Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jack Quinn marque 2 buts et les Sabres l'emportent 6 à 3 sur les Sharks

Jack Quinn - PC
Publié
Mise à jour

Jack Quinn a réussi un doublé, Dylan Cozens a obtenu trois points dans un deuxième match consécutif, et les Sabres de Buffalo ont vaincu les Sharks de San Jose 6 à 3, dimanche soir.

Tage Thompson, auteur de son 16e but de la saison grâce à un coup de canon enregistré à 98,4 milles à l'heure, JJ Peterka, Jeff Skinner et Alex Tuch ont également marqué pour Buffalo (12-13-1).

Le jeune gardien Ukko-Pekka Luukkonen a pour sa part stoppé 26 rondelles pour mériter sa deuxième victoire de la campagne.

Depuis qu'ils ont vaincu les Canadiens de Montréal 4 à 0 mardi, les Sharks (8-17-4) ont encaissé trois revers de suite sur la route, tous en temps réglementaire.

Cozens est seulement devenu le quatrième Sabre dans l'histoire de la concession à récolter trois points ou plus lors de rencontres successives.

Ce dernier totalise 24 points (9-15) en 25 rencontres, à sa troisième année dans le circuit Bettman.

Avec deux autres mentions d'aide, Rasmus Dahlin s'est approché à quatre points d'Erik Karlsson (33) pour le premier rang des pointeurs chez les arrières.

Dahlin, qui affiche une récolte de huit buts et 21 aides cette saison, a cependant quatre matchs à plus à disputer que son compatriote.

Aaron Dell était devant la cage de San Jose. Ce dernier a été mis à l'épreuve 37 fois dans la défaite.

Nick Bonino, Kevin Labanc et Oskar Lindblom ont assuré la riposte pour les Sharks, qui ont perdu six de leurs sept derniers matchs

La troupe de David Quinn aura trois jours de congé à sa disposition avant de reprendre l'action à domicile mercredi, face aux Canucks de Vancouver.

Les Wings soulevés par l'A.N. à Columbus

Dominik Kubalik et Lucas Raymond ont marqué un but en avantage numérique et les Red Wings de Detroit ont vaincu les Blue Jackets de Columbus 4 à 2.

Austin Czarnik et Andrew Copp ont complété le pointage pour les Red Wings, qui ont terminé 2-en-5 en avantage numérique.

Filip Hronek, David Perron et Olli Maatta ont tous les trois préparé deux buts de la formation de Detroit, qui a mis fin à une série de trois défaites.

Ville Husso a ajouté la victoire à sa fiche après une performance de 30 arrêts.

Marcus Bjork et Kent Johnson ont répliqué pour les Blue Jackets, qui ont subi un quatrième revers consécutif à domicile.

Boone Jenner a participé aux deux buts de la troupe de Columbus. Joonas Korpisalo a stoppé 31 tirs.

Les Hawks jamais dans le coup à Long Island

Matt Martin, Zach Parise et Brock Nelson ont fait mouche en deuxième période et Semyon Varlamov a réalisé 21 arrêts pour permettre aux Islanders de New York de blanchir les Blackhawks de Chicago 3 à 0.

Les Islanders ont tiré à 40 reprises vers le filet du gardien des Blackhawks, Arvid Soderblom, pour mettre fin à une série de deux défaites et porter leur fiche à domicile à 9-4-0.

Vendredi, les Blackhawks avaient mis fin à une série de huit défaites consécutives en s'imposant 5-2 aux dépens des Rangers de New York. Toutefois la formation de Chicago a généré peu d'occasions de marquer contre les Islanders et Varlamov, qui a enregistré son premier blanchissage de la saison et le 37e de sa carrière.

Les Islanders ont une fiche de 4-1-2 à leurs sept derniers matchs contre les Blackhawks, dont une victoire de 3-1 lors de leur dernier affrontement le 1er novembre à Chicago.