Patrice Bergeron brille à son retour au jeu et les Bruins battent les Predators 5-2
LNH samedi, 22 déc. 2018. 15:50 mercredi, 11 déc. 2024. 04:26BOSTON - Patrice Bergeron a marqué deux buts pour atteindre le plateau des 300 en carrière à son retour au jeu après avoir raté 16 matchs et il a aidé les Bruins de Boston à vaincre les Predators de Nashville 5-2, samedi.
À lire également
Bergeron a aussi obtenu deux aides, mettant notamment la table pour le but de Brad Marchand qui brisait l'égalité et qui propulsait les Bruins vers une sixième victoire en huit sorties.
David Pastrnak a amassé un but et deux aides. Marchand a également récolté deux aides.
Effectuant un troisième départ d'affilée devant le filet des Bruins, Jaroslav Halak a stoppé 28 tirs et a été crédité d'une aide sur le but de Sean Kuraly dans un filet désert.
Ryan Johansen et Kyle Turris ont touché la cible pour les Predators, qui ont encaissé un quatrième revers d'affilée (0-3-1) pour une première fois cette saison. Pekka Rinne a effectué 27 arrêts.
Marchand a brisé une égalité de 2-2 en avantage numérique avec 8:37 à faire, quand il a fait bouger les cordages grâce à un tir sur réception à la suite d'une passe de Bergeron. Pastrnak a creusé l'écart avec 5:51 à faire sur une descente à deux contre un avec Marchand.
Match de trois points pour Dubois
Sommaire
Cam Atkinson a inscrit deux buts, Artemi Panarin a ajouté un but et une mention d'aide à sa fiche et les Blue Jackets de Columbus sont venus à bout des Flyers de Philadelphie 4-3, samedi.
Zach Werenski a aussi contribué offensivement, tandis que Pierre-Luc Dubois a récolté trois passes pour les Blue Jackets, qui ont signé une troisième victoire consécutive.
James van Riemsdyk a inscrit un filet et obtenu une mention d'assistance, alors que ses coéquipiers Sean Couturier et Phil Varone ont complété la marque pour les Flyers, qui ont subi une première défaite depuis que l'entraîneur-chef par intérim Scott Gordon a remplacé Dave Hakstol et que le gardien de but âgé de 20 ans Carter Hart est devenu le no 1.
Après avoir repoussé 51 des 54 tirs dirigés vers lui en route vers des victoires contre les Red Wings de Detroit et les Predators de Nashville plus tôt cette semaine, Hart a accordé quatre buts sur 15 lancers et terminé la rencontre avec 15 arrêts. Il tentait de devenir le quatrième gardien de l'histoire des Flyers à commencer sa carrière avec trois victoires consécutives.
Sergei Bobrovsky a effectué 34 arrêts pour les Blue Jackets.
Les Blue Jackets, qui ont commencé la journée quatre points derrière les Capitals de Washington dans la section métropolitaine, ont dominé les locaux 3-1 en deuxième période pour se forger une avance de deux buts à l'aube du troisième tiers. Les Flyers ont tenté de surmonter ce déficit, en vain.
Luongo se dresse devant les Wings
Sommaire
Roberto Luongo a effectué 33 arrêts et les Panthers de la Floride ont défait les Red Wings de Detroit 2-1.
Mike Hoffman et Evgenii Dadonov ont touché la cible pour les Panthers. Jonathan Huberdeau et Aleksander Barkov ont récolté chacun deux aides.
Thomas Vanek a été l'unique buteur des Red Wings et Jimmy Howard a repoussé 21 tirs.
Hoffman a ouvert le pointage en avantage numérique après 3:09 de jeu. Il s'agissait de son 16e but de la saison. Dadonov a ensuite creusé l'écart avec 2:39 à jouer au premier vingt.
Vanek a ramené les Red Wings à un but de leurs rivaux à mi-chemin en deuxième période, mais Luongo a fermé la porte par la suite.
David Perron a le numéro des Flames
Sommaire
David Perron a amassé un but et une aide, Jake Allen a effectué 28 arrêts et les Blues de St. Louis ont filé vers une victoire de 3-1 face aux Flames de Calgary.
Perron totalise neuf buts et 11 aides en 16 rencontres face aux Flames depuis le début de la saison 2014-15, soit le deuxième plus haut total par un joueur derrière le capitaine des Ducks d'Anaheim Ryan Getzlaf (26 points en 20 matchs).
Tyler Bozak et Oskar Sundqvist ont aussi touché la cible pour les Blues, qui avaient perdu 7-2 face aux Flames à St. Louis dimanche dernier.
Matthew Tkachuk a marqué son 16e but de la saison pour les Flames. Les meneurs de la section Pacifique ont encaissé un troisième revers d'affilée.
Il s'agissait aussi pour les Flames d'un premier revers à domicile en temps réglementaire depuis le 15 novembre (7-0-2).
Mike Smith a cédé trois fois contre 27 tirs, lui qui avait triomphé à ses six sorties précédentes, mais qui avait cédé sa place
à David Rittich lors des quatre derniers matchs des Flames.