Mitch Marner a inscrit un 100e but face aux Jets
LNH samedi, 24 avr. 2021. 22:35 dimanche, 25 avr. 2021. 01:00WINNIPEG - Mitch Marner a inscrit un 100e but en carrière dans la LNH et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Jets de Winnipeg 4-1, samedi soir.
John Tavares, Joe Thornton et Alexander Kerfoot, dans un filet désert, ont aussi marqué pour les Maple Leafs, qui ont accentué à huit points leur avance sur les Jets au sommet de la section Nord.
À lire également
Jack Campbell a stoppé 25 tirs et il a signé un deuxième gain consécutif pour les Maple Leafs, après avoir perdu ses trois départs précédents.
Nikolaj Ehlers a répliqué pour les Jets, qui ont perdu un troisième match de suite pour une première fois cette saison.
Connor Hellebuyck a repoussé 33 rondelles devant la cage de la troupe du Manitoba.
Les Maple Leafs ont porté à 6-3-0 leur fiche contre les Jets en 2021, dont un dossier parfait de 4-0-0 à Winnipeg.
Les 50 arrêts de Bernier ne suffisent pas aux Wings
Jamie Benn a marqué dès la 23e seconde en prolongation pour offrir une victoire de 2-1 aux Stars de Dallas contre les Red Wings de Detroit.
Les Stars ont dirigé plus de trois fois plus de tirs que les Red Wings dans la rencontre, et ils ont eu la possession de la rondelle pour la majorité du duel.
Jonathan Bernier s'est illustré malgré la défaite, lui qui a réalisé un sommet personnel cette saison avec une performance de 50 arrêts.
Les Red Wings se sont inscrits au pointage en premier, lorsque Dennis Cholowski a touché la cible tard en première période, et Mark Pysyk a créé l'égalité en début de troisième période.
Benn a profité d'un revirement des Red Wings lors de la période supplémentaire, puis il a décoché un tir depuis le cercle gauche qui est passé au-dessus du bouclier de Bernier.
Anton Khudobin a effectué 16 arrêts pour les Stars.
Les Stars ont eu l'avantage 21-3 dans la colonne des tirs en première période, et malgré deux supériorités numériques, ils n'ont su s'inscrire au pointage.
Cholowski a enfilé son premier but de la saison avec 3:43 à jouer en première période, avec un tir qui a battu Khudobin du côté de la mitaine pour donner l'avance aux Red Wings.
Les Stars ont eu deux autres occasions en supériorité numérique en deuxième, et même s'ils ont eu l'avantage 20-3 au chapitre des tirs, ils n'ont encore une fois pas réussi à marquer.
L'équipe a finalement été en mesure de créer l'égalité sur son 44e tir de la partie, avec le deuxième but de la saison de Pysyk.
Barkov marque en prolongation pour les Panthers
Aleksander Barkov a touché la cible dès la 24e seconde de la prolongation, aidant les Panthers de la Floride à vaincre les Hurricanes de la Caroline 4-3.
Après un revirement dans le territoire des Panthers, Barkov a traversé la patinoire et il a décoché un tir qui a fait bouger les cordages. Il s'agissait de son 22e but de la campagne.
Grâce à sa deuxième victoire en huit matchs (2-4-2) contre les Hurricanes, la formation de la Floride s'est approchée à un seul point d'eux au sommet de la section Centrale.
MacKenzie Weegar a obtenu un but et deux aides pour les Panthers alors que Gustav Forsling et Alex Wennberg ont fait mouche à une reprise. Chris Driedger a stoppé 16 lancers.
Dougie Hamilton, à deux occasions, et Brett Pesce ont trouvé le fond du filet pour les Hurricanes. Alex Nedeljkovic a réalisé 33 arrêts.
Pesce a donné les devants 3-1 aux Hurricanes en troisième période, mais Forsling et Wennberg ont marqué pour forcer la tenue d'une prolongation.
Stephenson obtient trois points et les Knights battent Ducks
Chandler Stephenson a inscrit deux buts en première période et les Golden Knights de Vegas ont défait les Ducks d'Anaheim 5-1.
Stephenson a connu la première soirée de trois points de sa carrière, aidant les Golden Knights à signer une neuvième victoire consécutive, ce qui constitue un record d'équipe.
Shea Theodore et William Karlsson ont enfilé l'aiguille contre leur ancienne équipe alors que William Carrier a ajouté un but pour les Golden Knights.
Robin Lehner a bloqué 23 rondelles pour obtenir une deuxième victoire au Honda Center en neuf jours. Le gardien des Golden Knights avait blanchi les Ducks 4-0, le 16 avril.
Sam Steel a été l'auteur du seul but des Ducks, qui ont perdu un quatrième match de suite et neuf de leurs 12 derniers.
John Gibson a stoppé 26 lancers pour la troupe californienne, qui s'est inclinée sept fois en huit affrontements contre les Golden Knights cette saison.
Kaprizov marque dans un cinquième match de suite pour le Wild
Kirill Kaprizov a trouvé le fond du filet pour un cinquième match de suite et le Wild du Minnesota a vaincu les Sharks de San Jose 6-3.
Le Wild a obtenu une sixième victoire d'affilée et il a assuré sa place en séries dans la section Ouest. Les Golden Knights de Vegas et l'Avalanche du Colorado participeront aussi aux éliminatoires dans cette section.
Ryan Suter a ouvert le pointage dès la 19e seconde du match, sonnant la charge pour le Wild. Marcus Foligno, Jared Spurgeon, Kevin Fiala et Nick Bonino ont également noirci la feuille de pointage.
À son premier départ depuis le 17 avril, Kaapo Kahkonen a cédé trois fois en 30 lancers dans une cause gagnante.
Les Sharks ont perdu un huitième match de suite et ils sont sur le point de rater les séries pour une deuxième saison consécutive.
Logan Couture, Evander Kane et Joachim Blichfeld ont marqué pour la formation de San Jose. Martin Jones a alloué trois buts en huit tirs et il a été chassé de son filet en première période.
Kessel et Kuemper unissent leurs efforts, les Kings blanchis
Phil Kessel a amassé un but et une mention d'aide et les Coyotes de l'Arizona ont blanchi les Kings de Los Angeles 4-0.
Darcy Kuemper a été parfait devant 26 lancers, récoltant un deuxième jeu blanc cette saison et un 20e en carrière dans la LNH.
John Hayden, Lawson Crouse et Jakob Chychrun ont aussi touché la cible pour les Coyotes, qui sont restés au quatrième rang de la section Ouest.
La formation de l'Arizona détient une avance d'un point devant les Blues de St. Louis, qui ont battu l'Avalanche du Colorado, plus tôt samedi.
Cal Petersen a stoppé 36 rondelles pour les Kings, qui ont glissé
à sept points des Coyotes.
Hayden a trompé la vigilance de Petersen grâce à un tir du poignet en provenance du cercle gauche, à 12:47 du premier engagement. Il s'agissait du premier but de Hayden depuis le 7 mars 2020.