TORONTO - Brian Elliott a stoppé 28 rondelles et les Flyers de Philadelphie ont doublé les Maple Leafs de Toronto 4-2, samedi, au Air Canada Centre.

Valtteri Filppula, Brandon Manning, Jakub Voracek et Claude Giroux ont enfilé l'aiguille pour les Flyers, qui ont évité d'encaisser un troisième revers de suite.

Nazem Kadri a été l'auteur des deux buts des Maple Leafs, qui ont perdu deux parties de suite pour une première fois cette saison. Kadri a marqué plus d'un but dans un même match pour une 14e fois en carrière.

Frederik Andersen a amorcé la rencontre avec une fiche de 6-0-0 et un taux d'arrêts de ,923 en six départs en carrière contre les Flyers. Il a effectué 26 arrêts dans la défaite.

Le défenseur des Flyers Shayne Gostisbehere n'a pas joué en troisième période en raison d'une blessure au haut du corps. Il a encaissé une solide mise en échec de Leo Komarov en deuxième.

Toffoli sème la folie chez les Kings
Sommaire

Tyler Toffoli a joué les héros en prolongation et les Kings de Los Angeles ont vaincu les Bruins de Boston 2-1.

ContentId(3.1251627):Kings 2 - Bruins 1 (prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Toffoli s'est emparé de la rondelle à la suite d'une mise en jeu dans les derniers instants de la période supplémentaire et il a inscrit son deuxième filet de la rencontre.

Jonathan Quick a effectué 29 arrêts pour les Kings, qui connaissent le meilleur début de saison de leur histoire en vertu d'un dossier de 9-1-1.

Brad Marchand a fourni le seul but des Bruins. Tuukka Rask, qui disputait un premier match après avoir raté les trois derniers en raison d'une commotion cérébrale, a bloqué 28 tirs.

Avec 0,9 seconde à jouer, Anze Kopitar a gagné une mise en jeu et le disque s'est dirigé vers Toffoli, qui a dégainé rapidement pour tromper la vigilance de Rask.

Couture enfile l'aiguille en fin de troisième
Sommaire

Logan Couture a marqué avec 3:52 à écouler à la troisième période samedi et les Sharks de San Jose sont venus à bout des Sabres de Buffalo 3-2, samedi après-midi.

ContentId(3.1251574):LNH: Sharks 3 - Sabres 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Joonas Donskoi et Chris Tierney ont aussi fait vibrer les cordages pour les Sharks, qui ont bénéficié de la performance de 30 arrêts du gardien Aaron Dell. Les Sharks ont présenté une fiche de 3-2-0 au cours de ce voyage de cinq matchs, et ils ont signé leur première victoire en temps réglementaire à Buffalo depuis le 2 décembre 2005.

Ryan O'Reilly et Jason Pominville ont riposté pour les Sabres, et Robin Lehner a repoussé un total de 28 lancers. Les Sabres ont encaissé une deuxième défaite d'affilée, et ils ont maintenant un dossier de 1-3-1 à domicile.

Couture a marqué le but victorieux en décochant un tir des poignets vif du cercle gauche des mises en jeu qui s'est faufilé au-dessus de l'épaule de Lehner.

L'attaque à cinq des Ducks débloque
Sommaire

Rickard Rakell et Brandon Montour ont tous les deux profité de l'avantage d'un homme pour propulser les Ducks d'Anaheim vers un gain de 4-1 face au Lightning de Tampa Bay.

ContentId(3.1251625):Ducks 4 - Lightning 1
bellmedia_rds.AxisVideo

John Gibson a repoussé 31 rondelles dans la victoire.

Les Ducks possédaient le deuxième pire taux de réussite en avantage numérique dans LNH, récoltant deux buts en 31 occasions lors de leurs neuf premières rencontres. La troupe de Randy Carlyle a cependant enfilé deux buts en deux occasions avec l'avantage d'un homme, tandis que le Lightning, qui possède la deuxième meilleure unité en avantage numérique n'a pas été en mesure de profiter de leurs quatre chances.

