Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Déjà un tour du chapeau de McDavid; Pastrnak vole la vedette face aux Capitals

Connor McDavid - PC
Publié
Mise à jour

Connor McDavid a amorcé la saison en lion en récoltant trois buts et une passe dans un gain de 5-3 des Oilers d'Edmonton face aux Canucks de Vancouver.

Cela lui a permis d'atteindre le plateau des 700 points dans la LNH et il est le sixième joueur le plus rapide à l'avoir fait. En 488 matchs, il cumule 242 buts et 459 aides pour un total de 701 points.

McDavid a complété son tour du chapeau dans un filet désert à 25 secondes de la fin de la rencontre.

Leon Draisaitl et Darnell Nurse ont été les autres buteurs dans la victoire. Draisaitl a ajouté deux mentions d'assistance.

Les Canucks avaient pourtant pris les devants 3-0 avant de s'effondrer. Elias Pettersson, en sautant sur son propre rebond, et J.T. Miller avaient marqué consécutivement pour mener 2-0 après seulement 2 minutes 40 de jeu, puis Andrei Kuzmenko avait accentué l'avance après 39 secondes en deuxième période. Kuzmenko est d'ailleurs devenu le premier joueur de l'histoire des Canucks à marquer en avantage numérique à ses débuts.

La nouvelle acquisition des Oilers devant le filet, Jack Campbell, a cédé deux fois sur les quatre premiers lancers et il a terminé la partie avec 33 arrêts. Son vis-à-vis Thatcher Demko en a réalisé 20.

Pastrnak vole la vedette contre les Caps

David Pastrnak a inscrit un but et a récolté trois aides et les Bruins de Boston ont pris la mesure des Capitals de Washington 5-2, lors du premier match de la saison des deux formations.

ContentId(3.1413192):LNH : Bruins 5 - Capitals 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Pastrnak a préparé le but du capitaine des Bruins, Patrice Bergeron, en avantage numérique en dirigeant un tir au filet. Ce but, le premier du match, a permis aux Bruins de donner le ton pour la suite. C'était le 401e but de la carrière de Bergeron, qui dispute une 19e saison dans la LNH.

Pastrnak s'est ensuite fait complice des buts de Taylor Hall et de David Krejci.

Krejci a amassé un but et deux aides à son premier match dans la LNH après avoir passé la dernière saison à jouer dans sa Tchéquie natale.

ContentId(3.1413180):LNH : Nouvelle saison, même Patrice Bergeron! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Hampus Lindholm a inscrit le dernier filet des Bruins dans un filet désert. L'attaquant Jake DeBrusk a quitté la rencontre en raison d'une blessure au haut du corps. 

Jim Montgomery a remporté son premier match derrière le banc des Bruins. Il a été congédié de son premier poste d'entraîneur-chef dans la LNH par les Stars de Dallas en décembre 2019, après que l'équipe ait invoqué une conduite non professionnelle.

Au début de 2020, Montgomery a dit de cette décision « appropriée » qu'elle a agi comme « réveil », annonçant qu'il se rendait dans un centre de désintoxication pour abus d'alcool.

ContentId(3.1413190):LNH : Retour réussi pour David Krejci (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Linus Ullmark a réalisé 33 arrêts, dont un spectaculaire avec le gant devant Evgeny Kuznetsov en troisième période.

Darcy Kuemper a connu des difficultés lors de ses débuts avec les Capitals, allouant quatre buts sur 29 tirs. Kuemper a remporté la Coupe Stanley avec l'Avalanche l'an dernier.

Anthony Mantha et Conor Sheary ont touché la cible pour les Capitals.

Terry tranche en prolongation face au Kraken

Troy Terry a marqué son deuxième but du match 55 secondes après le début de la prolongation et les Ducks d'Anaheim ont comblé un retard de deux buts pour prendre la mesure du Kraken de Seattle 5-4.

John Gibson a réalisé 44 arrêts et a obtenu une mention d'assistance sur le but décisif de Terry.

Ryan Strome a obtenu un but et deux aides à son premier match avec les Ducks. Trevor Zegras a amassé un but et une aide alors que Frank Vatrano a aussi touché la cible pour les Ducks.

Mason McTavish et John Klingberg ont tous deux été complices de deux buts des Ducks.

ContentId(3.1413226):LNH : Kraken 4 - Ducks 5 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

McTavish, le troisième choix du repêchage de 2021, est devenu le troisième joueur de l'histoire de la LNH à enregistrer plusieurs points lors de ses deux premiers matchs d'ouverture, à 18 et 19 ans. Il a ainsi rejoint Bobby Carpenter et Raymond Bourque.

Matty Beniers a récolté un but et une aide pour le Kraken, qui a perdu son match d'ouverture pour la deuxième année consécutive.

Dans la défaite, Jared McCann, Andre Burakovsky et Oliver Bjorkstrand ont inscrit des buts en supériorité numérique et Justin Schultz a obtenu deux aides.

Philipp Grubauer a arrêté 22 tirs.