BOSTON – David Pastrnak a réussi le 12e tour du chapeau de sa carrière, incluant l'éventuel but gagnant avec 4:10 à jouer à la troisième période, et les Bruins de Boston ont défait le Lightning de Tampa Bay 3-2 jeudi soir.

Ce gain a permis aux Bruins de doubler les doubles champions en titre de la Coupe Stanley au classement de l'Association Est de la Ligue nationale de hockey.

Les Bruins ont entamé la rencontre à un point du Lightning. Ils ont complété la soirée avec 85 points, à égalité avec les Maple Leafs de Toronto au deuxième rang de la section Atlantique. Le Lightning totalise 84 points et se classe quatrième.

Jeremy Swayman a repoussé 22 tirs devant le filet des Bruins, qui ont gagné 12 de leurs 14 dernières sorties et qui affichent un dossier de 25-9 depuis le Jour de l'An.

Brandon Hagel et Steven Stamkos ont offert la réplique du Lightning. Le gardien Andrei Vasilevskiy a réalisé 36 arrêts.

Les deux premiers buts de Pastrnak ont permis aux Bruins d'égaler le score. Par ailleurs, Erik Haula a participé à tous les buts des Bruins pour sa première soirée de trois aides dans la LNH.

À sa première partie avec les Bruins, Hampus Lindholm a obtenu une mention d'aide.

Beauvillier marque après seulement neuf secondes

ContentId(3.1403646):LNH : Red Wings 2 - Islanders 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brock Nelson a marqué deux fois et Ilya Sorokin a effectué 37 arrêts pour mener les Islanders de New York à une victoire de 5-2 sur les Red Wings de Detroit pour leur sixième victoire consécutive à domicile.

Anthony Beauvillier a inscrit un but à peine neuf secondes après le début du match. Oliver Wahlstrom et Josh Bailey ont également marqué pour les Islanders, qui montrent  une fiche de 8-4-1 au total depuis le 1er mars et 7-1-1 à leurs neuf derniers matchs.

Anders Lee a obtenu trois passes et Mathew Barzal en a ajouté deux, lui en donnant 30 pour mener son équipe.

Après avoir commencé la saison 0-5-2 à leur nouveau domicile, les Islanders ont une fiche de 17-7-2 depuis à l'UBS Arena.

Pius Suter et Sam Gagner ont marqué pour les Red Wings, qui avaient remporté les deux rencontres précédentes cette saison à Detroit – 4-3 en prolongation le 4 décembre et 2-1 le 14 décembre.

Sorokin a un dossier de 5-1-0 lors de ses six derniers départs et affiche une fiche globale de 22-13-7 cette saison. Il a perdu son  jeu blanc à 13:25 de la troisième période lorsque Suter a marqué.

Les Islanders se sont rapidement inscrits au tableau lorsque Beauvillier a battu son ancien coéquipier des Islanders Thomas Greiss en seulement neuf secondes. C'était le deuxième but le plus rapide de l'histoire des Islanders. Seul le but de Bryan Trottier après cinq secondes dans le match de New York contre Boston le 22 mars 1984 a été plus rapide.

Greiss, qui a terminé avec 21 arrêts, affrontait les Islanders pour la première fois depuis qu'il s'est joint à Detroit en tant que joueur autonome avant la saison dernière.

Wahlstrom a fait 2-0 à 16:07, battant Greiss du cercle gauche pour son 12e but.

Les Red Wings détenaient une avance de 13-5 aux tirs après le premier vingt, principalement en raison de leurs chances sur un avantage numérique de deux hommes en fin de période.

Nelson l'a fait à 11:39 de la deuxième période et Bailey a marqué son septième à 1:19 de la troisième période pour porter la marque à 4-0.

Nelson a marqué son 29e but, un sommet  dans l'équipe à 14:07 de la troisième période avant que Gagner ne complète le score à 15:18. Nelson, qui a inscrit 10 buts à ses 12 derniers matchs, mène les Islanders avec 44 points.

Philly gagne enfin sur la route

ContentId(3.1403647):LNH : Flyers 5 - Blues 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Travis Konecny ​​a marqué deux buts, Hayden Hodgson a obtenu un but et une aide à ses débuts dans la LNH et les Flyers de Philadelphie ont battu les Blues de St. Louis 5-2.

Les Flyers ont mis fin à une séquence de 13 matchs sans victoire sur la route, gagnant à l'extérieur pour la première fois depuis le 29 décembre à Seattle.

