Les Islanders de New York sont parvenus à résister aux Blues de St. Louis, l'emportant au compte de 2-1 samedi en après-midi.

Oliver Wahlstrom a ouvert le pointage avec son onzième de la saison à 6:36 de la période initiale pour les Islanders qui ont doublé leur avance en deuxième par l'entremise de Brock Nelson, qui a atteint le plateau des 20 buts à la 68e seconde de la deuxième période.

Wahlstrom a touché la cible pour la première fois en 12 parties. 

Le but de Nelson était le premier des Islanders en avantage numérique depuis le 20 février contre le Canadien de Montréal.

Ilya Sorokin a effectué 27 arrêts devant la cage des Islanders et il a aidé son club à freiner une série de deux défaites.

Le gardien des Blues Jordan Binnington  a réalisé 18 arrêts. St. Louis a encaissé la défaite à ses deux dernières rencontres.

Le pointage est demeuré 2-0 pour les Islanders jusqu'à 17:08 de la troisième période quand Robert Thomas a déjoué Sorokin avec son huitième de la saison.

Les Blues ont forcé le jeu après le but de Thomas en retirant leur gardien à la faveur d'un sixième attaquant. Ryan O'Reilly et  Brayden Schenn ont notamment raté de belles opportunités d'égaler le pointage dans la dernière minute.

Les Hawks ne gagnent pas à Philadelphie

Cam Atkinson a marqué deux buts et récolté une mention d'aide alors que Joel Farabee a fourni trois aides pour permettre aux Flyers de Philadelphie de l'emporter 4-3, et demeurer invaincus en saison régulière à domicile face aux Blackhawks de Chicago depuis 1996.

Oskar Lindblom et Derick Brassard ont aussi trouvé le fond du filet pour les Flyers qui comptent seulement quatre victoires à leurs 25 derniers matchs.

ContentId(3.1402565):LNH : Blackhawks 3 - Flyers 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mais les Blackhawks semblent tout simplement sans ressources lorsqu'ils visitent la ville de l'amour fraternel. Les Flyers ont gagné leurs 16 derniers matchs à domicile contre la visite de Chicago, soit depuis le 9 novembre 1996.

Il est tout de même important de souligner que les Hawks ont remporté leur plus important duel à Philadelphie au cours de cette période lorsqu'ils ont gagné la série finale de la Coupe Stanley en 2010 sur un but de Patrick Kane en période de prolongation lors du sixième match de la série.

Pour revenir à l'affrontement de samedi, Dylan Strome a inscrit deux buts et Alex DeBrincat a complété le pointage pour les Blackhawks qui ont échappé cinq de leurs sept derniers matchs.

On était bien loin d'une série finale de la Coupe Stanley alors que ces deux grandes organisations de la Ligue nationale de hockey traversent des moments difficiles cette saison et avoisinent les bas-fonds du classement.

Mais malgré leurs fiches décevantes, les deux formations se sont livré une bonne bataille, où l'offensive et la rudesse ont donné un bon spectacle aux partisans.

Atkinson a lancé les Flyers en avant pour de bon en faisant 4-3 avec 11:32 à faire en troisième période. Il a volé le disque à Dominik Kubalik à la ligne bleue des Blackhawks avant de le refiler à Farabee qui lui a retourné la faveur dans le haut de l'enclave. Son tir dans le haut du filet a battu le gardien Kevin Lankinen.

Un peu plus tôt, Brassard avait créé l'égalité pour les Flyers en complétant une belle séquence initiée par Atkinson et Farabee. Le tir de Brassard a frappé la jambière de Lankinen avant de traverser la ligne rouge.