand. Le capitaine des Bruins a lui aussi terminer la rencontre avec une récolte de trois points. Morgan Geekie a été l'auteur de l'autre but des Bruins.
Alex Laferriere et Carl Grundstrom ont trompé la vigilance de Swayman. Kevin Fiala et Pierre-Luc Dubois ont chacun récolté une mention d'aide.
Jake DeBrusk a passé le match de son club sur la galerie de presse, après être arrivé en retard à une réunion d'équipe en marge d'un entraînement. Il devrait être en uniforme dimanche face aux Ducks d'Anaheim.
Dallas concède 3 buts en I.N. mais l'emporte
Les Flyers de Philadelphie ont marqué pas moins de trois buts en infériorité numérique face aux Stars de Dallas, mais ce sont ces derniers qui ont eu le dernier mot en prolongation, 5 à 4.
Joe Pavelski a délivré les Stars en déjouant Samuel Ersson en prolongation, après que son club eut bousillé une avance de 4 à 2 en l'espace de 47 secondes, à mi-chemin en troisième période.
Déjà marqueur à quatre contre cinq sur une échappée au premier vingt, Travis Konecny a rapproché Philadelphie à un but d'écart en complétant la belle pièce de jeu du défenseur Travis Sanheim.
Quelques instants plus tard, les Flyers bénéficaient d'une descentre à deux contre un, et l'arrière Sean Walker créait l'égalité en trompant la vigilance de Scott Wedgewood.
Les hommes de Peter DeBoer ont fait fi de ce moment d'égarement inusité pour obtenir le deuxième point en temps supplémentaire.
Pour la formation texane, Roope Hintz a également marqué, tout comme Wyatt Johnston, Tyler Seguin et le capitaine Jamie Benn.
Outre le doublé de Konecny et le but égalisateur de Walker, Joel Farabee a aussi noirci la feuille de pointage dans la défaite.
Pettersson poursuit son gros début de saison
Elias Pettersson a marqué un but et récolté une passe dans une victoire de 5 à 3 des Canucks de Vancouver sur les Panthers de la Floride.
Pettersson est devenu le deuxième joueur cette saison à atteindre le plateau des 10 points après Jack Hughes. Le Suédois est devenu le sixième joueur de l'histoire des Canucks à récolter 10 points lors des cinq premiers matchs de la saison.
Carson Soucy, avec son premier dans l'uniforme des Canucks, Quinn Hughes, Andrei Kuzmenko et Brock Boeser ont trouvé le fond du filet pour les Canucks (3-2). Casey DeSmith a encore une fois été solide devant le filet des siens avec une performance de 34 arrêts. J.T Miller s'est illustré avec deux mentions d'aide.
Avec lui aussi une récolte d'un but et d'une passe, Aleksander Barkov a rejoint Teepo Numinen au septième rang de l'histoire des pointeurs finlandais dans l'histoire de la LNH.
Sam Reinhart a porté sa séquence de matchs avec au moins un but à quatre en marquant les deux autres buts des Panthers (2-3). Evan Rodrigues a terminé la rencontre avec deux aides.
Sergei Bobrovsky a subi la défaite en effectuant 26 arrêts.
Les gros canons de l'Avalanche répondent présents
Dans un festival offensif à Denver, l'Avalanche du Colorado a vaincu les Hurricanes de la Caroline 6 à 4 derrière une belle performance de ses gros canons.
Nathan MacKinnon s'est illustré avec un but et une passe. MacKinnon a effectué une superbe passe sur le deuxième but de la saison de Ryan Johansen en première période pour créer l'égalité 1 à 1 dans ce duel.
L'ancien des Canadiens Artturi Lehkonen a connu son meilleur match de la saison avec un but et deux mentions d'aide. Mikko Rantanen a également trouvé le fond du filet.
De son côté, Logan O'Connor a établi un record d'équipe peu commun. Il est devenu le premier joueur de l'histoire de l'équipe à marquer ses trois premiers buts de la saison en désavantage numérique. Ses trois buts sont survenus dans trois matchs consécutifs.