Patrick Brown a également marqué. Joel Farabee a ajouté dans un filet désert et Martin Jones a effectué 26 arrêts pour Philadelphie. Cam York et Kevin Hayes ont obtenu chacun deux passes.

Vladimir Tarasenko et Alexei Torpchenko ont marqué pour St. Louis alors que Jordan Binnington a effectué 22 arrêts. Les Blues ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.

Konecny ​​a donné l'avance aux Flyers à 6:27 avec un tir des poignets du point gauche. Kevin Connauton a obtenu une passe, lui donnant son premier point en 29 matchs cette saison.

Brown a prolongé l'avance avec 5:09 à faire en première pour les Flyers. C'était son quatrième de la saison après une séquence de neuf matchs sans but.

Le but de Tarasenko en avantage numérique à 1:47 de la deuxième période a réduit le pointage à 2-1.

Quelques secondes après le revirement de Pavel Buchnevich, le tir frappé de Konecny ​​a déjoué Binnington pour donner aux Flyers une avance de 3-1 avec 7:31 à faire.

Torpchenko a marqué pour les Blues avec 4:00 à faire, immédiatement après que Martin ait mal géré la rondelle derrière le filet des Flyers.

Hodgson donné un peu d'assurance aux Flyers en sautant sur un retour après le tir de Hayes avec 8:26 à faire en troisième.

Début fracassant de Wedgewood chez les Stars

ContentId(3.1403643):LNH : Stars 4 - Hurricanes 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Tyler Seguin a marqué en tirs de barrage après que le gardien Scott Wedgewood ait été éblouissant à ses débuts avec les Stars de Dallas, dans une victoire de 4-3 sur les Hurricanes de la Caroline.

Wedgewood a arrêté 44 tirs avant de freiner  les trois tentatives de la Caroline en barrage alors que les Stars enregistraient leur troisième victoire consécutive.

Roope Hintz a marqué deux buts de Dallas en temps réglementaire après que Jamie Benn ait marqué le premier but du match. Jason Robertson a ajouté deux passes.

Nino Niederreiter a marqué deux buts et Vincent Trocheck a marqué l'autre pour les Hurricanes.

Frederik Andersen a été crédité de 12 arrêts.

Wedgewood  est avec sa troisième équipe cette saison. Il a commencé avec le New Jersey, puis a été acquis par Dallas cette semaine des Coyotes de l'Arizona.

Hintz a créé l'égalité avec son 27e but en tête de l'équipe à 3:43 de la troisième période. Cela s'est produit une minute après le but égalisateur de Trocheck sur un rebond en avantage numérique pour la Caroline.

Benn a marqué sur une passe précise d'Alexander Radulov après seulement 30 secondes en deuxième.

Les Hurricanes ont dominé 18-4 au chapitre des tirs au but en première période.

Le Wild continue son bon travail

ContentId(3.1403648):LNH : Canucks 2 - Wild 3 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Joel Eriksson Ek a marqué à 31 secondes en prolongation, Cam Talbot a effectué 26 arrêts et le Wild du Minnesota a continué sur sa lancée avec une victoire de 3-2 contre les Canucks de Vancouver.

Kirill Kaprizov a inscrit un but et une aide. Kevin Fiala a également marqué pour le Minnesota, qui en a remporté quatre parties de suite et qui affiche un dossier de 6-1-1 à ses huit derniers matchs. Talbot a remporté ses sept derniers départs.

Le Wild (80 points) devance d'un point St. Louis en deuxième place de la division centrale après la défaite des Blues à domicile contre Philadelphie.

Bo Horvat a marqué son 25e but et J.T. Miller a ajouté son 27e pour Vancouver. .

Thatcher Demko, qui a disputé 20 des 21 derniers matchs, a stoppé 33 tirs pour les Canucks. Vancouver a perdu six de ses huit derniers matchs.

Le Minnesota a renforcé son alignement à la date limite des échanges avec  l'acquisition du  triple vainqueur de la coupe Stanley Marc-André Fleury de Chicago. Talbot a connu une séquence de cinq matchs où il a alloué au moins quatre buts, ce qui a forcé la main au directeur général Bill Guerin à aller chercher de l'aide devant le filet.

Kaprizov a répondu avant la fin de la première période avec son 33e but de la saison, profitant d'un revirement. Il s'agissait du 60e but de la carrière du joueur de deuxième année dans la LNH à son 116e match. Selon NHL Stats, un seul joueur actif, Alex Ovechkin (95 matchs) a eu besoin de moins de temps pour atteindre cette marque.