Victorieux devant l'Avalanche, les Golden Knights sont officiellement en séries
LNH lundi, 26 mars 2018. 21:01 samedi, 14 déc. 2024. 11:44LAS VEGAS – Jonathan Marchessault a marqué son 25e but de la saison en fin de deuxième période, et les Golden Knights de Las Vegas ont assuré leur place en séries grâce à une victoire de 4-1 sur l’Avalanche du Colorado, lundi soir.
À lire également
Vegas (48-21-7) n’avait besoin que d’un seul point au classement pour officialiser sa participation à la danse printanière à sa saison inaugurale.
Avec 103 points au compteur, les Knights reprennent par un point aux Jets de Winnipeg le deuxième rang de l’association Ouest, en plus de se rapprocher à quatre points des meneurs au classement général, les Predators de Nashville.
Alex Tuch a marqué le but premier but du match pour Vegas en début de deuxième vingt.
Neuf minutes plus tard, Erik Johnson répliquait pour l’Avalanche, mais à peine 30 secondes plus tard, Marchessault enfilait ce qui allait s’avérer être le but victorieux.
William Karlsson a obtenu son 40e but de la campagne dans une cage déserte, à 15 secondes de la fin du match.
Pour l’Avalanche, c’est un revers difficile à encaisser dans la course aux deux places réservées à des équipes repêchées dans l’Ouest.
Ils s'accrochent par un maigre point à la dernière position disponible, devant les Blues de St. Louis.
Marc-André Fleury a effectué 29 arrêts pour mériter sa 28e victoire en 43 départs.
Les Panthers dans le rétroviseur des Devils
Sommaire
James Reimer a bloqué 32 tirs et signé un quatrième jeu blanc cette saison, aidant les Panthers de la Floride à l'emporter 3-0 face aux Islanders de New York.
Reimer a aussi obtenu une passe, au cours de son 21e blanchissage en carrière.
Keith Yandle a marqué au premier vingt, puis Nick Bjugstad et Evgenii Dadonov ont fait mouche au deuxième tiers.
La Floride a signé quatre victoires à ses cinq dernières sorties, dominant 16-8 pour les buts.
Christopher Gibson a affronté 41 tirs pour les Islanders, qui ont perdu leurs trois derniers matches. Le club a laissé filer quatre avantages numériques, lundi.
Les Leafs en échappent une face aux Sabres
Sommaire
Jack Eichel a inscrit son deuxième but de la partie à mi-chemin en troisième période et les Sabres de Buffalo ont gagné 3-2 aux dépens des Maple Leafs de Toronto.
Les Sabres, qui occupent le dernier rang de la LNH, ont du même coup mis fin à la séquence record de 13 victoires à domicile des Maple Leafs.
Casey Nelson a marqué l'autre but des Sabres, qui ont stoppé à quatre leur série de revers. Chad Johnson a repoussé 39 rondelles tandis que Zemgus Girgensons a amassé deux mentions d'assistance.
Patrick Marleau, avec un but et une aide, et Nazem Kadri ont répliqué pour les Maple Leafs, qui cherchaient à établir un nouveau record d'équipe avec 46 victoires en une saison. Frederik Andersen a effectué 24 arrêts.
Eichel a brisé l'égalité de 2-2 à 9:36 du troisième vingt. Il bataillait avec le défenseur Nikita Zaitsev lorsqu'il a envoyé un tir du revers entre les jambières d'Andersen. Il s'agissait de son 24e filet de la campagne.
Un 45e pour Ovechkin
Sommaire
Alex Ovechkin a marqué son 45e but de la saison et les Capitals de Washington ont vaincu les Rangers de New York 4-2.
T.J. Oshie, Matt Niskanen et Evgeny Kuznetsov ont aussi touché la cible pour les Capitals, qui ont remporté une quatrième victoire de suite.
Nicklas Backstrom, qui avait amassé quatre aides samedi contre le Canadien de Montréal, a ajouté deux mentions d'assistance pour porter son total à 44. Philipp Grubauer a réalisé 28 arrêts pour la formation de Washington.
