Vladimir Tarasenko reprend ses bonnes habitudes
Vladimir Tarasenko a marqué ses deux premiers buts dans l'uniforme des panthers de la Floride, qui ont battu les Flames de Calgary 5-1.
Tarasenko, acquis des Sénateurs d'Ottawa mercredi, a marqué son premier but en interceptant la passe de Jonathan Huberdeau, avant de battre Jacob Markstrom d'un tir des poignets après 23 secondes de jeu en deuxième.
L'attaquant, qui a aussi récolté une mention d'assistance, a marqué son deuxième but tard en deuxième.
Aleksander Barkov, Sam Bennett et Kevin Stenlund ont aussi marqué pour les Panthers, qui ont bénéficié des 34 arrêts d'Anthony Stolarz. Yegor Sharangovich a été le seul à le déjouer dans cette rencontre.
Markstrom a stoppé 26 tirs.
Les Panthers ont maintenant remporté 17 de leurs 20 derniers matchs et ont conservé le premier rang du classement général, un point devant les Bruins de Boston, vainqueurs des Penguins de Pittsburgh 5-1 samedi.
Avec un 672e match dans l'uniforme des Panthers, Aaron Ekblad a devancé Huberdeau (671) pour le deuxième rang dans l'histoire du club.
Ekblad a toutefois quitté la rencontre en raison d'une blessure à la jambe à la suite d'un contact avec Tarasenko en fin de première et n'est pas revenu au jeu.
L'attaquant des Panthers Evan Rodrigues a aussi quitté le match après avoir bloqué un tir avec sa cheville tard en deuxième. Il n'est pas non plus revenu au jeu.
KK retrouve enfin le fond du filet
Jesperi Kotkaniemi a brisé l'égalité avec un tir d'un angle restreint en troisième période pour mener les Hurricanes de la Caroline à une victoire de 4-2 contre les Devils du New Jersey.
Il s'agit d'un premier but après une disette de sept parties pour l'ancien des Canadiens de Montréal. Il n'avait pas touché la cible depuis le 19 février et son deuxième à ses 31 derniers matchs.
Martin Necas a inscrit le premier but des Hurricanes, qui ont balayé la série de trois matchs cette saison contre les Devils. Pyotr Kochetkov a effectué 23 arrêts.
Andrei Svechnikov et Teuvo Teravainen ont aussi touché la cible dans un filet désert. Teravainen a totalisé trois points dans la rencontre.
Nico Hischier et Timo Meier ont répliqué pour les Devils, qui montrent une fiche de 1-2-0 depuis les débuts de l'entraîneur-chef par intérim Travis Green. Nico Daws a repoussé 22 rondelles.
Evgeny Kuznetsov disputait un premier match avec les Hurricanes. Il jouait au centre de Kotkaniemi et de Jesper Fast après avoir été acquis des Capitals de Washington en retour d'une sélection de troisième ronde au repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2025.
Les Bruins s'occupent des pauvres Penguins
David Pastrnak a atteint le plateau des 40 buts pour une troisième saison consécutive et les Bruins de Boston se sont imposés 5-1 face aux Penguins de Pittsburgh, samedi au TD Garden.
C'était la première fois depuis les 20 et 22 janvier que les Bruins gagnaient deux matchs de suite en temps réglementaire.
Pavel Zacha a inscrit deux buts et a récolté une aide. Brad Marchand et Jake DeBrusk ont les deux marqué et ajouté une aide, alors que Linus Ullmark a repoussé 38 tirs.
Kristopher Letang a inscrit le but des Penguins et Alex Nedeljkovic a bloqué 17 lancers. Les Penguins ont perdu cinq de leurs six dernières rencontres. Sidney Crosby et ses coéquipiers disputaient un premier match depuis la transaction envoyant Jake Guentzel aux Hurricanes de la Caroline, jeudi.
Michael Bunting faisait ses débuts avec les Penguins. Il a terminé la rencontre avec trois tirs au but et trois mises en échec.
Pastrnak a quant à lui continué de marquer. Le Tchèque est devenu le quatrième joueur des Bruins a enregistré quatre saisons de 40 buts et plus avec Boston. Brad Marchand pourra atteindre un plateau intéressant dès le prochain affrontement. Marchand a inscrit le 399e but de sa carrière à la fin de la deuxième. Il pourra être le cinquième membre des Bruins à passer les 400 filets derrière Johnny Bucyk (545), Phil Esposito (459), Patrice Bergeron (427) et Rick Middleton (402).
Le défenseur des Bruins Hampus Lindholm était de retour dans la formation après avoir raté les neuf derniers matchs en raison d'une blessure.
Les 47 arrêts de Tarasov ne changent rien à l'affaire
Luke Evangelista a brisé l'égalité en troisième période et les Predators de Nashville ont mérité une 10e victoire en 11 matchs en défaisant les Blue Jackets de Columbus 2-1.
Kiefer Sherwood a également marqué et Kevin Lankinen a effectué 32 arrêts pour les Predators, dont la seule défaite depuis le 15 février est survenue en prolongation aux mains du Canadien de Montréal, mardi.
Les Blue Jackets ont été incapables de profiter de l'excellente performance du gardien Daniil Tarasov, qui a repoussé 47 rondelles. Il s'agit d'un sommet personnel pour lui.
Alexandre Texier a été l'unique buteur de la formation de l'Ohio, classée en dernière place de la section Métropolitaine.
Sherwood a marqué avec 7:41 à jouer en première période. À ce moment, les Predators avaient décoché 15 tirs cadrés contre aucun pour les favoris locaux.
Boone Jenner aurait pu donner les devants aux Blue Jackets en deuxième, mais son but a été refusé puisque son bâton était au-dessus de la barre transversale lorsqu'il a frappé la rondelle au vol.
Les Blue Jackets seront de passage au Centre Bell pour affronter le Canadien, mardi.
Buffalo freine sa série de trois revers
Alex Tuch a marqué le but décisif en fusillade et les Sabres de Buffalo ont effacé un déficit de deux buts pour vaincre les Oilers d'Edmonton 3-2.
Tage Thompson et Jacob Bryson ont permis aux favoris locaux de créer l'égalité. Ukko-Pekka Luukkonen a repoussé 30 rondelles et a repoussé la troisième et dernière tentative des Oilers lors des tirs de barrage.
Les Sabres ont ainsi mis un terme à une séquence de trois revers.
Ryan McLeod et Warren Foegele ont chacun récolté un but et une mention d'aide pour les Oilers, qui ont perdu un deuxième match d'affilée. Stuart Skinner a effectué 25 arrêts.
Le capitaine des Oilers a vu sa séquence avec au moins un point s'arrêter à 13 parties. Au cours de celle-ci, il a inscrit deux buts et amassé 29 points.
Owen Power a fait scintiller la lumière rouge en prolongation et les deux équipes étaient déjà dans leurs vestiaires respectifs quand les arbitres ont annoncé que la révision vidéo a montré un hors-jeu.