Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jason Robertson s'offre un triplé; il affiche un total de 22 buts en 24 matchs

Jason Robertson Jason Robertson - PC
Publié
Mise à jour

Jason Robertson s'est offert un tour du chapeau, accentuant son avance en tête de la colonne des buteurs de la LNH, jeudi soir, dans un gain écrasant des Stars de Dallas, 5 à 0 sur les Ducks d'Anaheim.

Le jeune no 21 des Stars ne démontre aucune intention de ralentir, lui qui affiche une séquence de 17 matchs avec au moins un point.

Dans l'histoire combinée des Stars et des North Stars du Minnesota, seul Brian Bellows a fait mieux, avec une série de 20 rencontres lors de la saison 1985-1986.

Tout juste nommé employé du mois dans le circuit Bettman, Robertson a poursuivi sur son irrésistible lancée, ajoutant ses 20e, 21e et 22e buts de la campagne, à son 24e match.

« Je me place simplement en position pour tirer, a résumé Robertson. Il s'agit de jouer au hockey, garder la tête haute et voir les options disponibles. Les gars qui n'apparaissent pas sur la feuille de pointage et qui voilent la vue du gardien méritent du crédit. »

En complétant le troisième triplé de sa carrière tôt au dernier tiers, le prolifique marqueur âgé de 23 ans s'est donné une priorité de trois buts sur Connor McDavid, des Oilers d'Edmonton, qui a aussi touché la cible jeudi.

« On commence à s'y habituer, a mentionné l'entraîneur-chef des Stars Peter DeBoer après le match. C'est incroyable. Ça semble facile pour lui alors que c'est l'une de choses les plus difficiles qui soit, de marquer dans cette ligue à ce niveau. »

Jake Oettinger a quant à lui repoussé 31 lancers des Ducks (6-16-2) pour signer son deuxième jeu blanc de la saison 2022-2023, et le quatrième de sa jeune carrière.

C'était la 50e victoire d'Oettinger depuis son arrivée dans la LNH, lors du calendrier 2020-2021 écourté.

Miro Heiskanen a quant à lui ajouté trois mentions d'aide à sa fiche, tandis que Roope Hintz, quelques heures après avoir paraphé une prolongation de contrat de huit ans, a participé à deux des trois filets de son compagnon de trio Robertson.

Joel Kiviranta et la recrue Wyatt Johnson ont été les autres buteurs de la formation dirigée par Peter DeBoer.

La partie face aux Ducks était la première d'une séquence de cinq disputées à domicile pour Dallas (14-6-4), qui mène par trois points sur Winnipeg (14-6-1) au sommet du classement de la division Ouest.

Les Predators volent le match aux Devils

Les Devils du New Jersey pensaient bien devenir la première équipe de la LNH à atteindre le plateau des 20 victoires cette saison, mais les Predators de Nashville ont créé l'égalité avec neuf secondes à faire au match avant de l'emporter en prolongation au compte de 4 à 3.

Mikael Granlund a sauté sur un retour de lancer dans l'enclave avec seulement neuf secondes à faire au temps régulier, avant que Ryan Johansen ne fasse la différence lors du temps supplémentaire.

Johansen a terminé le match avec deux buts et une aide.

Jack Hughes et Erik Haula ont chacun obtenu deux passes, et Vitek Vanecek a réalisé 20 arrêts pour les Devils (19-4-1), qui ont perdu pour la deuxième fois au cours de leurs 18 derniers matchs (16-1-1).

Johansen a donné une avance de 1-0 à Nashville 11 secondes après le début du match. Ce but a égalé celui de David Legwand (5 avril 2007) pour le but d'ouverture le plus rapide de l'histoire des Predators.

Colton Sissons a porté l'avance à 2-0 sur un tir du poignet avant la fin de la première période.

Le New Jersey a utilisé 11 attaquants et sept défenseurs après que l'attaquant Miles Wood ait été rayé en raison d'une blessure non divulguée.

Kaprizov a eu le dessus sur les ténors des Oilers

Kirill Kaprizov a amassé trois points, et le Wild du Minnesota a marqué quatre buts d'affilée pour vaincre les Oilers d'Edmonton 5 à 3.

Kaprizov a ainsi atteint le plateau des 30 points (14-16) à son 22e match de la saison. Étonnamment, c'était son premier but contre Edmonton, à sa troisième année dans la LNH.

L'ailier vedette du Wild a obtenu au moins un point à chacune de ses dix dernières sorties.

Après que Connor McDavid et Leon Draisaitl eurent conjugué pour la deuxième fois de la soirée, tôt en deuxième période, le Minnesota a pris le contrôle de l'affrontement.

Avec ses 19 filets, le capitaine des Oilers se retrouve trois buts derrière Jason Robertson, des Stars de Dallas, qui a réussi un tour du chapeau au même moment.