Rakell a marqué son deuxième but à mi-chemin en troisième période et Hampus Lindholm a également sonné la charge pour les Ducks, qui ont été battus 8-3 par les Panthers de la Floride, jeudi soir. Ryan Getzlaf a récolté trois mentions d'aide.

Chris Kunitz a été le seul buteur du côté du Lightning, qui n'a perdu que pour la deuxième fois en temps réglementaire (9-2-1). Peter Budaj a bloqué 17 tirs lors de son deuxième match de la saison.

Steven Stamkos et Nikita Kucherov ont égalé le record de Martin St-Louis, en récoltant des points lors d'un onzième match consécutif.

Six de suite des Red Wings
Sommaire

Gustav Nyquist a nivelé la marque en deuxième période et a tranché en tirs de barrage, permettant aux Red Wings de Detroit de l'emporter 3-2 face aux Panthers de la Floride.

Il s'agit d'une sixième victoire consécutive pour les Red Wings.

ContentId(3.1251633):Red Wings 3 - Panthers 2 (tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Andreas Athanasiou a également fait bouger les cordages et Jimmy Howard a repoussé 44 tirs pour les Red Wings. Howard n'a pas flanché une seule fois en fusillade.

Jonathan Huberdeau et Evgenii Dadonov ont répliqué du côté des Panthers. James Reimer a effectué 36 arrêts.

Nyquist a battu Reimer au troisième tour des tirs de barrage.

Les Panthers ont pris les devants 2-1 en deuxième période grâce au but de Dadonov en avantage numérique.

La troupe de Bob Boughner croyait avoir marqué de nouveau quelques instants plus tard lorsque Huberdeau a fait bondir la rondelle sur le patin d'un adversaire, derrière Howard. Le but a cependant été refusé puisque Aleksander Barkov obstruait la vue du gardien des Red Wings.

Athanasiou a donné les devants 1-0 aux Red Wings au premier engagement, avec l'avantage d'un homme.

Huberdeau a créé l'égalité à 4:19 de la deuxième période, redirigeant un tir derrière la ligne des buts.

Les Coyotes continuent de sécher
Sommaire

Jesper Bratt a rompu l'impasse en troisième période et les Devils du New Jersey ont eu le dessus sur les Coyotes de l'Arizona au compte de 4-3.

ContentId(3.1251631):Coyotes 3 - Devils 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Bratt a enfilé l'aiguille lors d'un avantage numérique alors qu'il restait 4:13 à jouer pour aider son équipe à battre les Coyotes, qui constituent la deuxième équipe de l'histoire de la LNH à avoir perdu ses 11 premières parties d'une saison.

Taylor Hall a inscrit deux buts et Bratt a ajouté une aide pour les Devils, qui ont gagné cinq de leurs six derniers matchs. Brian Gibbons a ajouté un but en désavantage numérique, lors d'un tir de pénalité.

Cory Schneider a bloqué 33 lancers après avoir raté deux parties en raison d'une blessure au bas du corps et de la naissance de sa fille.

Les Coyotes ont glissé à 0-10-1 et ils ont joint les Rangers de New York de 1943-44, qui avaient quant à eux amorcé leur campagne avec une fiche de 0-11.

Christian Fischer, Brendan Perlini et Clayton Keller ont trouvé le fond du filet pour les Coyotes. Louis Domingue a stoppé 21 rondelles.

Allen solide face aux Jackets
Sommaire

ContentId(3.1251630):Blue Jackets 1 - Blues 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Jake Allen a repoussé 36 rondelles, Scottie Upshall a récolté un but et deux aides et les Blues de St Louis ont battu les Blue Jackets de Columbus 4-1.

Vladimir Sobotka, Joel Edmundson et Kyle Brodziak ont sonné la charge du côté des Blues. Dmitrij Jaskin a obtenu deux mentions d'assistance.

