Rien ne va plus pour Detroit, qui perd du terrain
Les Red Wings de Detroit ont encaissé une sixième défaite de suite mardi, s'inclinant 7-3 face aux Sabres de Buffalo.
Au cœur de la lutte pour les séries dans l'Est, les Wings ont dû concéder la dernière place d'équipe repêchée à la troupe de Patrick Roy, les Islanders de New York.
À son troisième match depuis qu'il a été acquis de l'Avalanche du Colorado, Bowen Byram a continué de se démarquer grâce à ses deuxième et troisième buts déjà avec les Sabres. Il en totalise 11 cette saison.
Zach Benson a récolté un but et deux mentions d'aide, tandis que Ukko-Pekka Luukkonen a mérité la victoire en vertu de ses 22 arrêts.
Les Sabres ont ouvert la marque après seulement 1:07 d'action quand Alex Tuch a intercepté une passe contre la bande avant de contourner le défenseur Ben Chiarot pour s'amener seul devant le gardien Alex Lyon, qu'il a battu du revers. Le ton était donné.
Bowen Byram, Zach Benson et Jeff Skinner ont aussi fait scintiller la lumière rouge afin d'offrir une avance de 4-1 après une période, signalant la fin de la soirée de Lyon après avoir concédé quatre buts sur 13 lancers.
L'arrivée de James Reimer n'a pas stoppé l'hémorragie. Connor Clifton et Byram ont accentué l'écart à 6-1 en première moitié de deuxième période, puis JJ Peterka en a rajouté.
Un moment inquiétant est par ailleurs survenu au début du deuxième tiers lorsque l'attaquant des Wings Joe Veleno a reçu un tir foudroyant de Connor Clifton à la tête. Il n'a pas été en mesure de revenir au jeu.
Ben Chiarot, Lucas Raymond et Jake Walman ont assuré la réplique des Red Wings.
Les deux équipes vont se retrouver samedi.
Tippett fait pencher la balance
Owen Tippett a brisé l'égalité à 5:09 au troisième tiers, guidant les Flyers de Philadelphie vers un gain de 3-2 contre les Sharks de San Jose.
Morgan Frost a obtenu un but et une passe pour les Flyers, dont la fiche est de ,500 à leurs huit derniers matches.
Joel Farabee a signé l'autre filet des vainqueurs.
Cam York et Travis Konecny ont chacun fourni deux passes, tandis que Samuel Ersson a fait 27 arrêts.
Du côté des Sharks, Filip Zadina a fait mouche deux fois lors d'avantages numérique et Magnus Chrona a bloqué 39 tirs.
Les Flyers vont accueillir les Maple Leafs de Toronto jeudi soir.
Kaprizov réussit un doublé pour le Wild
Kirill Kaprizov a marqué deux buts et a ajouté une aide, aidant le Wild du Minnesota à signer une quatrième victoire en cinq matchs, cette fois au compte de 4-1 contre les Coyotes de l'Arizona.
Kaprizov a placé la rondelle dans une cage déserte depuis sa propre zone avec 2:32 à jouer, scellant le résultat de la rencontre. Les Coyotes avaient retiré le gardien Karel Vejmelka avec trois minutes à écouler.
Marc-André Fleury a repoussé 21 rondelles dans la victoire. Ses coéquipiers Ryan Hartman et Marcus Foligno ont fait scintiller la lumière rouge. Le filet de Foligno a également été inscrit dans une cage déserte.
Originaire de Minneapolis, Nick Bjugstad a été le seul buteur des Coyotes. Vejmelka a repoussé 27 rondelles, montrant une fiche de 8-17-2 cette saison.
L'attaquant des Coyotes Barrett Hayton était absent en raison d'une blessure au bas du corps.
Mikko Rantanen a réussi un doublé et a ajouté deux aides pour prolonger sa séquence à 10 matchs avec au moins un point, menant l'Avalanche du Colorado à une victoire de 6-2 contre les Flames de Calgary.
Quatorze des dix-huit points de Rantanen au cours de cette séquence sont des mentions d'aide. C'est la première fois de sa carrière qu'il se fait complice d'un but lors de 10 rencontres consécutives.
Valeri Nichushkin, avec un but et deux aides, a également connu une bonne soirée de travail pour l'Avalanche, qui a gagné un quatrième match d'affilée.
Acquis des Sabres de Buffalo à la date limite des transactions, Casey Mittelstadt a touché la cible pour la première fois avec sa nouvelle équipe. Nathan MacKinnon et Josh Manson ont également enfilé l'aiguille pour les visiteurs.
MacKinnon est lui-même au cœur d'une séquence avec 13 matchs de suite avec au moins un point. Ses 113 points sont par ailleurs un nouveau sommet personnel pour une saison.
La recrue Justus Annunen a repoussé 25 rondelles devant la cage de l'Avalanche.
Daniil Miromanov a inscrit son premier but de la campagne dans la défaite. Walker Duehr a également touché la cible.
Dan Vladar a cédé six fois sur 35 tirs avant d'être remplacé par Dustin Wolf. Ce dernier a effectué trois arrêts.
Les Flames devaient se débrouiller sans leur gardien Jacob Markstrom, blessé au bas du corps. Son état sera réévalué quotidiennement. Pour le remplacer, le club de l'Alberta a rappelé Wolf des Wranglers de Calgary, dans la Ligue américaine.
Âgé de 34 ans, Markstrom a maintenu une fiche de 22-17-2 en 41 parties cette saison, montrant une moyenne de buts alloués de 2,68 et un taux d'efficacité de ,910.
Marchessault et Eichel sauvent Vegas
Jack Eichel a marqué en prolongation et les Golden Knights ont comblé un retard de deux buts afin de l'emporter 5-4 contre le Kraken de Seattle.
Jonathan Marchessault a créé l'égalité à 17 secondes de la fin du temps règlementaire avec son deuxième but de la rencontre et son 37e de la campagne. Un tir d'Eichel a rebondi sur le bâton de Chandler Stevenson et a atterri devant le Québécois, qui avait un filet ouvert.
William Karlsson avait réduit l'écart à 4-3.
Eichel a ajouté deux mentions d'assistance, tandis qu'Adin Hill a réalisé 26 arrêts.
Vegas a collé deux victoires de suite pour la première fois depuis les 6 et 8 février. Ils avaient perdu les quatre matchs précédents, reculant au dernier rang parmi les équipes repêchées.
Andre Burakovsky, Matty Beniers et Brandon Tanev et Oliver Bjorkstrand ont assuré la réplique du Kraken. Jordan Eberle a été blanchi à son 1000e match en carrière dans la LNH. Philipp Grubauer a fait 29 arrêts dans la défaite.