À partir de la mi-chemin dans la partie, Kaprizov, Frédérick Gaudreau, Sam Steel et Mats Zuccarello ont tour à tour déjoué Jack Campbell, dont les difficultés se poursuivent à sa première saison dans l'uniforme d'Edmonton.

Malgré leur victoire de la veille à Chicago, les Albertains ont alloué neuf buts à leurs adversaires en l'espace de 24 heures.

Beniers tranche rapidement; sept de suite pour le Kraken

Matty Beniers a touché la cible après sept secondes de jeu en prolongation et le Kraken de Seattle a gagné un septième match de suite, s'imposant 3-2 face aux Capitals de Washington.

Beniers a remporté la mise en jeu, puis a profité d'un jeu d'Andre Burakovsky avant de déjouer Darcy Kuemper pour son 10e but de la saison.

Le Kraken a comblé un déficit de 2-0 pour prolonger la plus longue série de victoires dans sa courte histoire. Yanni Gourde a créé l'égalité avec 2:27 à faire en temps réglementaire, profitant d'un retour après un tir de Daniel Sprong.

Jaden Schwartz avait commencé la remontée du Kraken en marquant en avantage numérique en deuxième période.

Philipp Grubauer a repoussé 21 tirs contre l'une de ses anciennes formations.

Martin Fehervary et Conor Sheary ont marqué en première période pour les Capitals, qui avaient gagné leurs trois matchs précédents. Kuemper a réalisé 22 arrêts.

Kapanen permet à Pittsburgh de compléter la remontée

Jake Guentzel et Kasperi Kapanen ont marqué dans un intervalle de moins de deux minutes en troisième période et les Penguins de Pittsburgh sont venus de l'arrière pour battre les Golden Knights de Vegas 4-3, jeudi soir.

Le but en avantage numérique de Guentzel a créé l'égalité 3-3 alors que 112 secondes plus tard, Kapanen a fait mouche pour une première fois en près de deux mois.

Kapanen avait été laissé de côté par l'entraîneur-chef Mike Sullivan lors des sept matchs précédents.

Tristan Jarry a conclu la rencontre avec 34 arrêts pour les Penguins, qui ont gagné un premier match depuis que le défenseur Kris Letang a subi un accident vasculaire cérébral, lundi.

Brock McGinn et Rickard Rakell ont également enfilé l'aiguille pour les Penguins, qui ont fait subir seulement un deuxième revers à l'étranger aux Golden Knights cette saison.

Shea Theodore, Jack Eichel et Reilly Smith ont touché la cible pour les Golden Knights.

Logan Thompson, la recrue du mois de novembre dans la LNH, a stoppé 43 rondelles et il n'a perdu que pour une troisième fois à ses 13 derniers départs.

Tout s'écroule en 64 secondes pour les Blues

Les Hurricanes de la Caroline ont enfilé trois buts en l'espace de 64 secondes en deuxième période, et sont éventuellement imposés 6 à 4 sur les Blues de St. Louis.

Jordan Martinook a réussi son deuxième tour du chapeau dans la LNH en confirmant la victoire des Canes à 19:51 du troisième vingt.

Le vétéran ailier de la Caroline a été l'un des trois buteurs qui ont permis aux visiteurs de faire tourner le vent de côté, tôt en période médiane.

Alors que le score était de 2 à 0 en faveur des Blues, Brent Burns, Martinook et Seth Jarvis ont alors trompé la vigilance de Jordan Binnington entre 5:24 et 6:28.

Malgré un filet de Torey Krug en avantage numérique qui ramenait les deux équipes à égalité, les Canes ont réussi à distancer les Blues durant les 20 dernières minutes.

C'est Martinook qui s'est chargé de fracasser l'égalité, donnant les devants 4 à 3 aux siens, alors que le chronomètre indiquait 4:35 à la troisième.

Après un but du capitaine des Canes Jordan Staal dans une cage béante, celui qui arbore le « C » pour les Blues, Ryan O'Reilly, a réduit l'écart à un but à 19:18, mais cela laissait trop peu de temps à la troupe de Craig Berube.

Kopitar et les Kings renversent les Coyotes

Anze Kopitar a touché la cible à deux reprises et les Kings de Los Angeles ont marqué quatre buts sans riposte pour battre les Coyotes de l'Arizona 5-3.

Kopitar a créé l'égalité 1-1 avec son sixième but de la saison en première période avant d'offrir une première avance aux Kings avec son septième en début de troisième.

Christian Fisher, Matias Maccelli et Nick Bjugstad ont marqué en première moitié de rencontre pour aider les Coyotes à prendre une avance de 3-1.

Trevor Moore et Carl Grundstrom ont ramené le pointage à égalité avant la fin de la deuxième tandis que Kopitar et Kevin Fiala ont complété la remontée en troisième pour les Kings, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs en prolongation.

Les Coyotes ont perdu leurs trois derniers matchs, les deux derniers en temps réglementaire.