Les Panthers ne font qu'une bouchée des Red Wings
LNH dimanche, 17 avr. 2022. 15:54 vendredi, 13 déc. 2024. 08:56Anton Lundell a marqué deux fois dans une victoire écrasante des Panthers de la Floride 6-1 sur les Red Wings de Detroit, dimanche.
La Floride a gagné ses dix derniers matchs. Les Panthers ont établi record de franchise avec une 22e victoire sur la route cette saison.
Les Panthers ont aussi prolongé leur marque d'équipe avec 314 buts cette saison, un sommet dans la LNH.
À lire également
Après une première période sans but, les Panthers ont inscrit cinq buts consécutifs pour briser le moral des Wings.
Anthony Duclair a marqué son 31e de la saison en deuxième. Le Québécois a marqué du cercle des mises en jeu du côté droit.
Puis 90 secondes plus tard, Sam Reinhart a enfilé son 28e de la campagne. Il a prolongé à six, sa séquence de matchs avec au moins un point. Il a quatre buts et sept passes durant cette séquence.
Lundell avec son premier du match et Maxim Mamin ont aussi compté en période médiane.
En troisième, Lundell a porté le pointage à 5-0 avec un but en désavantage numérique avant de voir les Wings inscrire leur seul but de la partie par l'entremise de Pius Suter.
Gustav Forsling a rapidement répliqué au but de Suter pour le dernier filet du match.
Le gardien Spencer Knight a réalisé 33 arrêts.
Alex Nedeljkovic a aussi stoppé 33 tirs devant la cage des Wings, qui ont accordé six buts ou plus pour une 14e fois cette saison.
Le Québécois Jonathan Huberdeau a été blanchi pour la première fois en 14 matchs.
Victor Olofsson et Tage Thompson ont chacun marqué deux fois et les Sabres de Buffalo ont pris la mesure des Flyers de Philadelphie 5-3, et ont balayé la série aller-retour disputée cette fin de semaine entre les deux clubs.
Les Sabres avaient remporté le duel de samedi 4-3.
Anders Bjork a aussi touché la cible pour les Sabres. Dustin Tokorski a réalisé 32 arrêts dans la victoire. Thompson, centre de six pieds sept pouces, a inscrit son 35e et 36e filet de la saison.
Kevin Hayes, Noah Cates et Zack MacEwen ont marqué pour les Flyers. Felix Sandstrom a stoppé 35 tirs pour les Flyers, qui ont perdu leurs cinq dernières parties.
Du côté des Flyers, l'attaquant Cam Atkinson (bas du corps) et le gardien Carter Hart (bas du corps) ont chacun raté un troisième match de suite. Hart ne devrait pas jouer de nouveau cette saison.