LNH : les Jackets écrasent les Islanders
LNH samedi, 25 févr. 2017. 19:44 samedi, 14 déc. 2024. 12:06COLUMBUS, Ohio - Josh Anderson et Nick Foligno ont récolté deux buts chacun dans une victoire écrasante de 7-0 des Blue Jackets de Columbus face aux Islanders de New York, samedi.
Aucune trace de rouille chez les Blue Jackets qui disputaient un premier match depuis leur semaine de repos, contrairement à plusieurs équipes qui ont eu du mal à reprendre leur rythme après le congé obligatoire.
À lire également
Les Jackets ont pris les devants 3-0 en première période, chassant le gardien new-yorkais Thomas Greiss.
David Savard a récolté un but et trois mentions d'aide, Boone Jenner et Jack Johnson ont également trouvé le fond du filet du côté vainqueur. Le gardien substitut Joonas Korpisalo a repoussé 24 rondelles pour les siens, mettant un terme à la séquence de trois victoires consécutives des Islanders.
Les Blue Jackets ont une avance confortable pour l'obtention d'une place en séries éliminatoires, alors que les Islanders disputent une chaude lutte pour y accéder.
Greiss a stoppé 14 lancers lors de sa période de jeu. Jean-François Bérubé a pris la relève et il a accordé quatre buts sur 28 tirs.
Les Caps défaits à Nashville
Sommaire
Filip Forsberg a inscrit le but gagnant en plus de récolter deux aides et les Predators de Nashville ont battu les Capitals de Washington 5-2.
Malgré sa belle récolte, Forsberg a raté une occasion de devenir le premier joueur de la LNH à inscrire un tour du chapeau dans trois matchs consécutifs. Il a tout de même amassé son septième but en trois rencontres, alors que les Predators ont cumulé deux victoires consécutives et une troisième en quatre matchs.
Roman Josi, deux fois, Mike Fisher et Viktor Arvidsson ont aussi touché la cible du côté des Predators, qui ont inscrit trois de leurs cinq buts en deuxième période. Ryan Johansen a récolté trois mentions d'aide, alors que Juuse Saros a repoussé 22 rondelles.
Les Predators ont empêché leur ancien entraîneur Barry Trotz de savourer sa 700e victoire là où il a débuté sa carrière dans la LNH en 1998.
Tom Wilson et Evgeny Kuznetsov ont marqué les deux buts des Capitals, privés des services de T.J. Oshie et des défenseurs Brooks Orpik et Matt Niskanen. Philipp Grubauer a pour sa part effectué 19 arrêts.
La veille, les hommes de Trotz avaient eu le dessus sur les Oilers d'Edmonton, l'emportant 2-1 devant leurs partisans.
Les Rangers l'emportent en prolongation
Sommaire
Mika Zibanejad a inscrit le but victorieux à 1:16 du début de la période de prolongation et les Rangers de New York ont vaincu les Devils du New Jersey 4-3.
Chris Kreider, Oscar Lindberg et Adam Clendening ont aussi touché la cible pour les Rangers. Antti Raanta a effectué 36 arrêts, dont un spectaculaire aux dépends de Kyle Palmieri en prolongation.
Zibanejad a mis fin a une séquence de 16 matchs sans but lorsqu'il a reçu une longue passe de Brady Skjei pour ensuite déjouer Cory Schneider entre les jambières.
Les Rangers ont remporté les trois affrontements entre les deux équipes cette saison.
Palmieri, deux fois, et Adam Henrique ont été les buteurs du côté des Devils. Schneider a bloqué 26 tirs pour les siens, qui ont une seule victoire à leurs cinq dernières rencontres (1-3-1).
Les Sharks battent des Canucks affaiblis
Sommaire
Martin Jones a repoussé 35 tirs pour aider les Sharks de San Jose à vaincre les Canucks de Vancouver 4-1.
Tomas Hertl, Patrick Marleau, Mikkel Boedker et Logan Couture ont été les marqueurs des Sharks. Chris Tierney a ajouté deux passes.
Daniel Sedin a inscrit le seul but des Canucks sur une passe de son frère Henrik.
Ryan Miller a effectué 22 arrêts pour les Canucks, qui encaissent une deuxième défaite de suite et une quatrième à leurs cinq derniers matchs.
Les Canucks étaient privés de cinq joueurs qui souffrent de symptômes des oreillons. Troy Stecher, Chris Tanev, Nikita Tryamkin, Michael Chaput et Markus Granlund étaient tous absent en raison du virus.
Trois points pour Landeskog, première victoire pour Smith
Sommaire
Gabriel Landeskog a obtenu trois points pour mener l'Avalanche du Colorado à une victoire de 5-3 face aux Sabres de Buffalo.
Landeskog a récolté deux buts et une passe. Blake Comeau a ajouté un but et une mention d'aide alors que Matt Nieto et Nathan MacKinnon ont amassé deux passes chacun. Mikhail Grigorenko et Tyson Barrie ont également marqué pour l'Avalanche.
Jeremy Smith a mérité la première victoire de sa carrière, repoussant 34 lancers. Il en était à son troisième départ dans la LNH.
Sam Reinhart, Marcus Foligno et Evan Rodrigues ont marqué un but chacun pour les Sabres.