Un autre ancien du CH a connu du succès dans cette rencontre. Jesperi Kotkaniemi a amassé un but et une passe pour porter son total à sept points en six matchs cette saison. Jaccob Slavin a lui aussi amassé un but et une passe dans la défaite. Brent Burns et Michael Bunting ont déjoué Alexandar Georgiev, qui a effectué 23 arrêts.
Pyotr Kochetkov a connu un match difficile devant la cage des Canes. Le gardien de 24 ans a réalisé seulement 22 arrêts à son deuxième départ de la saison.
Fantilli ouvre son compteur dans la victoire
Adam Fantilli a inscrit son premier but dans la LNH et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu le Wild du Minnesota 5 à 4 en prolongation, samedi.
Fantilli a donné les devants 4 à 3 en marquant à 14:41 de la dernière période. Le troisième choix au total pensait bien avoir donné les devants pour de bon aux Jackets, mais Marcus Johansson a forcé la prolongation avec moins de trois minutes à faire au match.
Jack Roslovic a joué les héros en temps supplémentaire en marquant son premier but de la campagne sur le 54e tir des Jackets dans ce duel.
Justin Danforth, Boone Jenner et Kent Johnson ont aussi déjoué Filip Gustavsson dans ce duel. Le gardien du Wild a eu peu de choses à se reprocher en réalisant 49 arrêts dans la défaite.
Dakota Mermis, Mats Zuccarello, Jonas Brodin et Johansson ont marqué dans le revers du Wild. Les quatre joueurs ont tous inscrit leur premier but de la campagne.
Damon Severson, Joel Eriksson Ek et Pat Marron ont tous les trois amassé deux mentions d'aide dans ce duel. Elvis Merzlikins a signé la victoire avec 24 arrêts.
Comrie inspire ses coéquipiers
Deux buts des Sabres de Buffalo dans les quatre dernières minutes de la deuxième période les a conduit vers un gain de 3 à 1 sur les Islanders de New York.
Eric Comrie et Semyon Varlamov avaient fermé la porte de la part et d'autre jusqu'à ce que Jeff Skinner brise la glace à 16:37 du deuxième vingt.
Skinner, qui était jumelé à Casey Mittelstadt et Alex Tuch pour cette rencontre, a enfilé son deuxième but de la campagne.
Déjà complice du filet de Skinner, Mittelstadt a préparé un second but des Sabres (2-3-0) lorsqu'il a remis dans le haut de l'enclave au défenseur Mattias Samuelsson, qui a touché la cible avec 37 secondes à écouler en période médiane.
Dylan Cozens s'est chargé d'inscrire le but d'assurance pour Buffalo, qui a tiré 43 fois sur la cage défendue par Varlamov.
Il s'agissait du premier revers des Islanders (2-1-1) en temps réglementaire, à leur quatrième sortie.
Seul un but du défenseur Noah Dobson à 18:39 du dernier tiers a privé Comrie d'un jeu blanc à son premier départ de la saison.
Quick réussit ses débuts avec les Rangers
Artemi Panarin a sonné la charge avec deux buts, Filip Chytil a ajouté son grain de sel avec trois aides et les Rangers de New York ont facilement disposé du Kraken de Seattle 4 à 1.
Après avoir vu Justin Schultz ouvrir la marque au premier vingt, les Rangers ont enchaîné avec quatre buts sans riposte pour amorcer leur voyage de cinq matchs dans l'Ouest du bon pied.
Kaapo Kakko et le Québécois Alexis Lafrenière ont trouvé le fond du filet dans le gain de New-Yorkais. Le but de Kakko lui a permis d'atteindre le plateau des 100 points en carrière dans la LNH. New York a maintenant une fiche de 22-0-2 quand Kakko, Lafrenière et Chytil récoltent tous les trois des points dans le même match. K'Andre Miller s'est aussi joint à ses coéquipiers en amassant deux passes.
