En vertu d'une victoire de 2-1 sur les Penguins de Pittsburgh, les Bruins de Boston ont officiellement obtenu leur place en séries éliminatoires.

Il ne manquait qu'un point à l'équipe de Bruce Cassidy pour confirmer ce qui semblait être une formalité.

Les Bruins ont ouvert la marque dès la 49e seconde par l'entremise de Trent Frederic qui a compté son sixième de la saison. Frederic  a marqué du revers sur un retour de lancer.

À peine 72 secondes plus tard, Erik Haula doublait l'avance des Bruins avec son 15e. Haula a joué de chance quand son tir des cercles a dévié sur le défenseur des Penguins Marcus Pettersson à 2:01.

Les Penguins sont demeurés dans le coup quand Danton Heinen a trouvé le fond du filet pour couper l'avance des locaux de moitié.

Le gardien Jeremy Swayman a rebondi après une sortie difficile, réalisant 23 arrêts devant le filet des Bruins. Il avait perdu ses trois derniers matchs après avoir accordé quelques buts faibles.

Casey DeSmith a stoppé 27 tirs pour les Penguins, qui vont accueillir les Bruins jeudi.

Les Bruins n'ont pas marqué en deux avantages numériques pour prolonger à 25, leur séquence sans but en supériorité numérique.

Les Penguins avaient déjà confirmé leur place en séries depuis jeudi à la suite d'une victoire contre les Islanders.  Il s'agit d'une 16e participation de suite pour eux, la plus longue séquence active parmi les équipes sportives en Amérique du Nord.

Sidney Crosby est resté à un but d'une 10e saison de 30 filets. Seuls Mario Lemieux et Jaromir Jagr ont réussi autant de saisons du genre dans l'histoire des Penguins.

David Pastrnak ratait un sixième match de suite en raison d'une blessure non spécifiée.

Record d'équipe pour Kaprizov, mais le Wild s'incline face aux Blues

Kirill Kaprizov a établi une nouvelle marque d'équipe avec son 43e filet de la campagne, mais les Blues de St-Louis ont eu le dernier mot en l'emportant 6 à 5 en prolongation face au Wild du Minnesota. Cette victoire, une huitième consécutive,  permet aux Blues d'obtenir leur billet pour les séries éliminatoires. 

Brayden Schenn a joué les héros en prolongation avec un bon tir des poignets qui a eu raison de Cam Talbot. Schenn a terminé la rencontre avec trois points, tout comme Pavel Buchnevich.

ContentId(3.1405022):LNH : Wild 5 - Blues 6 (Prolongation) (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

L'attaque des Blues fonctionne à plein régime, alors que St-Louis a marqué au moins quatre buts dans chacun de ses 11 derniers matchs. Il s'agit de la plus longue séquence du genre dans la LNH depuis 30 ans, alors que les Penguins de Pittsburgh de Mario Lemieux et compagnie avaient inscrit au moins quatre buts dans 15 rencontres consécutives.

David Perron, Ivan Barbashev, Vladimir Tarasenko et Brandon Saad ont été les autres marqueurs 

Avec deux aides, Mats Zuccarello a porté son total à 52 cette saison, ce qui représente un nouveau record d'équipe. La marque précédente de 50 appartenait au Québécois Pierre-Marc Bouchard.

Ryan Hartman a été le meilleur des siens avec deux buts et une mention d'aide. Il a atteint le plateau des 30 buts pour la toute première fois de sa carrière. 

Ville Husso a signé la victoire avec 31 arrêts. Son vis-à-vis Talbot a connu un départ difficile en stoppant seulement 24 des 30 rondelles dirigées vers lui. 

Les Flames ne font qu'une bouchée des Coyotes

Johnny Gaudreau et Matthew Tkachuk ont chacun récolté deux buts et deux aides pour mener les Flames de Calgary à une victoire de 9-1 contre les Coyotes de l'Arizona, samedi. Les Flames ont confirmé leur présence en séries avant même la mise au jeu initiale.

Leurs rivaux albertains, les Oilers d'Edmonton, ont permis aux Flames de s'assurer d'une place en séries avec une victoire de 4-0 aux dépens des Golden Knights de Vegas, plus tôt en soirée.

Les Flames (46-20-9), meneurs de la section Pacifique, sont devenus la troisième équipe de l'Association de l'Ouest a obtenir leur laissez-passer pour une place en série après l'Avalanche du Colorado et les Blues de St. Louis.

Dillon Dube a aussi fait mouche deux fois pour les Flames et Elias Lindholm a obtenu un but et trois mentions d'assistance.