Les Capitals ont accentué à cinq points leur avance sur les Penguins de Pittsburgh au premier rang de la section Métropolitaine. Les Penguins sont les doubles champions en titre de la coupe Stanley.
Lias Andersson a enfilé l'aiguille à son premier match en carrière dans la LNH. Mats Zuccarello a été l'auteur de l'autre réussite des Rangers.
Les Capitals ont fait bouger les cordages quatre fois en première période et ils ont facilement filé vers la victoire par la suite.
Sans Stamkos, le Lightning surpris par les Coyotes
Sommaire
Clayton Keller a amassé un but et une mention d'assistance et les Coyotes de l'Arizona ont surpris le Lightning de Tampa Bay 4-1.
Les Coyotes ont obtenu un but des défenseurs Trevor Murphy, avec son premier en carrière dans la LNH, et Jacob Chychrun. Brendan Perlini a aussi fait scintiller la lumière rouge tandis que le gardien Antti Raanta a bloqué 19 lancers.
Chychrun a marqué le but victorieux lors d'un avantage numérique, à 17:22 du deuxième engagement. Les Coyotes montrent un dossier de 17-12-6 depuis janvier.
Le Lightning devait se débrouiller sans son capitaine Steven Stamkos, qui s'absentait en raison d'une blessure au bas du corps. L'équipe a perdu deux parties de suite pour une deuxième fois en 10 jours.
Nikita Kucherov a inscrit son 38e filet de la campagne et Louis Domingue a effectué 31 arrêts contre l'équipe avec laquelle il a amorcé la saison. Le Lightning occupe le premier rang de l'Association Est depuis le 19 octobre, mais il détient seulement deux points d'avance sur les Bruins de Boston, qui doivent disputer deux parties de plus.
Labanc procure un 8e gain de suite aux Sharks
Sommaire
Kevin Labanc a inscrit le but décisif lors de la quatrième ronde des tirs de barrage et les Sharks de San Jose ont battu les Blackhawks de Chicago 4-3, pour enregistrer une huitième victoire de suite.
Labanc s'est presque arrêté devant le gardien des Blackhawks Anton Forsberg, il a effectué une feinte avant de loger la rondelle dans le filet grâce à son revers. Logan Couture a aussi touché la cible en fusillade pour les Sharks, qui connaissent leur meilleure séquence de succès en sept ans.
Patrick Sharp a créé l'égalité 3-3 alors qu'il ne restait que 2:22 à écouler en troisième période et il a forcé une ronde supplémentaire en tir de barrage, alors que les Blackhawks avaient besoin d'un but pour poursuivre la rencontre.
Marcus Sorensen, Evander Kane et Tomas Hertl ont noirci la feuille de pointage pour les Sharks. Martin Jones a repoussé 28 tirs dans la victoire.
La recrue Alex DeBrincat a récolté un but et une mention d'assistance et Connor Murphy a marqué son deuxième but de la campagne pour les Blackhawks, qui ont perdu six de leurs sept dernières sorties. Forsberg a stoppé 35 lancers.
Les Flames tenus en échec à L.A.
Sommaire
Dion Phaneuf et Anze Kopitar ont enfilé l'aiguille avec l'avantage d'un homme au deuxième vingt, et les Kings de Los Angeles ont facilement maîtrisé les Flames de Calgary, l'emportant 3-0.
De son côté, Jonathan Quick s'est dressé devant 23 lancers pour enregistrer son cinquième jeu blanc, alors que les Kings ont repris la première des deux places réservées aux équipes repêchées dans l'Ouest.
Los Angeles (42-28-7) possède deux points au classement de plus que les Blues de St. Louis et un de plus que l'Avalanche.
La formation californienne a cependant disputé deux matchs de plus au compteur (77) que les Blues (75), et un de plus que le Colorado (76).
Jeff Carter a marqué le troisième but des Kings, lui aussi sur l'avantage numérique.