NASHVILLE - Adam Henrique a forcé la tenue d'un prolongation et a de nouveau marqué en avantage numérique à 1:54 de la prolongation alors que les Devils du New Jersey ont battu les Predators de Nashville 5-4, jeudi, pour mettre un terme à une séquence de cinq victoires.

Devante Smith-Pelly a amassé un but et une mention d'assistance à ses débuts avec les Devils. L'ancien du Canadien a été échangé à la date limite des transactions en retour de Stefan Matteau.

Le tir des poignets de Henrique avec 39,7 secondes à faire a créé l'égalité et son 22e but de la saison a permis aux Devils de décrocher un premier gain en quatre rencontres.

Travis Zajac a aussi touché la cible en troisième période, Kyle Palmieri a marqué en avantage numérique et récolté deux aides.

Filip Forsberg a récolté un but et deux aides tandis que Craig Smith et Mike Ribeiro ont tous les deux trouvé le fond du filet en supériorité. Les Predators ont établi un record de concession en récoltant un point dans un 11e match de suite.

Jagr rejoint Gordie Howe
Sommaire

Gabriel Landeskog a récolté un but et une passe tandis que Calvin Pickard a fait 24 de ses 38 arrêts au troisième vingt alors que l'Avalanche du Colorado a prévalu 3-2 face aux Panthers de la Floride.

ContentId(3.1175350):Panthers 2 - Avalanche 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Jaromir Jagr a fourni une passe pour rejoindre Gordie Howe au troisième rang de l'histoire pour les points, avec 1850. Il est à 37 points de Mark Messier, qui est deuxième.

Matt Duchene et Mikkel Boedker ont aussi marqué pour les vainqueurs, tandis que Tyson Barrie a obtenu deux mentions d'aide.

Brian Campbell et Erik Gudbranson ont inscrit les filets des Panthers, qui en étaient à l'avant-dernier match d'un séjour de cinq à l'étranger. Roberto Luongo a bloqué 23 tirs.

Les Penguins chassent Lundqvist du match
Sommaire

Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Patric Hornqvist ont touché la cible dans les dernières 2:13 de la deuxième période pour mener les Penguins de Pittsburgh à une victoire de 4-1 face aux Rangers de New York.

ContentId(3.1175321):Rangers 1 - Penguins 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Malkin a ajouté deux aides et Phil Kessel a marqué dans un filet désert pour les Penguins, qui ont frustré le gardien des Rangers Henrik Lundqvist en milieu de deuxième engagement pour le chasser de la rencontre en fin d'engagement.

Hornqvist totalise cinq buts à ses trois derniers matchs pour les Penguins, qui ont gagné pour la 10e fois en 12 matchs à domicile.

Marc-André Fleury a repoussé 27 lancers pour les Penguins et est à un gain de devenir le 20e gardien dans l'histoire de la LNH à atteindre le plateau des 350 victoires.

Chris Kreider a marqué son 14e but pour les Rangers, qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin.

Marcus Foligno en met plein la vue
Sommaire

Marcus Foligno a récolté un but et deux passes alors que les Sabres de Buffalo ont vaincu les Flames de Calgary 6-3.

ContentId(3.1175358):Flames 3 - Sabres 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Foligno a réussi son huitième but de la campagne en désavantage numérique, en fin de deuxième tiers.

Il a signé une manoeuvre de grand talent aux dépens du défenseur TJ Brodie, puis il battu Jonas Hiller avec un tir vif dans le haut du filet.

Rasmus Ristolainen, Nicolas Deslauriers, Johan Larsson et Jack Eichel ont aussi déjoué Hiller. Evander Kane a complété dans un filet désert.

Robin Lehner a fait 26 arrêts pour les Sabres, qui mettaient fin à une série de deux revers.

Mikael Backlund, Dougie Hamilton et Sean Monahan ont marqué pour les Flames, qui ont perdu leurs sept derniers matches. Hiller a repoussé 29 tirs.

Un 10e jeu blanc en carrière pour Cam Talbot
Sommaire

Cam Talbot a bloqué 35 tirs pour aider les Oilers d'Edmonton à l'emporter 4-0 contre les Flyers de Philadelphie, jeudi.