Andrew Mangiapane et Blake Coleman ont été les autres buteurs des Flames. Jacob Markstrom a stoppé 25 tirs pour signer la victoire. Le portier avait été chassé lors des deux plus récents matchs des Flames.

Nick Ritchie a été l'unique buteur des Coyotes (22-48-5).

Le gardien partant des Coyotes, Harri Sateri, a été remplacé par Karel Vejmelka après avoir accordé quatre buts sur quatre tirs pour entamer la période médiane. Il a toutefois conclu la rencontre et a stoppé 24 des 31 tirs dirigés vers la cage des Coyotes.

Vejmelka a accordé deux buts sur 10 tirs en 16 minutes et 49 secondes de travail.

Les Predators ont le dessus sur les Blackhawks

Mikael Granlund a inscrit un but et une passe, Matt Duchene s’est approché du plateau des 40 buts avec son 39e et les Predators de Nashville ont vaincu les Blackhawks de Chicago 4 à 3.

ContentId(3.1404983):LNH : Blackhawks 3 - Predators 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

C'est le but du Finlandais qui a fait la différence à 3:14 de la troisième période. Filip Forsberg a aussi bien fait en amassant deux mentions d'aide. 

Il s'agit d'important gain pour Nashville, qui a maintenant deux points d'avance sur les Stars de Dallas au premier rang des équipes repêchées dans l'Ouest.

Roman Josi a profité de ce match pour toucher la cible pour la 20e fois de la saison. Il atteint cette marque pour la toute première fois de sa carrière et devient le deuxième défenseur de l'histoire de la concession à marquer au moins 20 buts, après Shea Weber. 

Filip Forsberg a obtenu deux mentions d'aide alors que Juuse Saros a repoussé 28 rondelles devant la cage des Predators, qui ont amorcé la journée au premier rang des deux équipes repêchées dans l'Association Ouest.

Chez les Hawks, Patrick Kane s'est démarqué avec un but et une aide. Le but de Kane était son 25e de la campagne. Alex DeBrincat a aussi récolté deux points avec deux passes. Les Blackhawks s'inclinent pour la neuvième fois à leurs dix derniers matchs. 

Dominik Kubalik et Riley Stillman ont tous deux fait bouger les cordages à une occasion.

Kevin Lankinen a bloqué 30 lancers pour les Blackhawks, qui ont perdu neuf de leurs 10 derniers matchs.

Mike Smith signe un 2e jeu blanc consécutif sur les Knights

Le vétéran Mike Smith est devenu le septième gardien de 40 ans ou plus à signer deux jeux blancs consécutifs dans une victoire de 4 à 0 des Oilers d'Edmonton sur les Golden Knights de Vegas. 

ContentId(3.1405023):LNH : Golden Knights 0 - Oilers 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Smith n'a rien donné aux Knights en arrêtant 39 rondelles. Kris Russell a marqué le but qui a fait la différence en première période. Il s'agissait du premier but de Russell depuis le 17 mars 2019, justement contre les Golden Knights. 

Cody Ceci, Warren Foegele et Ryan Nugent-Hopkins ont trouvé le fond du filet pour les Oilers, qui une une fiche de 8-1-1 à leurs dix derniers matchs. 

Les Oilers ont désormais six points de plus que les Kings de Los Angeles et sept points d'avance sur les Golden Knights, renforçant son emprise sur la deuxième place de la section Pacifique.

Logan Thompson était devant la cage des Knights. Il a terminé la rencontre avec 32 arrêts. 

Le gardien de la formation du Nevada Robin Lehner est retourné à Las Vegas, vendredi, en raison de problèmes de santé familiaux. Jiri Patera a donc été rappelé de la Ligue américaine pour seconder Thompson.

Le Lightning malmène les Jets

Nikita Kucherov a obtenu deux buts et deux aides, Victor Hedman a récolté quatre aides et le Lightning de Tampa Bay a étrillé les Jets de Winnipeg 7-4, samedi.

Les champions des deux dernières éditions de la coupe Stanley occupent présentement le deuxième rang de la section Atlantique. Ils ont une avance de trois points sur les Bruins de Boston.

ContentId(3.1405014):LNH : Jets 4 - Lightning 7 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Steven Stamkos et Nick Paul ont chacun eu un but et une mention d'assistance. Mikhail Sergchev, Alex Killorn et Pierre-Édouard Bellemare ont aussi fait mouche pour la formation floridienne.

Brian Elliott a stoppé 14 tirs pour signer sa 10e victoire de la saison.

