C'est du haut de la galerie de presse qu'Artturi Lehkonen a vécu son premier match en tant que membre de l'Avalanche du Colorado. Il a vu sa nouvelle équipe courber l'échine 3-1 devant les Canucks de Vancouver.

Lehkonen n'a pas encore complété la paperasse administrative en matière d'immigration aux États-Unis qui lui aurait permis de jouer.

Vancouver évite un premier balayage d’une série de matchs en saison régulière devant l'Avalanche pour la première fois depuis 1996-97.

Après deux périodes sans but, Vancouver s'est donné une avance de deux buts par l'entremise de Brock Boeser à 1:23 du dernier tiers, qui a compté l'aide d'un puissant et précis tir des poignets.

J.T. Miller a ajouté à l'avance des visiteurs avec son 26e de la saison à 3:15 en poussant une rondelle libre faiblement dans la cage.

Nazem Kadri a redonné espoir à l'Avalanche, qui occupe le classement général de la ligue, avec un 24e but à 6:15.

L'Avalanche est le spécialiste du retour en troisième période cette saison, mais le club n'a pas pu ajouter à son total de 10, à égalité au sommet de la ligue.

Le pointage est resté ainsi 2 à 1 jusqu'à ce que Bo Horvat mette fin aux émissions avec un but dans un filet désert.  Miller a ajouté une aide sur le but de Horvat avec 17,6 secondes à jouer. Miller a maintenant 31 points (10 buts, 21 passes) sur ses 17 derniers matchs.

Le gardien des Canucks Jaroslav Halak a fait face à 33 tirs alors que Darcy Kuemper a cédé deux fois sur 26 tirs.

L'Avalanche a une grosse avance au classement et l'équipe n'entend pas lever le pied d'ici la fin de la saison.  « Vous êtes toujours une bonne équipe jusqu'à ce que quelqu'un vous montre que vous ne l'êtes pas », a déclaré l'entraîneur de l'Avalanche, Jared Bednar.

Les choses sont toutefois plus difficiles pour les Canucks qui luttent toujours pour  une place en séries. « Jusqu'à ce que nous ayons terminé, nous jouons chaque match comme si c'était notre dernier, a déclaré l'entraîneur Bruce Boudreau après l'entraînement du matin. Ne regardez pas nécessairement le classement, jouez simplement. Finalement, si vous avez du succès, vous serez là où vous voulez être. »

Thompson prolonge la séquence des Sabres en fusillade

Tage Thompson a fait vibrer les cordages deux fois en temps réglementaire avant de marquer en tirs de barrage afin de mener les Sabres de Buffalo à une victoire de 4-3 contre les Penguins de Pittsburgh,.

Alex Tuch a aussi fait mouche en fusillade pour les Sabres, qui ont signé une troisième victoire consécutive pour la première fois depuis les trois premiers matchs de la saison.

ContentId(3.1403577):LNH : Penguins 3 - Sabres 4 (tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Zemgus Girgensons a touché la cible pour les Sabres en temps réglementaire et Craig Anderson a réalisé 23 arrêts dans la victoire. Il a également stoppé les deux tirs auxquels il a fait face en fusillade.

Sidney Crosby et Evgeni Malkin ont chacun récolté un but et une aide pour les Penguins, qui avaient remporté leurs trois dernières parties. Kristopher Letang a aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Penguins.

Crosby a obtenu un huitième but à ses 11 dernières rencontres. Il a rejoint Brett Hull au 24e rang de l'histoire avec 1391 points.

Bryan Rust a obtenu deux mentions d'assistance et Casey DeSmith a stoppé 29 tirs dans la défaite.

Une autre saison de 20 buts pour Kane

Patrick Kane a marqué un but et récolté deux passes dans un gain de 4-2 des Blackhawks de Chicago sur les Ducks d'Anaheim.

Kane a maintenant atteint le plateau des 20 buts pour la 14e fois de sa carrière.

Les Blackhawks ont mis un terme à une séquence de trois revers.

 Kane a obtenu au moins un point dans neuf matchs de suite contre les Ducks (sept buts et onze passes). Le 8 mars dernier, il avait établi un sommet personnel avec six points dans un gain de 8-3 devant les Ducks.

 Kane a également 13 points à ses sept derniers matchs.

Alex DeBrincat, avec son 35e, et Dylan Strome ont tous les deux obtenu un but et une passe.

Taylor Raddysh a été l'auteur de l'autre but des Hawks.

Dans la défaite, Sam Carrick a marqué les deux buts des Ducks. À son 100e match en carrière, c'est la première fois en six ans de carrière qu'il marque plus d'un but dans une rencontre.

Devant la cage des Blackhawks, Kevin Lankinen a affronté 29 lancers alors que son vis-à-vis John Gibson a fait face à 27 tirs.