ContentId(3.1175359):Oilers 4 - Flyers 0
bellmedia_rds.AxisVideo

À son neuvième départ de suite, Talbot a signé un deuxième jeu blanc cette saison, un 10e en carrière.

Taylor Hall a réussi son 21e but de la saison. Nail Yakupov, Patrick Maroon et Lauri Korpikoski ont aussi marqué pour les Oilers, qui ont remporté leurs trois derniers matches.

Il s'agit de la meilleure séquence du club depuis les six gains consécutifs en décembre, du 2 au 14.

Connor McDavid a obtenu une passe, inscrivant son 20e point depuis 16 matches.

Michal Neuvirth a fait 27 arrêts pour les Flyers, qui avaient gagné leurs trois dernières rencontres.

Une autre défaite en banque pour les Maple Leafs
Sommaire

Le Wild du Minnesota a marqué deux buts en avantage numérique pour signer une victoire importante de 2-1,  face aux Maple Leafs de Toronto.

ContentId(3.1175360):Wild 2 - Maple Leafs 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Mikael Granlund a inscrit l'éventuel but de la victoire en déjouant le gardien Garret Sparks par-dessus l'épaule gauche lors d'un avantage numérique en troisième période. Il s'agissait d'un deuxième but en pareille situation pour le Wild, qui a conservé ses espoirs de participer aux séries éliminatoires.

Le Wild détient la dernière position donnant accès aux séries dans l'Association de l'Ouest avec 70 points cette saison.

Mikko Koivu a aussi touché la cible en avantage numérique pour le Wild tandis que Jake Gardiner a amassé son sixième de la saison pour les Leafs.

Effectuant son deuxième départ depuis son rappel de la Ligue américaine, Sparks a réalisé 20 arrêts dans la défaite. Devan Dubnyk a réussi 20 arrêts devant la cage du Wild.

Okposo tranche en prolongation
Sommaire

Kyle Okposo a marqué sur un rebond chanceux à 2:20 de la prolongation pour procurer une victoire de 4-3 aux Islanders de New York face aux Jets de Winnipeg.

ContentId(3.1175335):Islanders 4 - Jets 3 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

L'ailier des Islanders Brock Nelson a tiré vers le filet, mais la rondelle a frappé Nikolaj Ehlers au visage. Okposo s'est emparé du retour pour déjouer le gardien Michael Hutchinson.

Il s'agissait d'un sixième revers de suite à domicile pour les Jets et d'un neuvième en 10 matchs à Winnipeg.

Mark Scheifele avait donné les devants 3-2 aux Jets avec 2:03 à faire en temps réglementaire grâce à son deuxième de la rencontre.

Nick Leddy a cependant créé l'égalité avec 29 secondes à écouler. Calvin de Haan et Shane Prince ont aussi touché la cible pour les Islanders. Thomas Greiss a réalisé 26 arrêts.

Hutchinson a repoussé 23 des 27 tirs dirigés vers lui devant la cage des Jets tandis que Tyler Myers a marqué.

Troisième de suite pour les Sharks
Sommaire

Patrick Marleau a marqué le but victorieux en troisième période et les Sharks de San Jose ont gagné un troisième match de suite en l’emportant 3-2 face aux Canucks de Vancouver.

ContentId(3.1175364):Sharks 3 - Canucks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Brent Burns et Tomas Hertl ont chacun amassé un but et une passe pour les Sharks (35-22-6), qui demeurent troisième dans la division Pacifique derrière les Ducks et les Kings. Martin Jones a réalisé 28 arrêts pour San Jose.

Jake Virtanen et Sven Baertschi ont marqué pour les Canucks (24-27-12). C’était la troisième défaite de suite de Vancouver qui a maintenant 10 points de retard sur le Wild et l’Avalanche pour la dernière place donnant accès aux séries.

Ryan Miller a repoussé 27 rondelles pour les Canucks.

ContentId(3.1175343):LNH: Marcus Foligno mystifie tout le monde!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1175346):LNH: Niklas Treutle veut se faire un nom!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1175345):LNH: Gabriel Landeskog et les cônes de la Floride!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1175340):LNH: La fusée Taylor Hall!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1175339):LNH: Il était moins une!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1175338):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo