Andrei Vasilevskiy et le Lightning rossés par les Stars
Les Stars de Dallas ont marqué trois fois en première période avant d'en ajouter trois autres en période médiane pour chasser le gardien Andrei Vasilevskiy en route vers un gain facile de 8-1 sur le Lightning de Tampa Bay, samedi.
Vasilevskiy a été retiré de la partie après avoir accordé six buts sur 25 tirs en 40 minutes. Jonas Johansson l'a relevé en troisième période et il a été victime des deux derniers buts des Stars.
C'est la deuxième fois de la saison que les Stars marquent huit buts. La première fois était survenue contre le Wild du Minnesota, le 12 novembre dernier.
Le Lightning (10-10-5) a subi un revers dans un quatrième match de suite, une première cette saison.
Vasilevskiy (1-3-0) effectuait son quatrième départ de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale au dol durant la saison morte. Vasilevskiy, déjà vainqueur des trophées Vézina et Conn Smythe, a amorcé le match avec une fiche en carrière de 13-2-3 et une moyenne de buts alloués de 1,76 contre Dallas en saison régulière.
Jason Robertson a été l'auteur de deux buts dans la victoire alors que Joe Pavelski a amassé trois points, dont deux aides.
Robertson compte huit buts en 22 matchs après en avoir marqué 18 la saison dernière, alors qu'il a dominé Dallas avec 46 filets.
Tyler Seguin, Jamie Benn, Mason Marchment, Thomas Harley et Sam Steel ont été les autres buteurs dans la victoire.
Roope Hintz et Jani Hakanpaa ont récolté deux passes chacun. Jake Oettinger a réalisé 32 arrêts devant la cage des Stars (14-5-3).
Pour Tampa Bay, la timide réplique est venue du bâton de Victor Hedman lors d'un avantage numérique en première période. Sur la séquence, Nikita Kucherov a amassé sa 25e passe de la saison.
Les deux formations vont se retrouver lundi, mais à Tampa cette fois.
Un but de Bedard ne suffit pas
Morgan Barron a marqué le filet qui a fait la différence en deuxième période et les Jets de Winnipeg ont eu raison des Blackhawks de Chicago samedi après-midi.
Barron a profité d'une passe de Nikolaj Ehlers pour s'amener seul devant Arvid Soderblom. L'attaquant des Jets a battu le cerbère des Hawks pour redonner les devants pour la première fois du match à la formation manitobaine.
Connor Bedard avait pourtant ouvert la marque en première période. Le jeune prodige a sauté sur un retour de lancer de Philipp Kurashev pour marquer son 11e filet de la campagne. La recrue trône toujours au sommet des pointeurs chez les recrues avec 19 points en 22 matchs.
Acquis des Canucks de Vancouver mardi, le Québécois Anthony Beauvillier disputait un premier match avec les Blackhawks. Utilisé au sein du premier trio en compagnie de Bedard et de Kurashev, il a obtenu deux tirs au but en 16:55 sur la patinoire.
Mark Scheifele et Cole Perfetti ont inscrit les deux autres buts des Jets, qui mettent fin à une séquence de trois défaites consécutives. Winnipeg avait signé cinq victoires de suite avant sa glissade de trois rencontres.
Connor Hellebuyck a été solide devant la cage des Jets avec 21 arrêts devant 14 189 partisans au Canada Life Centre, la plus grosse foule de la saison à Winnipeg. Soderblom a repoussé 25 rondelles dans la défaite.
Trocheck sonne la charge contre les Predators
Vincent Trocheck a marqué un but et ajouté deux aides pour permettre aux Rangers de New York de vaincre les Predators de Nashville 4 à 3.
En retard 2 à 0 après 20 minutes de jeu, les Rangers ont ouvert les valves en marquant trois buts en période médiane. Jacob Trouba a d'abord réduit l'écart à un but, mais Colton Sissons a répliqué avec un but en désavantage numérique.
Chris Kreider et Trocheck ont inscrit deux buts en l'espace de 19 secondes pour créer l'égalité 3 à 3 dans ce duel. Kreider a habilement redirigé le lancer de Trocheck derrière Kevin Lankinen pour marquer son 14e de la campagne, un sommet chez les Rangers.
En début de troisième, Ryan Lindgren a trouvé un bon moment pour marquer son premier but de la saison. Le défenseur a vu son tir dévié sur un joueur adverse pour terminer son chemin dans le filet. Adam Fox a amassé sa troisième mention d'aide de la rencontre sur la séquence. Il s'agit d'un 10e match de trois aides pour Fox dans la LNH.
Igor Shesterkin a levé son jeu d'un cran pour aider les Rangers à signer une 17e victoire cette saison, un sommet dans le circuit Bettman. Il a repoussé 36 tirs, dont les 13 auxquels il a fait face en troisième.
Ryan O'Reilly a poursuivi son bon début de saison dans la ville du country en ajoutant un but et une passe. Roman Josi a marqué l'autre filet des Preds.
Les Panthers se buttent à Sorokin
Ilya Sorokin a brillé devant le filet des Islanders de New York avec 43 arrêts pour aider les siens à battre les Panthers de la Floride 4 à 3.
Le gardien russe a dû se signaler au dernier tiers quand les Panthers ont accentué la pression en zone des Insulaires. Sorokin a stoppé 18 des 19 tirs pour concrétiser la victoire des New-Yorkais.
Julien Gauthier, avec son premier filet dans l'uniforme des Islanders, a marqué le but gagnant en début de troisième période. Bo Horvat a gagné une mise en jeu en territoire offensif et Gauthier a rapidement dégainé pour surprendre Anthony Stolarz.
Gauthier a également ajouté une passe dans la victoire. Horvat et Brock Nelson ont tous les deux récolté deux mentions d'aide, tandis que Pierre Engvall, Anders Lee et Simon Holmstrom ont trouvé le fond du filet.
Sam Reinhart a ajouté un 16e but cette saison en première période. Matthew Tkachuk a mis fin à une séquence de 10 matchs sans but avec un bon tir des poignets du cercle droit. Carter Verhaeghe a été le troisième buteur des Panthers, qui étaient de retour à domicile après un séjour de trois matchs au Canada.