Matt Calvert a inscrit le seul but des Blue Jackets et Joonas Korpisalo a bloqué 38 tirs.

Les Blues (9-2-1) ont récolté au moins un point lors de leurs six derniers matchs et affichent un rendement de 4-0 à domicile. C'est la seule équipe de la LNH qui n'a pas perdu devant leurs partisans depuis le début de la saison.

Les Blue Jackets (7-4) ont cumulé une fiche de 3-2 à l'étranger.

John Tortorella a choisi de confier la cage des Blue Jackets au gardien substitut Korpisalo, puisque Sergei Bobrovsky avait obtenu le départ vendredi soir. Korpisalo en était à son troisième départ depuis le début de la campagne.

MacKinnon et Rantanen soulèvent l'Avalanche
Sommaire

ContentId(3.1251651):Blackhawks 3 - Avalanche 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen ont respectivement enfilé deux buts et l'Avalanche du Colorado a écrasé les Blackhawks de Chicago 6-3.

Jonathant Bernier a repoussé 39 rondelles et Sven Andrighetto et Rocco Grimaldi ont également fait bouger les cordages. L'Avalanche a rebondi suite à une défaite de 7-0 aux mains des Golden Knights de Las Vegas vendredi soir, pour signer un deuxième gain en trois matchs.

Les Blackhawks se sont inclinés pour la troisième fois en autant de rencontres et affichent un dossier de 1-4-1 lors des leurs six derniers matchs. Ryan Hartman, Nick Schmaltz et Artem Anisimov ont offert la réplique du côté des Blackhawks, tandis que Crawford a réalisé sept arrêts en relève d'Anton Forsberg.

Forsberg a bloqué 16 tirs avant d'être retiré, suite au cinquième but sans réplique de l'Avalanche, en deuxième période.

Kuznetsov ajoute un doublé
Sommaire

ContentId(3.1251659):Capitals 5 - Oilers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Evgeny Kuznetsov a inscrit deux buts et Alex Ovechkin a récolté trois aides pour permettre aux Capitals de Washington de disposer des Oilers d'Edmonton, 5-2.

Devante Smith-Pelly, Lars Eller et Jay Beagle ont été les auteurs des autres buts du côté des Capitals (5-5-1), qui avaient auparavant perdu quatre de leurs cinq derniers duels.

Patrick Maroon et Adam Larsson ont enfilé l'aiguille pour les Oilers (3-6-1), qui se sont inclinés lors de trois de leurs quatre dernières rencontres.

Braden Holtby a repoussé 38 des 40 rondelles dirigées vers lui, tandis que son vis-à-vis Cam Talbot a bloqué 26 tirs.

Les Oilers ont pris les devants après huit minutes de jouées en première période. Larsson a doublé l'avance des siens grâce à un tir placé dans le haut du filet de Holtby.

Les Capitals ont cependant réduit l'écart 18 secondes avant de retraiter au vestiaire.

Eller a permis aux Capitals de niveler la marque à mi-chemin en deuxième période. La troupe de Barry Trotz a répliqué de nouveau pour prendre les devants 3-2, alors qu'il n'y avait que 30 secondes de disputées au troisième engagement.

Kuznetsov a donné une avance confortable de deux points aux siens, après avoir bataillé fermement avec la défense des Oilers.

Beagle a conclu la rencontre en marquant dans un filet désert.

Mince victoire du Wild
Sommaire

Le Wild du Minnesota a battu les Penguins de Pittsburgh 2-1, au Xcel Energy Center.

Evgeni Malkin avait ouvert la marque pour les Pens en première période, mais Daniel Winnik a créé l'égalité au cours du même engagement.

C'est finalement Mikko Koivu qui a fait la différence en troisième.

Devan Dubnyk a effectué 29 arrêts dans la victoire.

ContentId(3.1251650):Penguings 1 - Wild 2
bellmedia_rds.AxisVideo