Premier jeu blanc de l'histoire du Kraken
LNH mercredi, 2 févr. 2022. 22:12 vendredi, 13 déc. 2024. 16:32NEW YORK - Philipp Grubauer a stoppé 19 tirs et il a enregistré le premier jeu blanc de l'histoire du Kraken de Seattle, qui a défait les Islanders de New York 3-0, mercredi soir.
Grubauer, qui a signé un contrat de six ans avec le Kraken à la fin du mois de juillet, a obtenu un premier blanchissage depuis le 12 mai.
À lire également
Jared McCann a inscrit son 19e but de la campagne, un sommet chez le Kraken, alors que Vince Dunn et Mason Appleton ont touché la cible une fois chacun.
McCann et Appleton ont tous ajouté une mention d'assistance pour la troupe de Seattle, qui avait perdu ses deux dernières sorties.
Semyon Varlamov a repoussé 28 rondelles pour les Islanders, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. Ils ont été blanchis à domicile pour une quatrième fois cette saison.
Il s'agissait du dernier match de chaque équipe avant le match des étoiles de la LNH, qui se tiendra en fin de semaine.
Danault marque deux fois contre les Wings
Phillip Danault a réussi deux buts et les Kings de Los Angeles ont battu les Red Wings de Detroit 5-3.
L'ancien du CH a d'abordé créé l'égalité 1-1 à 12:47 en période médiane, sur le rebond d'un tir d'Austin Strand.
Danault a ensuite converti la passe de Trevor Moore pendant un deux contre un en troisième période, à 12:12. Les Kings prenaient une avance de 3-2.
Danault en est à 12 filets en 45 matchs, cette saison.
Ses meilleures récoltes à présent ont été 13 buts avec le CH (en 2016-2017 et en 2019-2020). Cela au fil de 82 et 71 matchs, respectivement.
Arthur Kaliyev, Victor Arvidsson et Adrian Kempe ont été les autres buteurs des Kings, dont le voyage s'est soldé avec une fiche de 4-0-2.
Strand et Moore ont récolté deux passes chacun. Jonathan Quick a fait 22 arrêts.
Michael Rasmussen, Tyler Bertuzzi et Joe Veleno ont répliqué pour les Wings.
Alex Nedeljkovic a bloqué 40 tirs.
Talbot parfait à quelques jours de son premier Match des étoiles
Cam Talbot a réalisé 30 arrêts et le Wild du Minnesota a facilement blanchi les Blackhawks de Chicago 5-0.
Âgé de 34 ans, Talbot a signé un premier jeu blanc cette saison et un 25e en carrière. Il participera à un premier match des étoiles en carrière, en fin de semaine.
Mats Zuccarello, Kevin Fiala et Frédérick Gaudreau ont tous les trois amassé un but et une mention d'assistance pour le Wild, qui a récolté au moins un point à ses 10 dernières parties (9-0-1).
Fiala a porté à 12 sa séquence de matchs avec au moins un point, ce qui constitue un sommet en carrière et ce qui a égalé le record du Wild établi par Mikael Granlund, en 2017.
Kirill Kaprizov a inscrit son 19e but de la campagne, un sommet chez le Wild, et Nico Sturm a complété le pointage pour la troupe du Minnesota, qui montre un dossier de 3-0-0 contre les Blackhawks cette saison.
Les Blackhawks ont encaissé un troisième revers consécutif et ils présentent une fiche de 1-5-2 à leurs huit dernières parties. Marc-André Fleury a alloué cinq buts en 30 lancers.
Premier match de 4 points pour Tanev
Christopher Tanev a participé à tous les buts des Flames de Calgary, qui ont défait les Coyotes de l'Arizona 4-2.
Tanev a récolté un but et trois mentions d'assistance pour connaître un premier match de quatre points dans la LNH.
Blake Coleman a inscrit deux buts alors qu'Elias Lindholm a touché la cible à une reprise pour les Flames, qui ont obtenu une cinquième victoire à leurs six derniers matchs.
Jacob Markstrom a repoussé 24 rondelles devant le filet de la formation albertaine, qui a quant à elle décoché 50 tirs au but.
Clayton Keller et Alex Galchenyuk ont répliqué pour les Coyotes. Karel Vejmelka a bloqué 46 lancers, dont 24 au premier engagement, ce qui constitue un record d'équipe.
Keller, qui a été sélectionné au match des étoiles, a ajouté une mention d'aide pour porter à six sa séquence de parties avec au moins un point. Il a amassé trois buts et cinq assistances pendant cette série de succès.