Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor Bedard joue les héros en prolongation pour la 1re fois

Publié
Mise à jour

Connor Bedard a marqué son deuxième but du match en prolongation pour propulser les Blackhawks de Chicago vers une victoire de 2 à 1 sur les Jets de Winnipeg.

Le jeune prodige de 18 ans a navigué à sa guise en zone de neutre pour ensuite battre Connor Hellebuyck d'un bon tir des poignets.

Ce but est le premier de la carrière de Bedard en prolongation dans la LNH. Alex Vlasic et Anthony Beauvillier ont été complices du but gagnant de leur coéquipier.

Bedard avait lui-même ouvert la marque en première période. Il a foncé un filet pour sauter sur son propre retour de lancer et placer les Hawks aux commandes en fin de première.

Le premier choix au dernier repêchage a touché la cible trois fois à ses deux derniers matchs et a obtenu au moins un point dans un cinquième match de suite. Malgré cela, les Blackhawks n'ont remporté que deux de leurs huit dernières rencontres.

Morgan Barron a été le seul à déjouer Petr Mrazek dans la défaite des Jets. Le gardien des Blackhawks a été solide dans la victoire avec une performance de 37 arrêts.

Hellebuyck a effectué 23 rondelles à l'autre bout de la patinoire. Winnipeg a récolté un point dans un sixième match consécutif.

Les Panthers battent leurs rivaux pour Maurice

Les Panthers de la Floride sont ressortis vainqueurs de la bataille floridienne et ont offert une victoire de 3-2 contre le Lightning de Tampa Bay au 1 800e match de la carrière de l'entraîneur-chef Paul Maurice, mercredi.

Maurice est devenu le troisième entraîneur-chef de l'histoire de la LNH à atteindre ce plateau, après Scotty Bowman (2 141) et Barry Trotz (1 812).

Les 20e et 21e filets de Sam Reinhart cette saison auront été suffisants aux Panthers pour l'emporter au Amalie Arena. Aleksander Barkov a récolté trois aides et a dépassé Olli Jokinen au quatrième rang de l'histoire de la LNH pour le nombre de matchs avec plus d'un point par un joueur finlandais.

De l'autre côté, Nikita Kucherov a inscrit le 300e but de sa carrière dans la LNH. Il est devenu le neuvième joueur à atteindre cette marque en moins de 700 rencontres. Le meilleur pointeur de la Ligue nationale de hockey a raté quelques présences en première période après avoir été atteint au visage par un bâton.

Sergei Bobrovsky a été excellent avec 27 arrêts, dont un gros survenu en fin de troisième période aux dépens de Brayden Point. L'attaquant des Bolts s'est échappé et pensait avoir battu le gardien, mais Bobrovsky l'a volé avec la mitaine.

Le défenseur Aaron Ekblad a placé les visiteurs aux commandes du match en marquant son premier but de la saison. Il a trompé la vigilance d'Andrei Vasilevskiy avec un tir faible de la pointe.

Reinhart a ensuite doublé l'avance dès le début de la deuxième période. Il a récolté son deuxième du match lors d'un désavantage numérique en troisième période.

Michael Eyssimont a creusé l'écart seulement 20 secondes plus tard, mais les Panthers auront bien défendu jusqu'à la fin.

La troupe de Maurice s'empare de la deuxième position de la division Atlantique avec 42 points.

L'ancien des Canadiens de Montréal Mikhail Sergachev a participé à la séance d'entraînement matinale du Lightning, mais il a raté une troisième rencontre consécutive après avoir reçu un tir sur le pied gauche face aux Blues de Saint-Louis le 19 décembre dernier. 

Remontée tardive des Devils

Après une fin de troisième période endiablée, Timo Meier a marqué le but vainqueur en prolongation pour permettre aux Devils de signer un gain de 4 à 3 face aux Blue Jackets de Columbus.

En retard par un but avec moins de quatre minutes à faire en troisième, les Devils ont créé l'égalité quand Dawson Mercer a réussi à déjouer Elvis Merzlikins.

Les Jackets n'avaient pas dit leur dernier mot. Yegor Chinakov a profité d'un revirement de Jonas Siegenthaler pour s'échapper et redonner les devants aux Jackets avec 2:26 à faire à la rencontre.

Avec 1:25 au cadran, Luke Hughes a permis à Siegenthaler de respirer un peu en envoyant tout le monde en prolongation avec un bon tir des poignets après une superbe montée en zone adverse. Meier a ensuite placé la rondelle entre les jambières de Merzlikins en prolongation pour donner la victoire aux Devils.

Ondrej Palat a marqué l'autre filet des Devils. Mercer s'est signalé avec un but et deux passes. Jake Bean et Justin Danforth ont été les autres buteurs pour la troupe de Pascal Vincent.

Vitek Vanecek a récolté la victoire avec 26 arrêts. Merzlikins a subi la défaite en repoussant 31 lancers.

Avec une passe sur le but de son frère Luke, Jack Hughes (14-26 en 28 matchs) est devenu le joueur le plus rapide à atteindre le plateau des 40 points dans l'histoire des Devils. Il a devancé Zach Parise, qui avait réussi l'exploit en 31 rencontres.

Blessé au bas du corps, Zach Werenski a été forcé de quitter la rencontre après une collision avec Palat en deuxième période.

Miller se charge des Caps 

K'Andre Miller a marqué deux buts et a ajouté une mention d'aide pour mener les Rangers de New York à une victoire de 5-1 contre les Capitals de Washington, mercredi.

Igor Shesterkin a réalisé 25 arrêts pour les Rangers, qui ont remporté un deuxième match de suite et cinq de leurs six derniers. Le gardien s'est notamment signalé avec un spectaculaire arrêt en glissant aux dépens de d'Ivan Miroshnichenko au troisième tiers.

Le Québécois Alexis Lafrenière a également marqué, inscrivant son 10e but de la saison. Artemi Panarin et Braden Schneider ont été les autres buteurs, et Mika Zibanejad a récolté deux mentions d'aide à son 800e match dans la LNH.

Les Rangers ont toutefois perdu les services de leur capitaine Jacob Trouba au cours de ce match. Trouba s'est blessé au haut du corps en deuxième période après un contact avec Tom Wilson et n'est pas revenu dans la rencontre. 

Anthony Mantha a été le seul joueur des Capitals à trouver le fond du filet. Il a été l'auteur du premier filet de la rencontre, prolongeant du même coup sa séquence à quatre matchs avec au point un point.

Darcy Kuemper a bloqué 26 tirs devant la cage des visiteurs.

Les Bruins freinent une séquence de quatre défaites

L'avantage numérique a souri aux Bruins de Boston et la troupe de Jim Montgomery a battu les Sabres de Buffalo 4-1, mercredi soir au KeyBank Center.

Charlie Coyle a inscrit deux filets avec l'avantage d'un homme tandis que Brad Marchand a récolté deux aides pour freiner la séquence de défaites des Bruins à quatre matchs.

Jeremy Swayman a réalisé 26 arrêts et a enregistré sa 10e victoire de la saison. Le gardien a pu cependant remercier le travail de sa défensive, Charlie McAvoy a sauvé un but en frappant le retour du tir de Dylan Cozens au vol alors que la rondelle allait rentrer dans le filet.

Mason Lohrei et Morgan Geekie ont été les autres buteurs pour Boston.

Les Sabres n'ont pu offrir la victoire à Devon Levi lors de son anniversaire. Le Québécois a fêté ses 22 ans en réalisant 21 arrêts.