Kyle Connor, Paul Stastny, Josh Morrissey et Adam Lowry ont touché la cible pour les Jets. Nikolaj Ehlers a prolongé sa séquence de matchs avec un point à neuf, un sommet en carrière.

Connor Hellebuyck a réalisé 25 arrêts avant d'être remplacé par Eric Comrie, qui a bloqué les quatre tirs en sa direction.

Les Sabres marquent quatre buts en deuxième période

Tage Thompson a couronné une poussée de quatre buts en deuxième période et les Sabres de Buffalo sont venus de l'arrière pour vaincre les Flyers de Philadelphie 4-3.

Rasmus Dahlin a récolté un but et une aide alors que Kyle Okposo et Vinnie Hinostroza ont ajouté un filet pour les Sabres, qui tiraient de l'arrière 2-0 après moins de quatre minutes de jeu.

Craig Anderson a stoppé 18 lancers. Les quatre buts en une période des Sabres ont égalé un sommet cette saison, survenu contre ces mêmes Flyers le 22 janvier.

Joel Farabee, Owen Tippett et Travis Konecny ont touché la cible pour la troupe de Philadelphie, qui a perdu neuf de ses 11 dernières parties et ses quatre dernières.

Martin Jones a bloqué 25 tirs devant la cage des Flyers et il a alloué 19 buts à ses cinq dernières apparitions.

Les Stars font un pas de plus vers les séries

Tyler Seguin a marqué tôt dans le match, Michael Raffl a fait mouche en désavantage numérique et les Stars de Dallas ont poursuivi leur route vers les séries éliminatoires avec une victoire de 2-1 contre les Sharks de San Jose, samedi.

ContentId(3.1405044):LNH : Sharks 1 - Stars 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Stars demeurent à égalité avec les Predators de Nashville à 91 points. Les deux formations qui se partagent les deux places d'équipes repêchées de l'Association Ouest ont quatre points d'avance sur les Golden Knights de Vegas, leur plus proche poursuivant.

Jake Oettinger a réalisé 23 arrêts pour les Stars, qui ont récolté au moins un point à 13 de leurs 17 dernières parties.

Timo Meier a marqué son 33e but de la saison - un sommet personnel en carrière - pour ramener les Sharks à un écart d'un but en deuxième période.

Kaapo Kahkonen a stoppé 24 tirs pour les Sharks, qui ont perdu leurs neuf dernières parties (0-6-3).

Danault fait la différence pour les Kings

Phillip Danault a touché la cible pour la 24e fois de la saison et les Kings de Los Angeles ont remporté un match clé dans la course aux séries en défaisant les Blue Jackets de Columbus 2-1, samedi.

ContentId(3.1405046):LNH : Blue Jackets 1 - Kings 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Danault a touché la cible dans une troisième rencontre de suite. Dustin Brown a également marqué en première période pour les Kings, qui ont eu droit à 21 arrêts de Jonathan Quick.

Jumelés avec la défaite de leur plus proche poursuivant plus tôt, les Golden Knights de Vegas, les Kings ont désormais une avance de trois points sur la formation du Nevada.

La troupe de Todd McLellan pourra mettre fin à sa disette de trois ans sans séries si elle remporte ses cinq dernières parties, qui seront toutes disputées contre des équipes actuellement hors du portrait des séries.

Sean Kuraly a été l'unique buteur des visiteurs et Elvis Merzlikins a stoppé 36 tirs pour les Blue Jackets.

Les Blue Jackets ont été officiellement éliminés des séries un peu plus tôt dans la journée compte tenu de la victoire des Capitals de Washington 8-4 contre les Canadiens de Montréal.

Le Kraken défait les Devils en tirs de barrage

Ryan Donato a été le seul à faire mouche en tirs de barrage et le Kraken de Seattle a prévalu 4-3 aux dépens des Devils du New Jersey, samedi.

La recrue Matty Beniers a marqué son premier but dans la LNH pour donner les devants au Kraken 3-2 en deuxième période. Le deuxième choix au total du repêchage 2021 a bondi sur un retour dans l'enclave pour enfiler l'aiguille.

Will Borgen et Carson Soucy ont aussi touché la cible pour le Kraken, qui a mis fin à une séquence de deux revers. Phillip Grubauer a stoppé 23 tirs ainsi que les trois tireurs des Devils en fusillade.

Jesper Bratt, Jesper Boqvist et Damon Severson ont fait scintiller la lumière rouge pour les Devils, qui ont perdu leurs deux dernières parties.

Dans la défaite, Nico Daws a également bloqué 23 tirs.