Les Stars se qualifient en séries éliminatoires et éliminent les Golden Knights
LNH mercredi, 27 avr. 2022. 22:07 vendredi, 13 déc. 2024. 07:03Malgré une défaite en prolongation, les Stars de Dallas ont assuré leur place en séries éliminatoires. Les Stars ont obtenu la dernière place dans l'Ouest dans une défaite de 4-3 en prolongation devant les Coyotes de l'Arizona, mercredi.
À lire également
Les Stars ont obtenu le point nécessaire en se rendant en prolongation, même s'ils ont perdu une avance de 3-0 en troisième période.
C'est un but de Travis Boyd, son 16e à 1:43 de la période supplémentaire, qui a donné la victoire aux Coyotes.
Dallas a 96 points, un de plus que les Predators inactifs, mais qui ont encore des matchs à disputer au Colorado et en Arizona. Les Stars clôturent leur saison régulière à domicile vendredi.
Jani Hakanpaa a marqué sur le premier tir du match pour Dallas, Joe Pavelski a obtenu deux aides pour atteindre un sommet en carrière en points à 37 ans .
Tyler Seguin et Miro Heiskanen ont aussi trouvé le fond du filet pour les Stars
Anton Stralman a marqué son huitième but pour l'Arizona avec 16:37 à faire en temps réglementaire, environ quatre minutes avant le but sans aide de Shayne Gostisbehere. Barrett Hayton a finalement créé l'égalité 3-3 avec 8:02 à jouer en avantage numérique à 5 contre 3 pour les Coyotes.
Pavelski a amassé 81 points (27 buts, 54 passes) pour établir un sommet personnel qui était de 79 avec San Jose en 2013-14. La semaine dernière, il est devenu le 22e joueur né aux États-Unis à atteindre 500 passes en carrière.
Les Stars avaient raté les séries éliminatoires lors de la saison écourtée de 56 matchs l'an dernier. Ils étaient allés en la finale de la coupe Stanley en 2019-2020 qui s'est prolongée jusqu'à la fin septembre après une pause COVID-19 et qui s'est terminée dans une bulle au Canada.
Tyler Johnson a marqué au septième tour en tirs de barrage et les Blackhawks de Chicago ont battu Vegas 4-3, éliminant du même coup les Golden Knights de la course aux séries éliminatoires.
Johnson a marqué sur un tir du poignet quelques secondes avant que Dallas, qui avait besoin d'un point pour éliminer Vegas, n'entre en prolongation à domicile contre l'Arizona. Le but de Johnson a été le seul en 14 tentatives dans le bris d'égalité.
Taylor Raddysh a marqué deux buts et Caleb Jones a également marqué pour les Blackhawks, qui ont remporté un deuxième match de suite. Kevin Lankinen a stoppé 37 tirs.
Michael Amadio, Alec Martinez et Max Pacioretty ont marqué pour Vegas. Chandler Stephenson a obtenu trois passes. Logan Thompson a également réalisé 37 arrêts.
Les Golden Knights sont revenus de trois déficits d'un but au cours des deux premières périodes.
La déviation en l'air de Pacioretty d'un tir de Brayden McNabb a égalé le match à 3-3 avec 2:48 à faire dans la seconde période. Ça effaçait l'avance des Hawks créée par le défenseur Jones sur un tir de 30 pieds à 5:03 en troisième.
Raddysh a marqué les deux premiers buts des Blackhawks, ce qui lui en donne onze pour la saison.
Raddysh a donné les devants 2-1 aux Blackhawks en première période, une avance qui a duré jusqu'à 3:57 de la deuxième lorsque Martinez a fait niveler les chances.
Thompson a fait un gros arrêt sur Alex DeBrincat avec 1:42 à faire en temps réglementaire pour forcer la prolongation.
Thompson a aussi stoppé Patrick Kane 42 secondes après le début de la prolongation, après quoi Lankinen a arrêté une belle chance de Jack Eichel pour maintenir le match à égalité.
1er blanchissage pour Eric Comrie
Eric Comrie a obtenu le premier blanchissage de sa carrière avec 34 arrêts dans une victoire de 4 à 0 des Jets de Winnipeg face aux Flyers de Philadelphie.
Le gardien de 26 ans a décroché son premier gain depuis le 25 mars dernier. Il en était à son 15e départ cette saison.
Le match s'est déroulé sans difficulté à l'attaque pour les Jets, Kyle Connor a marqué son 46e but de la campagne dans un filet désert, en même temps d'obtenir deux assistances. Il devient ainsi le joueur des Jets avec le plus de points dans une saison (92 points) depuis la relocalisation en 2011-12.
Nikolaj Ehlers et Blake Wheeler ont tous les deux obtenu un but et une passe dans la victoire. Ehlers a décoché un tir des poignets précis en avantage numérique, tandis que le capitaine des Jets a redirigé une passe de son coéquipier danois pour inscrire son 15e cette saison.
Pierre-Luc Dubois a été l'autre marqueur dans la rencontre.
Les Flyers ont été blanchis pour une sixième fois cette saison.
Alors qu'il disputait seulement sa cinquième rencontre dans la LNH, le gardien recrue Felix Sandstrom a stoppé 23 des 26 en direction de la cage des Flyers.
Un autre but de Phillip Danault
Le premier but de la saison de Lias Andersson a brisé l'égalité au début de la troisième période et les Kings de Los Angeles ont battu le Kraken de Seattle 5-3.
Gabriel Vilardi, Phillip Danault, Trevor Moore et Andreas Athanasioiu ont également marqué pour Los Angeles.
Jonathan Quick a effectué 36 arrêts pour obtenir sa cinquième victoire consécutive.
Jared McCann, Ryan Donarto et Jordan Eberle ont marqué pour le Kraken, qui a perdu un troisième de suite.
Philipp Grubauer a terminé avec 21 arrêts.