Alexander Ovechkin s'approche du 3e rang des buteurs
LNH samedi, 5 mars 2022. 22:16 jeudi, 12 déc. 2024. 22:56Alexander Ovechkin a inscrit un 764e but, samedi, aidant les Capitals de Washington à l'emporter 5-2 face au Kraken de Seattle.
À lire également
Ovechkin n'est plus qu'à deux filets d'égaler Jaromir Jagr, le troisième buteur de l'histoire.
Jagr est devancé par Wayne Gretzky (894) et Gordie Howe (801).
Ovechkin a profité d'un avantage numérique pour récolter son 34e but de la saison, d'un tir sur réception. Il a aussi fourni deux passes.
Conor Sheary (deux fois), Tom Wilson et Dmitry Orlov ont aussi marqué pour les Capitals.
Après avoir perdu six fois d'affilée devant leurs partisans, les Caps ont remporté leurs deux derniers matches présentés à Washington.
Les Capitals vont rejouer mardi, à Calgary.
Joonas Donskoi et Colin Blackwell ont inscrit les buts du Kraken, qui s'inclinait pour la huitième fois en neuf matchs.
Les Canucks se relèvent
Alex Chiasson a marqué le but vainqueur et Thatcher Demko a repoussé 34 tirs alors que les Canucks de Vancouver ont comblé un déficit d'un but en troisième période pour renverser les Maple Leafs de Toronto 6-4.
J.T. Miller, Brock Boeser, Travis Hamonic et Tanner Pearson ont récolté un but et une aide chacun pour les Canucks (28-23-6). Tyler Motte a complété le pointage dans un filet désert et Bo Horvat a contribué à la production offensive avec deux mentions d'assistance.
Auston Matthews a répliqué pour les Leafs (35-16-4) avec ses 38e et 39e buts de la saison pour reprendre le premier rang des buteurs de la LNH. John Tavares, avec un but et une aide, et Nick Robertson ont aussi trouvé le fond du filet pour les Leafs. Jack Campbell a encaissé la défaite avec 23 arrêts.
Cette défaite aura une peut-être une saveur douce-amère pour l'attaquant Wayne Simmonds qui prenait part à son 1000e match en carrière dans la Ligue nationale de hockey.
Les Maple Leafs menaient 4-3 après deux périodes, mais les Canucks sont sortis en force au troisième engagement. Ils ont nivelé la marque dès la 63e seconde quand Pearson a fait dévier un lancer derrière Campbell.
Les Canucks ont à leur tour pris les devants à 6:55 quand Mitch Marner a perdu son bâton en zone défensive. Horvat a alors envoyé la rondelle devant le filet et Marner a tenté de la botter avec son patin, mais c'est plutôt sur la lame du bâton de Chiasson que le disque s'est retrouvé et il s'est empressé de l'envoyer au fond du filet.
L'avantage numérique redoutable des Leafs a eu une chance d'égaler le pointage en cours de période lors d'une punition décernée au défenseur Luke Schenn, mais Demko s'est dressé au bon moment, notamment sur une chance de marquer de William Nylander.
Puis, Demko a fermé la porte à Matthews avec trois minutes à faire au match avant de refaire le coup à Marner alors que les Leafs avaient retiré leur gardien au profit d'un sixième patineur.
Doublé pour Lundell; Trois passes pour Barkov
Anton Lundell a réussi un doublé et les Panthers de la Floride ont battu les Red Wings de Detroit 6-2.
Aleksander Barkov a fourni trois passes pour les Panthers, qui ont bien conclu un séjour de cinq matchs à Sunrise.
L'équipe a perdu les trois premiers matches de la séquence, avant de s'imposer contre les Sénateurs et les Wings.
Mason Marchment, Anthony Duclair et Lundell ont permis aux Panthers de mener 3-1 au premier entracte.
Sam Bennett et Lucas Carlsson ont inscrit les autres buts de la Floride, dont la fiche à domicile est 25-6-0.
Sam Reinhart et MacKenzie Weegar ont chacun fourni deux passes, tandis que Sergei Bobrovsky a fait 21 arrêts.
Robby Fabbri et Tyler Bertuzzi ont riposté pour les Red Wings.
Fabbri disputait un 300e match dans la Ligue nationale.
Les Sharks donnent huit buts à la maison
Juuse Saros a effectué 20 arrêts pour signer son troisième jeu blanc de la saison alors que Matt Duchene a marqué deux buts dans une victoire sans appel des Predators de Nashville 8-0 sur les Sharks à San Jose.
Matt Luff et Michael McCarron ont aussi récolté deux buts chacun pour les Preds. Yakov Trenin et Mikael Granlund ont complété le pointage alors que Roman Josi a ajouté quatre mentions d'aide à sa collection. Il s'agit seulement d'une troisième victoire en neuf matchs pour la formation du Tennessee.
Les Sharks ont encaissé une 10e défaite en 12 parties en étant incapable d'offrir tout soutien offensif à leur gardien Alex Stalock qui disputait un premier match dans la LNH en près de 19 mois. Stalock a repoussé 22 tirs avant de céder sa place à Zach Sawchenko alors que la marque était de 6-0.
Le pointage de 8-0 égal la marque pour la pire défaite par blanchissage encaissée par les Sharks à domicile. La précédente raclée d'une telle ampleur était survenue contre les puissants Penguins de Pittsburgh le 5 décembre 1991, lors de la toute première saison de l'histoire des Sharks. Mario Lemieux avait récolté six points et Kevins Stevens avait réussi un tour du chapeau.
Le gardien Stalock a été acquis des Oilers d'Edmonton plus tôt cette semaine en raison d'une blessure subie par James Reimer qui a rejoint son adjoint Adin Hill sur la liste des joueurs blessés.
Repêché par les Sharks en 2005, Stalock a été solide dans les premiers instants de son premier départ dans la LNH depuis le 7 août 2020. Il s'alignait à l'époque avec le Wild du Minnesota. Il n'a toutefois eu aucune chance quand Philip Tomasino a mis la table pour un tir sur réception de McCarron pour le premier but du match.
Duchene en a ajouté un deuxième en fin de première période sur un tir bondissant de la pointe.
Saros a été moins occupé, mais a tout de même dû se signaler à quelques reprises face à Ryan Dzingel en première, puis devant Timo Meier, Rudolfs Balcers et Tomas Hertl en deuxième période.