Les Golden Knights ont le dernier mot sur les Rangers
LNH vendredi, 17 déc. 2021. 22:01 samedi, 14 déc. 2024. 07:33NEW YORK – Jonathan Marchessault a marqué lors de la troisième vague des tirs de barrage et les Golden Knights de Vegas ont défait les Rangers de New York 3-2, vendredi soir.
Brett Howden a amassé un but et une aide alors que Dylan Coghlan a ajouté un but en temps réglementaire pour les Golden Knights, qui ont signé une quatrième victoire consécutive.
À lire également
Laurent Brossoit a repoussé 27 rondelles pour la formation de Las Vegas, qui a gagné sept de ses huit derniers matchs.
Mika Zibanejad et Chris Kreider ont tous les deux récolté un but et une mention d'assistance pour les Rangers, qui ont perdu quatre de leurs six dernières parties après avoir connu une séquence de sept triomphes.
Alexandar Georgiev, qui effectuait un sixième départ en remplacement d'Igor Shesterkin, blessé, a bloqué 28 lancers.
Après que les attaquants des Golden Knights Nicolas Roy et Evgenii Dadonov ainsi que les attaquants des Rangers Kaapo Kakko et Zibanejad eurent été stoppés lors des deux premières rondes de la fusillade, Marchessault a fait mouche. Brossoit a confirmé la victoire des siens en fermant la porte à Ryan Strome.
Jeff Carter tranche; 6e gain de suite des Penguins
Jeff Carter a redirigé la passe de Kristopher Letang entre les jambières de Malcom Subban à 2:53 de la prolongation et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Sabres de Buffalo 3-2.
Les Penguins ont allongé à six leur série de victoires, ce qui constitue leur meilleure séquence cette saison. L'équipe a eu besoin du soutien de son désavantage numérique, le meilleur de la LNH, dès le début de la prolongation puisque Carter a fait sauter les patins d'un joueur des Sabres avec cinq secondes à jouer au troisième vingt. Carter a racheté son impair en procurant le filet gagnant.
Evan Rodrigues a touché la cible pour la 10e fois cette saison, un sommet en carrière pour lui. Brock McGinn, qui a inscrit trois buts à ses quatre derniers matchs, a été l'auteur de l'autre filet des Penguins.
Les Sabres ont arraché un point en raison du brio de Subban devant le filet. Il a repoussé 45 tirs, un sommet pour lui en carrière, à son deuxième départ avec les Sabres. Il a été acquis des Blackhawks de Chicago, plus tôt ce mois-ci.
Zemgus Girgensons a marqué son sixième but de la saison pour les Sabres. Rasmus Dahlin a créé l'égalité avec 5:18 à faire en troisième période lorsqu'il a battu Tristan Jarry d'un tir précis dans le coin supérieur rapproché.
Jarry a stoppé 19 lancers et a été sans faille en prolongation pour permettre aux Penguins d'écouler une 35e pénalité consécutive. Les Penguins affichent un dossier de 11-2-1 à leurs 14 dernières parties.
Charlie Lindgren demeure invaincu cette saison
Vladimir Tarasenko a inscrit deux buts et Charlie Lindgren a repoussé 26 tirs dans une victoire identique au dernier match des Blues de Saint-Louis de 4-1 toujours contre les Stars de Dallas.
Lindgren a porté sa fiche à 5-0 depuis son rappel pour pallier les multiples blessures chez les gardiens des Blues. Jordan Binnington a néanmoins effectué son retour dans le rôle d'auxiliaire à l'ancien du Canadien de Montréal.
Logan Brown et Ivan Barbashev ont marqué et Pavel Buchnevich a récolté deux mentions d'aide pour les Blues, qui ont gagné pour la cinquième fois en six matchs. Les Blues ont amassé un point à leurs sept dernières parties (5-0-2) et pour un neuvième match successif à domicile (8-0-1).
Jason Robertson a trouvé le fond du filet et Braden Holtby a repoussé 30 tirs pour les Stars. C'est un cinquième revers consécutif pour la troupe de Rick Bowness. L'offensive des Stars est en panne sèche, elle a inscrit seulement trois buts à ses quatre derniers matchs.
Les Stars n'ont su capitaliser sur leurs trois avantages numériques et ils ont passé près d'accorder un but avec l'avantage d'un homme. Buchnevich a eu droit à un tir de pénalité sur lequel son tir du revers a frappé le poteau de plein fouet.
Les Stars ont retrouvé les services de Roope Hintz et Alexander Radulov, tous deux tenu à l'écart puisqu'ils ont été malades.
Les Preds l'emportent malgré des effectifs réduits
Tanner Jeannot a joué les héros en prolongation et a permis aux Predators de Nashville de battre les Blackhawks de Chicago 3-2 malgré un manque de personnel criant.
Les Predators ont gagné leur septième match successif, même s'ils ont huit joueurs sur la liste reliée à la COVID-19. Le défenseur Mark Borowiecki a été tenu à l'écart du jeu compte tenu d'un résultat positif à la COVID-19 reçu 90 minutes avant le début de la rencontre.
L'entièreté du personnel d'entraîneurs est hors du giron de l'équipe à cause de la COVID-19. Pour une deuxième partie de suite, l'entraîneur du club-école des Predators, Karl Taylor a agi à titre d'entraîneur-chef. Lui et son adjoint à Milwaukee, Scott Ford, dirigent plusieurs joueurs de leur équipe habituelle, puisqu'ils ont eux aussi été rappelés dans la LNH.
Thomas Novak et Colton Sissons ont été les autres buteurs des Predators.
Puisque Nashville ne peut compter sur l'appui de trois de leurs quatre meilleurs pointeurs, ils ont offert un jeu étanche en défensive, n'accordant que 19 lancers. En contrepartie, ils en ont dirigé 31 sur le filet de Marc-André Fleury.
Jonathan Toews et Kirby Dach ont fait brasser les cordages pour les Blackhawks.
Keller transporte les Coyotes face aux Ducks
Clayton Keller a obtenu deux buts et une aide, dont le filet gagnant en prolongation pour offrir aux Coyotes de l'Arizona un gain de 6-5 contre les Ducks d'Anaheim, vendredi soir.
Le joueur des Ducks, Trevor Zegras a eu une opportunité en or de mettre fin au débat en prolongation, mais son tir a retenti sur le poteau. Les Coyotes ont marqué sur la contre-attaque pour mettre fin à une série de six revers.
Travis Boyd a également connu un match de deux filets et une mention d'assistance. Phil Kessel s'est illustré à son tour avec un but et une mention d'aide. L'autre buteur chez les Coyotes a été Christian Fischer.
Scott Wedgewood a repoussé 32 lancers.
Hampus Lindholm a inscrit deux filets et a obtenu une aide pour les Ducks, qui avaient gagné quatre de leurs cinq derniers duels. Zegras a récolté un but et une mention d'assistance. Kevin Shattenkirk et Derek Grant ont également touché la cible pour les Ducks.
John Gibson, qui avait raté deux parties compte tenu d'une blessure au bas du corps, a stoppé 21 tirs.
Le filet de Lindholm, son 57e, le place au troisième rang dans l'histoire des défenseurs des Ducks pour le plus grand nombre de buts avec la franchise. Cam Fowler est le meneur à ce chapitre avec 76, suivi de Scott Niedermayer avec 60 buts.