À son premier départ avec les Rangers, Jonathan Quick a savouré la 376e victoire de sa carrière. Le vétéran a été peu occupé devant la cage des Blueshirts, repoussant 14 rondelles.
Le Kraken poursuit son début de saison difficile en subissant une quatrième défaite en six matchs. Le trio de Jordan Eberle (-4) et Matty Beniers (-3) ont connu un autre match décevant. Philipp Gruabauer a repoussé 20 des 24 lancers dirigés vers son filet.
Les Rangers vont poursuivre leur voyage avec une visite à Calgary mardi soir prochain.
Premier gain des Blues en 4 ans face aux Pens
Brandon Saad a enfilé ses deux premier buts de la saison, et les Blues de St. Louis ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 4 à 2.
Jordan Binnington a réalisé 31 arrêts pour aider les Blues (2-1-1) à défaire Pittsburgh pour la première fois depuis le mois de novembre 2019.
Jake Neighbours et Colton Parayko ont également marqué pour St. Louis, qui a déjoué Tristan Jarry quatre fois sur 21 lancers.
Evgeni Malkin a permis aux Penguins (2-3-0) de retraiter vers le vestiaire avec le sourire, à 19:55 de la première période, lorsqu'il s'est échappé à sa sortie du banc des pénalités.
Les locaux ont toutefois réussi les trois filets suivants, avant que Radim Zohorna, fraîchement rappelé de la LAH, ne déjoue Binnington à 16:27 du dernier vingt.
Les Sharks n'ont jamais vu venir le coup
Tommy Novak et Kiefer Sherwood ont marqué chacun un but en l'espace de 12 secondes dans un gain des Predators de Nashville 5-1 sur les Sharks de San Jose.
Ces deux buts donnaient une avance de 3-0 après seulement 2:18 en deuxième période.
Novak a ajouté son deuxième but de la rencontre plus tard. C'est la quatrième fois de sa carrière qu'il réalise un doublé.
Samuel Fagemo et Luke Evangelista ont été les auteurs des autres buts dans la victoire.
Tomas Hertl a été l'unique buteur des Sharks alors que son équipe tirait de l'arrière 4-0. C'était son premier de la saison.
Juuse Saros a réalisé 31 arrêts devant la cage des Predators alors que Mackenzie Blackwood a été déjoué cinq fois sur 35 tirs.
Vejmelka mène les Coyotes vers la victoire
Les Coyotes de l'Arizona ont résisté à une remontée des Ducks d'Anaheim samedi pour signer une victoire de 2-1 au Mullett Arena.
Jason Zucker a ouvert la marque avec un but en avantage numérique à 17:41 de la première période. L'Arizona a déjà sept buts marqués en supériorité numérique depuis le début de la saison. C'est la première fois depuis 2005-06 que les Coyotes ont autant de buts en avantage numérique après cinq parties.
Les Coyotes (3-2) ont remporté trois de leurs cinq premiers matchs pour la première fois depuis la saison 2015-16 où ils avaient gagné leurs trois premiers.
Clayton Keller a ajouté à l'avance des Coyotes à 14:01 du deuxième tiers.
L'avance est ainsi demeurée 2-0 jusqu'à 7:47 de la troisième période lorsque Frank Vatrano a touché la cible lors d'une attaque massive en faisant dévier un tir de Jakob Silfverberg. Du coup, il est devenu le premier joueur de son équipe à marquer quatre buts en quatre parties depuis que Corey Perry l'a fait lors de la saison 2014-15.
Dans la victoire, le gardien Karel Vejmelka a bloqué 32 des 33 tirs dirigés en sa direction. Pour sa part, Lukas Dostal a été mis à l'épreuve 27 fois.
Les Ducks ont retiré le gardien Lukas Dostal avec deux minutes à faire, mais n'ont pas pu marquer dans ce match physique où 14 pénalités ont été décernées. L'attaquant des Coyotes Liam O'Brien et l'attaquant des Ducks Ross Johnston ont jeté les gants à mi-chemin en deuxième période. Ils ont reçu des pénalités de cinq minutes.